Rétablissement professionnel ou procédure de surendettement

Démarré par famerenana, 21 Janvier 2019 à 12:42

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

famerenana

Citation de: Babylion7882 le 11 Juin 2018 à 21:38Bonsoir
Que faut il entrer dans les actifs? Le perso ou le pro?
Bonjour Babylion,
Je suis dans la même situation que vous aujourd'hui ... Est-il possible que vous me contactiez en MP ? J'aimerais avoir votre retour d'expérience.
Concernant, le rétablissement "PROFESSIONNELS" , voici ce que m'a dit mon avocat ... seul les actifs et passif PRO rentrent en compte... mais comme la procédure est n'a que 4 ans d'existence, même les avocats ne maitrisent pas la procédure.
CitationL'actif comprend tous les biens et droits que possède l'entreprise : bâtiments, fonds de commerce, matériel, créances, brevets déposés, etc.
Il distingue :
    l'actif immobilisé (fonds de commerce, matériel, etc.) ,
    l'actif circulant (stocks, personnel, créances, solde bancaire créditeur, etc.).
(source https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31439)

Ulysse2013

#1
Citation de: famerenana le 21 Janvier 2019 à 12:42Bonjour Babylion,
Je suis dans la même situation que vous aujourd'hui ... Est-il possible que vous me contactiez en MP ? J'aimerais avoir votre retour d'expérience.
Concernant, le rétablissement "PROFESSIONNELS" , voici ce que m'a dit mon avocat ... seul les actifs et passif PRO rentrent en compte... mais comme la procédure est n'a que 4 ans d'existence, même les avocats ne maitrisent pas la procédure.
CitationL'actif comprend tous les biens et droits que possède l'entreprise : bâtiments, fonds de commerce, matériel, créances, brevets déposés, etc.
Il distingue :
    l'actif immobilisé (fonds de commerce, matériel, etc.) ,
    l'actif circulant (stocks, personnel, créances, solde bancaire créditeur, etc.).
(source https://www.service-public.fr/professionnels-entreprises/vosdroits/F31439)
Bonjour famerenana, et bienvenue sur ce forum.
Babylion n'a pas posté sur le forum depuis octobre, je ne sais pas si vous aurez une réponse.
Si vous êttes intéressé par ce forum, et/ou avez besoin d'aide, je vous invite à créer votre propre fil de discussion. ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Caren

Bonjour,

Je vous ai créé votre propre fil et j'ai déplacé le tout dans une section plus adéquate en attendant de plus amples informations. J'ai aussi modifié le titre du fil.

Le forum ne fonctionne pas par MP.

Vous pouvez donc poser vos questions directement sur votre fil, même si ce forum n'est pas non plus le mieux placé pour répondre à celles qui touchent aux statuts et dettes professionnels...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies