retard de paiement plan

Démarré par sylv13, 24 Janvier 2019 à 19:05

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sylv13

Bonjour,

Nous sommes en dossier de surendettement de puis 2 ans. Nous avons fait de notre mieux pour honorer le plan mais malgré tout nous sommes en retard de 4 mensualités (envers le trésor public) nous devons donc rembourser de nouveaux créanciers alors qu'il nous reste 4 mois a rembourser les précédents...
Que pouvons nous faire? refaire un dossier de surendettement? si oui quelles en seront les conditions pour nous?
merci d'avance de nous répondre.
amicalement

BRUYERE

Bonjour sylv,

Quelle est la cause de ces difficultés  pour respecter votre plan ?
Afin de mieux vous aider, merci de remplir ce tableau et de l'insérer dans votre premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Si le plan est vraiment trop difficile à respecter, oui il faudrait redéposer rapidement, surtout avec des retards d'impôts .. >:(
Il faudra alors refaire un dossier complet avec une nouvelle lettre de saisine expliquant vos difficultés ..

Et fil déplacé dans la bonne section 
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

sylv13

Bonjour,

Nous avons essayer de respecter le plan de notre mieux mais mon mari étant en CDD et ne touchant en période de chômage que 28 euros par jour, il y a des mois ou nous avons dû choisir entre payer le plan ou manger... (2 enfants à charge) Plus quelques imprévus et nous voila dans les soucis une fois de plus...
Si je redépose un dossier de surendettement : je ne sais pas s'il faut que je commence à payer les nouveaux créanciers que je dois régler a partir du mois de mars. Cela  voudrait dire que je stoppe les remboursements au trésor public (retard de loyer) (il me reste 4 mensualités). Je suis dans une impasse!
Merci de me conseiller.

bisane

Citation de: BRUYERE le 24 Janvier 2019 à 20:35Afin de mieux vous aider, merci de remplir ce tableau et de l'insérer dans votre premier message :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051


Le plan avait dû considérer ce CDD, non ?


De quelle nature, ces "imprévus" ?


Citation de: sylv13 le 26 Janvier 2019 à 20:58je stoppe les remboursements au trésor public (retard de loyer)
C'est une dette de loyers ou envers le TP ?


Il va falloir que vous preniez un peu de temps pour nous expliquer vraiment la situation si vous souhaitez que nous vous aidions, parce qu'il y a 3 risques majeurs dans le peu qu'on puisse comprendre :
1/ une caducité de plan
2/ l'irrecevabilité d'un nouveau dépôt
3/ des saisies sur votre compte bancaire ou vos salaires
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies