Mes chances de recevabilité ?

Démarré par Dragon88, 10 Novembre 2018 à 11:10

« précédent - suivant »

Événements liés

Dragon88

Oui je vais le faire.

Le conseiller B2F m'avait dit aussi que souvent des prélèvements étaient encore effectués alors que la B2F avait signifié aux créanciers qu'ils ne devaient plus le faire ...

CcileV

C'est bien pour ça qu'il faut révoquer ces mandats de prélèvement. Chaque rejet entraine des frais bancaires.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

Dragon88

Caren

Et puis, n'ayez guère de scrupule à révoquer vos autorisations de prélèvements, définitivement donc, car c'est vous et vous seule qui êtes titulaire de votre compte, et personne d'autre ! C'est donc vous et vous seule qui autorisez qui a le droit de prélever ou pas ceci ou cela sur votre compte !

Pour préserver votre budget quand il ne suit plus et payer vos charges courantes, c'est la seule chose à faire...

Dragon88

Dragon88

Et si mon dossier est accepté et que la B2F me propose un plan de remboursement, elle l'impose aux créanciers c'est bien ça ?

Je veux dire, la B2F a le pouvoir légal de le faire et les créanciers sont obligés de suivre ?

Caren

Je ne sais pas ce qui vous fait rire car ce n'est pourtant pas drôle !
Vous avez donné un jour une autorisation aux créanciers et en révoquant dans votre situation actuelle, vous lui dites désormais : moi, plus d'accord, moi, plus pouvoir !

Et l'on attend toujours votre tableau rempli...

Dragon88

C'est un sourire ! Pour dire que votre réponse me fait plaisir !

Dragon88

Moi vouloir parler à des gens comprendre ma langue ...

Caren

La bdf proposera et imposera une solution à vous et aux créanciers. L'un et l'autre pourront contester si désaccord mais l'un et l'autre pourront aussi se défendre et défendre son point de vue.

La révocation et l'ouverture d'un nouveau compte bancaire tout beau tout neuf n'auront aucune incidence sur d'éventuels recours pour le plan bdf...

Caren

Citation de: Dragon88 le 16 Novembre 2018 à 13:14C'est un sourire ! Pour dire que votre réponse me fait plaisir !
Alors GO !  ;)

Et n'oubliez pas...
Citation de: Caren le 16 Novembre 2018 à 13:11Et l'on attend toujours votre tableau rempli...

Dragon88

Et si recours des créanciers => tribunal c'est ça ?

Vous l'avez vécu ça ? Ce doit être horrible   :o

marionob

Citation de: Dragon88 le 16 Novembre 2018 à 13:21Et si recours des créanciers => tribunal c'est ça ?

C'est ca ..

Dragon88

L'un d'entre vous l'a t'il vécu ?

Est-ce que c'est très humiliant ?

Caren

Citation de: Dragon88 le 16 Novembre 2018 à 13:21Et si recours des créanciers => tribunal c'est ça ?

Oui, tribunal, mais le juge n'est pas un cannibale !

Certes, ça fait peur mais en s'y préparant avec sérieux, on arrive à traverser sans trop d'encombre ce grand canyon...
Le cas échéant, le forum sera là pour vous accompagner dans cette préparation...

Sauf que là, vous anticipez beaucoup sur la suite des évènements, et le pire n'étant jamais certain, resserrez le temps à celui que vous vivez, c'est-à-dire à maintenant !  ;)

BRUYERE

Citation de: Dragon88 le 16 Novembre 2018 à 13:21Vous l'avez vécu ça ? Ce doit être horrible   :o
Il y a plus plaisant c'est sûr ;) .. mais je vous assure qu'on en ressort vivant .. et si votre dossier est bien préparé, il y a beaucoup de chances que le juge suive la BDF

Ceci dit, vous n'en êtes absolument pas là et les recours sont peu nombreux.. donc,  ne mettez pas la charrue avant les boeufs et avancez un pas après l'autre ...
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Dragon88

Oui, un pas après l'autre   ;)

Mais c'est toujours rassurant de savoir qu'on en sort vivant   :D  <= smiley de soulagement (dsl il n'y a pas d'autres smileys sourire)

Caren

Citation de: BRUYERE le 16 Novembre 2018 à 13:36et bing avec Caren  ;D ;D
Et ça, c'est presque pire que toute traversée de grand canyon !  ;D

Dragon88

Vous voulez dire le fait que Bruyère soit bing avec vous ?

;D

Caren

Oui !

Bing, c'est quand 2 forumeurs écrivent un message et le soumettent en même temps au forum pour le publier, ou quand il y a eu entre temps de nouvelles réponses.
Le forum n'acceptant qu'un message à la fois, il y a un télescopage des messages, et on dit alors que ça fait Bing...

Quand ça arrive, il suffit de faire à nouveau Soumettre son message. Ça vous est peut-être déjà arrivé...

Dragon88

Ah d'accord   8)  Je pensais que « bing avec » voulait dire « d'accord avec » « du même avis que ».

C'est intéressant   ;)  ...

agathe

Pour l'instant attelez vous à remplir le tableau sans lui il est difficile de vous conseiller

Dragon88

Oui je retente ma chance dès ce soir

Caren

Citation de: Dragon88 le 16 Novembre 2018 à 14:00Je pensais que « bing avec » voulait dire « d'accord avec » « du même avis que ».
Au-delà du télescopage des messages, il se trouve aussi que parfois, voire souvent, les avis se rejoignent, oui ! Ça donne une certaine cohérence au forum, par-delà les intervenants...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies