Situation très difficile ..

Démarré par Ninine97400, 16 Janvier 2019 à 12:49

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ninine97400

Bonjour à tous, je me présente, je m'appelle Carine et je vis à la Réunion...
j'ai 2 filles de 17mois et une de bientôt 4ans, suite à de très gros problème financier en 2016 j'ai du quitté mon logement privé pour du social(aide au logement coupé et 850euros de loyer), mon copain était constamment à découvert de 1000euros et nous avons essayé de nous en sortir, tous se passé "bien" même si nous étions obligé de nous serrer la ceinture et vivre avec des bons alimentaire...
puis fin 2017 j'ai reçu la taxe d'habitation où je devais payé 1200euros car je nai pas recu(il ne l'ont pas envoyé) l'année 2016.
Je touche 650euro daccedic et je me suis retrouvé à payé les impots( échelonné sur 6mois) + le loyer car la banque avait bloqué le compte de mon conjoint( qui les toujours, ce sont eux qui laisse passé les prélèvement où pas et carte de crédit bloqué) je me suis vite retrouvé dans l'incapacité de payer mon loyer, je payé quand je pouvais et casiment jamais la somme entièrement...
j'ai reçu un 1er papier des huissiers en août 2018 et j'ai commencé mes démarches avec l'assistance social de action logement, elle a monté un dossier de demande de fsl et je suis parti voir le service contentieux de shlrm qui ma dit qu'il ne pouvais pas me faire de plan d'appurement car je n'arrivais même pas à payé entierement mon loyer... ma conseillère ma appelé début décembre en me disant que mon dossier fsl avait était rejeté car je ne payé pas totalement mon loyer(l'une des plus grosse condition) et que pour le dossier de surendettement je devais faire pareil se qui ma découragé...
la semaine dernière j'ai reçu un autre papier des huissiers me disant que depuis octobre 2018 je nai plus de bail et que jetais convoqué au tribunal le 8avril 2018...

cette année j'ai fait 5 tentatives de suicide et fini à l'hôpital plusieurs fois... Et la je ne vois plus de solution...
mes accedics se termine en avril 2019 et je dois régler la somme de 3000euros avant ma convocation...
ma mère a ouvert une cagnotte en ligne pour nous venir en aide, j'ai récolté à se jour 230euros se qui est toujours cela en moin mais loin d'être suffisant...
je ne sais pas où trouver de laide... je suis désespéré... je ne savais pas non plus ou poster :(.
Je voulais savoir si je pouvais mettre le lien de la cagnotte ici où pas du tout svp?
Merci beaucoup
Que dieu nous protège
.. :(

agathe

#1
Il va falloir déposer un dossiér le plus rapidement possible car vous avez perdu beaucoup de temps. Le surendettement n'a jamais mis comme condition pour qu'un dossiér soit reçevable que le loyer soit payé en entier.
Collectez tous les justificatifs necessaires et faite une lettre expliquant les faits principaux qui vous ont emmenés à etre surendettes.
Pour tout celà le forum est là pour vous aider.

BRUYERE

Bonjour ninine,

Je vous ai créé votre propre fil en modifiant le titre et déplacé votre post dans la bonne section..

Tout d'abord il ne me parait guère judicieux de mettre un lien vers une cagnotte sur un forum où la très grande majorité des personnes se trouvent elles -mêmes en grande difficulté financière ... >:(

Je ne comprends par très bien pourquoi votre AS vous a découragé au sujet du dossier BDF.. C'est pour moi l'urgence absolue...

Pourriez-vous nous préciser l'intitulé exact de votre convocation au tribunal ?

Pour commencer, voici un message d'accueil avec un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message : cela nous permettra d'avoir une vue complète de votre situation


Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations
)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à droite de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
 -> ou autre  association de défense de consommateurs
 -> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESF ou Assistante Sociale
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Bonjour Ninine, et bienvenue! 

Je me permets d'appuyer; remplissez le tableau au plus vite et essayez de répondre à toutes nos questions sans vous vexer. C'est très important pour que l'on puisse vous aider .

Et oui, le dépôt d'un dossier de surendettement semble la seule possibilité et urgentissime.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

bisane

Bonjour !

Merci d'utiliser quelques retours à la ligne quand vos messages sont un peu longs...

Pour bénéficier du FSL il faut en effet avoir repris le paiement "courant" des loyers.
Il n'en va pas de même pour un dossier de surendettement.


Citation de: Ninine97400 le 16 Janvier 2019 à 12:49mon copain était constamment à découvert de 1000euros
Pourquoi ?


De ce que je comprends, vous risquez fort qu'une expulsion soit prononcée en avril.
Il convient donc de prendre des mesures de toute urgence !


Je crains fort qu'une "cagnotte", même si elle pouvait vous permettre de sortir un peu la tête hors de l'eau, n'améliore en rien la situation de fond... :-\
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Vous ne vous êtes plus manifestée depuis votre 1er post, mais xxl! xxl! xxl!
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies