DOSSIER AVANT DEPOT

Démarré par jenny, 12 Décembre 2018 à 16:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jenny

bonjour
grace a votre forum je me lance a faire un dosier de surendettement ... j ai rempli le tableau mais je ne sais si j ai bien fait car pour le credit immo on a deja effectue un rachat de credit en 2016... mais avant de deposer dossier j aimerais savoir si la BDF va me faire vendre ma maison et ma voiture ... j en ai besoin pour aller travailler ... il manque peut etre des choses sur le tableau je remplirais plus tard car je repart travailler. 
je vous remercie de votre aide

agathe

#1
votre tableau est assez complet
Comment justifiez vous 1000 euros tous les mois pour le chauffage ?
Les frais de scolarité seront à assumer avec votre minimum vital (sauf raison particulière justifiée)
pour votre véhicule il va surement falloir le vendre pour un modèle plus modeste vous permettant d'aller au travail.
la Maison elle va essayer d'être conservée.
om va falloir revoir votre gestion si vous voulez faire face au plan. toute économie sur les charges sera bienvenue
vous devriez avoir pour vivre 

jenny

bonjour
pour le chauffage c est une erreur j ai 50 euro par mois de fuel. pour la scolarite c 'est etablissement prive pour ma fille qui est en premiere .. 

agathe

corrigez cette erreur, pour la scolarité elle ne sera pas prise en compte dans vos charges.
vous devriez avoir à rembourser tous les mois 1284 euros pour vos créanciers et 819 pour votre loyer il vous restera donc 1687 euros pour vivre chaque mois.
Attention tout double mois prime ou intéressement doit être déclaré et est succeptible de modifier ces chiffres.
La BDF ne prendra pas en charges les amendes.

bisane

Bonjour !


Pourquoi autant de frais de déplacement ?
Pourquoi un établissement privé pour votre fille ?

Merci de corriger le tableau.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jenny

Bonsoir 
Alors pour les frais de déplacement  c est juste pour mon travail car celui ci se trouve a 40 km de mon domicile et je fais des horaires de coupures avec une coupures de 4h30 donc je rentre chez moi car rester dans ma voiture  je l ai deja fait  et les journees sont longues... 
Pour l école de ma fille c est patce que elle fait une option specifique.
Je vous remercie de m avoir repondue car je suis perdue et les credit ou que j ai du retard n arrete pas  de me harceler  par telephone.. je ne sais pas quoi faire.  
Merci

jenny

Je pense qu il y a une erreur  sur mon tableau car mes 819 euro de loyer  c est mon credit immobilier.  Car lorsque  qur vous me faites le calcul ca revient au meme qu actuellement  . Je corrigerais mon tableau demain .
Merci
Bonne soiree

agathe

Votre crédit immobilier correspond à un loyer pour le moment vous êtes en accession à la propriété.

jenny

Je comprends pas du coup je me retrouve a payee la meme chose  qu actuellement par rapport a votre reponse.  Ca me changera rien de deposer un dossier ... 

agathe

#9
déjà corrigez le tableau, 50 euros c'est bien diffèrent de 1000 euros, ensuite le tableau n'est que ce que vous avez saisi, aucune n'égociation n'a té faite et vous payez (crédit, plus crédit immobilier) plus que 2000 euros.
actuellement entre vos charges mensuelles et vo crédits (inclus le rachat pour l'immo) vous dépensez 3455 euros et il faut bien sur rajouter, l'alimentaire, l'habillement et des frais divers, vous êtes donc bien au dessus de 4000 euros mensuels.


bisane

Citation de: jenny le 12 Décembre 2018 à 21:47Car lorsque  qur vous me faites le calcul ca revient au meme qu actuellement
Nous ne calculons rien ! C'est le tableau qui le fait ! ;D

Mais vous avez raison, cela ne changerait pas radicalement la situation actuelle, sauf à ce que les frais de déplacement soient pris en charge, d'où ma question.
Le dossier vous permettrait en revanche d'apurer vos retards de manière plus sereine.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jenny

Bonsoir 
Je voudrais savoir si une societe de crédit a le droit de telephonner sur mon lieu de travail ( plusieures fois a suivre ) et me menace  que tant que je paye pas mes retards 3 echeances ils insisterons.
Le bureau de mon travail leur a dit d arreter d appeler du coup celle ci a appele ma belle soeur qui n est pas au courant de notre situation...en se faisant passer pour quelqu un de l administration...on est en train de faire dossier de surendettement.  Quels sont mes recourscar je suis a bout et mon travail sais des choses maintenant sur mes soucis personels .
Merci de votre aide .

agathe

en premier il est urgent de déposer le dossier.
Bien entendu les sociétés de crédit n'on pas à téléphoner sur votre lieu de travail ni de contacter la famille.
Si cela se reproduit il faudra porter plainte, il serait bon de connaître le nom de la personne qui appelle.

bisane

Citation de: jenny le 21 Janvier 2019 à 20:39Je voudrais savoir si une societe de crédit a le droit de telephonner sur mon lieu de travail
NON !!! grrr grrr grrr
Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée - Lettre Type


Mais vous perdez un peu beaucoup de temps, non ?

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

jenny

Citation de: bisane le 21 Janvier 2019 à 21:04
Citation de: jenny le 21 Janvier 2019 à 20:39Je voudrais savoir si une societe de crédit a le droit de telephonner sur mon lieu de travail
NON !!! grrr grrr grrr
Plainte pour harcèlement moral et atteinte à la vie privée - Lettre Type


Mais vous perdez un peu beaucoup de temps, non ?


J attends un tableau d aromotissement  et je viens de recevoir l estimation de  ma maison ... j ai pas encore reunis tous les papiers.. mais dossier bien avance! Je vous remercie de vos reponses

jenny

Est ce qu il faut que  je met dans le dossier  une photocopie de toutes mes charges ( factures ecoles cantine assurances.....)
Merci beaucoup

BRUYERE

#16
Oui vous devez justifier de l'ensemble de vos revenus et de vos charges  
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=139.msg820#msg820
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies