Dossier recevable et orientation vers un rétablissement personnel sans lj

Démarré par Sixtroisfille, 27 Janvier 2019 à 15:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Sixtroisfille

Bonjour,
Je ne sais pas si je poste au mauvais endroit. Pour résumer mon histoire, j'ai déposé pour la 3ème fois un dossier de surendettement. La première fois j'ai bénéficier d'un moratoire de 2 ans, ensuite j'ai eu un plan sur 56 mois où j'ai pu soldé certaines dettes mais pas d'autres. Fin 2018 j'ai pris la décision de redeposer une 3ème fois un dossier car je ne voulais pas prendre de crédit pour payer le restant. Je me suis dis que ça aller être un cercle vicieux.
En décembre (le 7), j'ai reçu un recommandé m'indiquant la recevabilité de mon dossier avec orientation vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire. C'est 8ndique aussi que cette décision entraîne, durant la procédure et pour 2 ans maximum, la suspension et l'interdiction des poursuites liées à mes dettes.
Que va-t-il de passer par la suite ? Je guette mon courrier depuis mais rien pour le moment ? Quelles sont les différents scénario possibles ? Dans le meilleur des cas, quand le rp sera effectif ?
Merci pour vos conseils et éclairages sur le sujet.

agathe

la période eux ans veut simplement dire que si le traitement de votre dossier s'éternisait vous êtes protégée deux ans
votre recevabilité vous dirige vers un rétablissement personnel sans liquidation judicaire, la BDF va donc rédiger des Mesures Imposées en ce sens à vos créanciers. Toutes vont donc être effacées, il faut simplement attendre l'homologation pour que cela soit effectif.

noirkate

#2
Votre recevabilité est bien acquise, mais les créanciers auront la possibilité de faire recours pendant 2 mois 1 mois après la réception  des mesures imposées ...ce qui est rare !

Donc attendez sagement des nouvelles de votre Bdf !

Ensuite votre RP sera inscrite au Bodacc, et là encore il faudra attendre 2 mois pour être tout à fait tranquille, car des créanciers ne faisant pas partie de ceux déclarés à la BDf, peuvent se manifester durant ce laps de temps .

Il faut être patient !  y a rien qui va mal


Edité par bisane
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Sixtroisfille

Merci pour ces précisions. Y'a plus qu'à patienter alors. 

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sixtroisfille

Bonjour, 
J'ai reçu reçu la lettre simple qui confirme le rétablissement personnel sans lj et la publication sur le bodacc c'est jusqu'au 16 avril. Je suis soulagée car c'est le terme de plusieurs années de galère. J'envisage l'avenir de manière plus sereine avec ma petite princesse qui va bientôt avoir 1 an. 
Je voulais savoir si la banque pouvais me fournir une carte bleu normal à débit immédiat sans découvert mais pas une électron ?
J'ai pris l'habitude durant ces années à gérer mon budget de façon drastique. On peut se débrouiller sans découvert.
J'en ai juste un peu marre des réflexions quand tu dégaine ta cb électron (en magasin, dans certains resto...).
En tout cas, j'en profite pour remercier les membres de ce forum qui m'ont parfaitement conseillé tout au long de mon parcours de surendettée: lors du premier dépôt, dans la gestion de mon budget durant le moratoire de 24 mois, puis dans le 2 e dépôt avec le plan sur 57 mois et dans ce 3e dépôt qui a abouti au rétablissement personnel.
Vraiment merci du fond du cœur. 

BRUYERE

Très contente pour vous !! bbbo

A quelle date exacte la validation de la RP par la BDF ?

La délivrance des moyens de paiement est à la discrétion de chaque agence bancaire..Donc bien difficile de donner une réponse précise à votre question.. Si le compte fonctionne sans problèmes, vous pouvez essayer de le demander ..Et rien ne vous empêche de changer de banque si vous en trouvez une plus compréhensive..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Citation de: Sixtroisfille le 05 Avril 2019 à 08:03j'en profite pour remercier les membres de ce forum qui m'ont parfaitement conseillé tout au long de mon parcours de surendettée: lors du premier dépôt, dans la gestion de mon budget durant le moratoire de 24 mois, puis dans le 2 e dépôt avec le plan sur 57 mois et dans ce 3e dépôt qui a abouti au rétablissement personnel.
Je ne crois pas qu'on ait fait tout ça, mais merci pour vos remerciements ! ;)


Bonne sortie du surendettement, et je vous déménage, donc...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

IllicoPresto

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et bonne nouvelle vie ....
Vous ne devez plus rien a personne 
« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Sixtroisfille

Citation de: BRUYERE le 05 Avril 2019 à 08:55Très contente pour vous !! bbbo

A quelle date exacte la validation de la RP par la BDF ?

La délivrance des moyens de paiement est à la discrétion de chaque agence bancaire..Donc bien difficile de donner une réponse précise à votre question.. Si le compte fonctionne sans problèmes, vous pouvez essayer de le demander ..Et rien ne vous empêche de changer de banque si vous en trouvez une plus compréhensive..
Le courrier est en date du 19 mars et c'est écrit "les mesures imposées par la commission entrent en application le 24 janvier 2019"
Je verrai déjà avec ma banque actuelle qui m'a plutôt fait confiance durant cette période. 

Sixtroisfille

Citation de: bisane le 05 Avril 2019 à 19:57
Citation de: Sixtroisfille le 05 Avril 2019 à 08:03j'en profite pour remercier les membres de ce forum qui m'ont parfaitement conseillé tout au long de mon parcours de surendettée: lors du premier dépôt, dans la gestion de mon budget durant le moratoire de 24 mois, puis dans le 2 e dépôt avec le plan sur 57 mois et dans ce 3e dépôt qui a abouti au rétablissement personnel.
Je ne crois pas qu'on ait fait tout ça, mais merci pour vos remerciements ! ;)


Bonne sortie du surendettement, et je vous déménage, donc...
Si si si! J'avais un autre pseudo lors de mon premier post il y a bientôt 7 ans. Mais je n'ai pas retrouvé mes identifiants de l'époque !
Donc encore merci

Sixtroisfille

Citation de: IllicoPresto le 05 Avril 2019 à 19:59bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

et bonne nouvelle vie ....
Vous ne devez plus rien a personne
Oui je le vois comme vraiment un nouvelle chance pour repartir sur de bonnes bases 
Merci

bisane

Citation de: Sixtroisfille le 05 Avril 2019 à 23:15Le courrier est en date du 19 mars et c'est écrit "les mesures imposées par la commission entrent en application le 24 janvier 2019"
Heu... :P


Citation de: Sixtroisfille le 05 Avril 2019 à 23:17je n'ai pas retrouvé mes identifiants de l'époque !
Même pas le pseudo ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies