Re dépôt dossier

Démarré par Azerty07122013, 22 Janvier 2019 à 13:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Azerty07122013

Bonjour à toutes et à tous.

Je vais essayé d être clair et concis.. actuellement en phase de moratoire depuis le 30/06/2017, je souhaite avoir des conseils et des avis sur ma situation. L antenne de la comission de surendettement à estimé mes capacités de remboursement nulles, gelant ainsi mes dettes.Je ne cache pas que cela étant, ma situation s est degrade depuis peu avec plusieurs factures impayées et un atd en cours depuis 3mois.

De nouveaux pris a la gorge je souhaite une aide et un jugement sur ma situation. Dois je te redeposer un dossier et quand? Quels sont les conséquences de l'aggravation de ma situation. Je precise que j ai nulle augmentation de salaire ni aide sociale plus élevée que celles indiquees le jour du depot.

En espérant une reponse, je souhaite a toutes et à tous une bonne journée.

BRUYERE

Bonjour Azerty,

Nous allons avoir besoin du tableau ci dessous rempli et inséré dans votre premier message afin de vous conseiller au mieux.
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

A quoi était destiné ce moratoire : reprise d'un emploi ? vente d'un bien ?

A quoi sont dues vos nouvelles difficultés financières ?  de qui est l'ATD ?

Il est conseillé de redéposer environ 3 mois avant la fin du moratoire afin de tenir compte du délai de traitement des dossiers.
Ce qui pourrait poser problème dans votre cas, c'est l'aggravation de votre endettement durant ce moratoire .. >:(


Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Azerty07122013

Je pense que c était pour la vente d un bien avec mon ex compagne. Mais c était une maison a moitit finis de rénover.  J ai du rajouter d ma poche pour arriver à la vendre pour pas qu elle se retrouve aussi dans cette situation. L atd c est la taxe foncière de ce logement. Je vais essayer de remplir le tableau mais de mon tél c est pas évident.. 

Quels sont les consequences du fait de mon aggravation de situation? Mes dettes actuelles concernent le paiement d une grosse facture de gaz et d elec (1350€) et une d eau de 300€. 

BRUYERE

Citation de: Azerty07122013 le 22 Janvier 2019 à 21:05Je pense que c était pour la vente d un bien avec mon ex compagne.
Ce devait être précisé dans les différents courriers de la BDF..


Citation de: Azerty07122013 le 22 Janvier 2019 à 21:05Mais c était une maison a moitit finis de rénover.  J ai du rajouter d ma poche pour arriver à la vendre pour pas qu elle se retrouve aussi dans cette situation. L atd c est la taxe foncière de ce logement.
Je ne comprends pas très bien .. Vous étiez donc 2 co emprunteurs sur cette maison et vous l'avez vendu ? il vous  reste des dettes après cette vente ? vous avez déposé seul ?

Pourquoi votre ex n'a-t-elle pas contribué au paiement du foncier ? Les factures concernent-elles cette maison ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Caren

Citation de: Azerty07122013 le 22 Janvier 2019 à 21:05Je pense que c était pour la vente d un bien avec mon ex compagne.
Ce serait bien d'être sûr en vérifiant ce qui est marqué directement sur votre plan bdf.

CitationMais c était une maison a moitit finis de rénover.  J ai du rajouter d ma poche pour arriver à la vendre
Comment avez-vous fait pour "rajouter de votre poche" alors que vous n'avez pas de Capacité de Remboursement (CR) ?
Et du coup, la maison est-elle vendue ou pas ?
Si non, est-elle en vente ?

Bing avec Bruyère...

agathe

votre participation à la réfection de cette maison est elle la cause de votre important retard EDF et eau ainsi que l'ATD. 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies