21 mars 2019 à 04:49:26

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Dépôt de dossier Surendettement

Démarré par Drue, 04 novembre 2018 à 14:50:11

« précédent - suivant »

En bas

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Drue

Bonsoir,
Ma banque me prélève encore ce jour la mensualité de mon prêt immobilier.
J'ai contacté mon conseiller pour l'en informer et il m'en reponds que c'est pas lui qui gère pour le surendettement, c'est le back office .
Il y a 3 semaines il m'avait dit au tel avoir eu un retour du back office qui lui disait que mon prêt allait être suspendu pendant 2 ans et que la mensualité prélevée à tort en février me serait remboursé.
Or pas de remboursement et encore une mensualité prélevée et le banquier qui me dit c'est pas moi qui gère .
Je fais quoi ???
Merci de vos réponses 

agathe

avez vous signalé le problème à votre gestionnaire comme demandé le 18 février ?

Drue

Oui elle m'avait répondu que parfois ils étaient long à traiter les courriers .

bisane

Vous n'avez pas encore reçu l'état détaillé des dettes ?

Drue

bisane

C'est à ce moment-là qu'il faudra vérifier que les mensualités prélevées sont bien déduites des montants restant dus.

Drue

État détaillé des dettes reçus ce jour !!
Tout m'a l'air d'être correct.
La banque devrait enfin me rembourser les mensualités perçues après la recevabilité.
Leur excuse était que mon prêt est un ancien prêt et que c'est dure de le bloquer !!

Drue

Après 2 recommandés, des mails , des appels et un sitting dans mon agence,
mon conseiller a enfin eu quelque dû service prêt immobilier ce matin devant moi. Grrr
Tout devrait rentrer dans l'ordre cette semaine.
Petite question , combien de temps avant d'avoir une proposition de plan ??
Bonne fin de journée à tous .

Ulysse2013

Vous avez maintenant 20 jours pour contester l'état détaillé des dettes. Vérfiez tout soigneusement. Comptez environs deux mois avant de recevoir la proposition de plan. Ci-dessous un petit lien qui pourrait vous intéresser.

Délais, étapes et recours dossiers de surendettement actualisé 2018

Et date ajoutée à votre calendrier.
Le pire n'est jamais sûr...

Drue

En haut