Dépôt de dossier Surendettement : et ensuite ?

Démarré par Ophélie1007, 24 Novembre 2018 à 23:59

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ophélie1007

Bonsoir ,je m'appelle Ophélie je suis nouvelle je ne sais pas trop comment fonctionne le forum..
J'ai déposé mon dossier de surendettement le 23 octobre..j'ai était aider par une assistante sociale.(elle me dit qu'il n'y a pas de souci que mon dossier est recevable )..vous penser de ca va êtres encore long pour avoir la réponse de recevabilité
Ophélie

BRUYERE

Bonjour ophélie,

Je vous ai créé votre propre fil : merci de toujours y rester pour poster. Si nécessaire, enregistrez le dans vos favoris.

La BDF dispose de 3 mois maximum pour traiter votre dossier; en général c'est un plus court (en moyenne 1mois et demi à 2 mois).

Je vais revenir vous mettre un message d'accueil avec de nombreux conseils pour reprendre la main sur votre budget. Il comporte un tableau qui nous permettra de vous conseiller efficacement : une fois rempli, merci de l'insérer dans votre premier message .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ophélie1007

#3
merci beaucoup .parconte je n'arrive pas a télécharger le tableau  (je suis un peu une quiche en informatique ;D )
je vous explique donc ma situation ... je suis mariée et j'ai 2 enfants ..

Il y a à peu prés 1 an , les patrons de mon mari on eu un souci pour payer les salaires de leurs employés ,( tout est revenu dans l'ordre aujourd'hui) il était payer entre le 20 et le 25 du mois et cela pendant plus de 6 mois , sauf que nos èchances de crédits et factures on continuer à passer sur notre compte , pour ne pas avoir de retard de paiement notre banque a laisser passer les prélévements , et pour bien finir l'année ma voiture ma laché , il a donc fallu que j'en racheter une autre avec la prime de fin d'année de mon mari qui aurait du nous aider à remonté notre compte et pour continuer la voiture qu'on a acheter nous a aussi lacher fin juin donc on a pris la décission de prendre une voiture en LAO pour etres enfin tranquille . en janvier 2017 ma niéce qui avait 1 semaine est malheureusement décédée il a donc fallu que j'aide ma famille a payer les obcéques plus tout les imprévus (derniérement le chauffe eau qu'il a fallu changer ) nous somme aujourd'hui dans une situation qui n'est plus vivable , nous avons tout essayer avec notre conseillére bancaire mais en vain .Nous sommes en dificulté pour remonté notre gros découvert bancaire   ce qui  commencer engendrer des retards de paiement
Je vais vous decrire nos ressources , nos charges et nos dettes :


salaires monsieur :2000 euros
salaire de madame :1300 euros
caf: 131.16 euros ce qui fait un total de 3431.16 euros
nos charges et credits :
edf: 44.44 euros
saur :17 euros
bouygues telecom : 153.99euros (pendant 4 mois encore a cause d'une froude sur ma ligne sinon c'est 88euros)
canal sat:49.90 euros
la poste mobile : 29.99 euros
assurances voiture : (le vito) 63.42 euros
assurances voiture :( la dacia) 45.50 euros ( commence a payer en decembre car il a fallu payer 3 mois d'avance )
assurance voiture Hors d'usage :52.00 euros
cantine : 60 euros
assurances maison : 29.80 euos
credit immobilier:447.65 euros
PTZ:28.29 euros
cretinus:891.13 euros
bonhomme vert:121.00 euros
natiti: 37.46 euros
total des charges :2071,57 euros

sauf qu'avec tous les déboires qui nous sont arriver depuis plus d'un an nous avons accumuler un découvert de plus de 5000 euros et nous sommes impuissant face a cela.
Nous voulons enfin sortir de ce cercle infernal et reprendre notre vie ou nous l'avons laisser .

depusi que jai deposer le dossier je ne paie plus mes credit je leur donne 100 euros pour faire preuve de bonne fois ils sont au courant du depot de mon dossier , et je paie mes retard de taxe foncier et habitations ...j'espere que ca va aller vite maintenant
xxl!

 







 


Ophélie

BRUYERE

Quel est le problème avec le tableau ?

Suivez bien les directives car en l'état, vos chiffres sont très difficilement exploitables... >:(

Vous avez pris la bonne décision en révoquant les prélèvements; l'autre  préconisation urgente, surtout avec un gros découvert est d'ouvrir le plus vite possible un "compte sain" où faire domicilier revenus et charges..

Surtout continuez à payer les prêts immo jusqu'au passage en commission.. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ophélie1007

Bin  ya rien qui s'ouvre .pour le prêt immobilier j'ai du retard mais l'assistante sociale ma dit de donner o moins 50euros pour prouver ma bonne fois ..ce que je fait .je n'es pas de retard dans mes charges c déjà ca ..pour le nouveau compte apparemment il faut attendre la décision de la BDF  est Après ils vont nous ouvrir  un nouveau compte ..est mettre celui urbain actuellement en suspens est je remboursera tous les mois  jusqu'à ce qu'il soit  0..c bien ca ? 
Désolé j'ai du mal à parler de ça .c la honte pour moi
Ophélie

BRUYERE

Citation de: Ophélie1007 le 25 Novembre 2018 à 19:10Bin  ya rien qui s'ouvre .
L'avez-vous enregistré sur votre micro ?
Citation de: Ophélie1007 le 25 Novembre 2018 à 19:10pour le prêt immobilier j'ai du retard mais l'assistante sociale ma dit de donner o moins 50euros pour prouver ma bonne fois ..ce que je fait .
Il vaudrait mieux ne rien donner aux autres créanciers et continuer à le payer totalement ..


Citation de: Ophélie1007 le 25 Novembre 2018 à 19:10pour le nouveau compte apparemment il faut attendre la décision de la BDF  est Après ils vont nous ouvrir  un nouveau compte ..est mettre celui urbain actuellement en suspens est je remboursera tous les mois  jusqu'à ce qu'il soit  0..c bien ca ?
Non, il ne faut pas attendre le passage en commission ..Vous risquez de vous voir brutalement  supprimer ce découvert et de vous retrouver sans un sou ... >:( >:(  Lisez très attentivement le lien mis dans le message ..

C'est à vous d'ouvrir un nouveau compte et d'y faire virer revenus et charges.. Le découvert existant au moment de la recevabilité sera repris dans le plan et remboursé dans ce cadre ..
Laissez la honte de côté : ici nous sommes (ou avons été) pratiquement tous dans cette situation  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ophélie1007

Comment  je fait pour ouvrir un autre compte ... J'ai u des cheque rejeter  donc je suis ficher 
Ophélie

bisane

Citation de: Ophélie1007 le 25 Novembre 2018 à 19:10Bin  ya rien qui s'ouvre
Avez-vous bien lu le mode d'emploi ? :o ???


Vous n'arrivez même pas à payer le crédit immo ?


Compte nickel ou en grande surface ou chez orange...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ophélie1007

Il a était rejeter 1 fois car le gros crédit passer avant plus les course et les charges impasse pas 
Ophélie

CcileV

Pour télécharger le fichier il vous faut aller en bas du message dont on vous a communiqué le lien.
Je vous joins une copie d'écran.
Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. Gandhi

BRUYERE

Citation de: Ophélie1007 le 25 Novembre 2018 à 19:45Comment  je fait pour ouvrir un autre compte ... J'ai u des cheque rejeter  donc je suis ficher
Ils sont régularisés ces chèques ? si vous n' y arrivez vraiment plus, ne payez plus aucun crédit sauf l'immo ..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ophélie1007

Ça y est j'ai ouvert  un compte nickel ce matin ..j'ai donner le rib  au patron de mon mari pour moi c trop tard pour ce mois ci les payes sont parti ..plus qu'à  donner les rib à tout le monde sauf au crédit..je vais respirer un peu ...merci du conseil 
Ophélie

BRUYERE


Très bien le compte nickel !!
Avez-vous réessayé pour le tableau ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ophélie1007

je vais essayer ce soir quand les petits seront au lit ..je suis en train d'envoyer monRIB pour les charges le prêt immo et la caf
Ophélie

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ophélie1007

Plus qu'à appeler les assurances demain et se sera bon...pour  mois de décembre les charges vont être prélevés sur l'ancien compte je pense ..du cou avec le nouveau compte je vais soldé ma taxe foncière  en retard ..plus les courses et l'essence et finir les cadeaux des enfants..on va pourvoir respirer un peu ...est ce que je prévient ma banque pour l'ouverture du compte nickel?
Ophélie

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ophélie1007

bon ca commence mal le compte nickel , le buraliste a mal scanner ma carte d'identité du coup compte bloquer , je leur ai envoyer par mail , et je rappel ce soir voir si c'est débloquer .j'espére que ca va aller vite le salaire de mon mari est viré en fin de mois >:(
Ophélie

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ophélie1007

Ophélie

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ophélie1007

Bonsoir ..toujours pas de nouvelles de la banque de France dossier déposer le 23 octobre  j'espère que ca va aller vite maintenant..
Pour celle qui on un compte nickel quand votre paie est virée sur votre compte vous l'avez aussitôt..la patronne de mon mari a viré la paie aujourd'hui et j'ai rien sur le compte... ???
Ophélie

bisane

Les opérations en débit ou crédit "passent" souvent la nuit.


Vous êtes encore parfaitement dans les délais pour le traitement de votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ophélie1007

Bonjour j'ai appelé la banque de France pour savoir quand mon dossier aller passer en commission et pour leur dire que du coup j'avais  fini de payer la taxe d'habitation et foncière 2016 pour éviter la saisie sur le salaire de mon mari ...du coup le monsieur que j'ai u au téléphone (très gentil d'ailleurs)ma dit que mon dossier avait des chance de passer en commission dans 1 semaine sinon ce sera début janvier 
Ophélie

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies