demande aide harcelement creanciers

Démarré par clegee, 12 Février 2019 à 12:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

bisane

bbbo bbbo bbbo bbbo bbbo

Du coup, je redéplace votre fil ! ;) 
Et un petit coup de chapeau au passage à ce créancier qui a su raison garder !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clegee

Oui c'est vrai qu'on a eu de la chance.
bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

Citation de: clegee le 08 Juin 2021 à 09:57Oui c'est vrai qu'on a eu de la chance.
Je ne formulerais pas les choses exactement comme ça ! >:D


C'est vrai que l'issue est heureuse, mais il vous a tout de même quelque peu enquiquinés, ce créancier ! >:(
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

Oui c'est vrai et il nous a donné du stress pour pas grand chose au final.

bisane

Mais l'essentiel est que ça avance, et dans le bon sens ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica


Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

clegee

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous concernant un redépot.

Mon précédant plan a été mis en place fin 2021 premier remboursement en décembre (je me suis séparé de mon mari en novembre, j'ai assumé seule le plan puisqu'il avait peu de revenu puis ensuite il a été incarcéré).

J'ai du redéposer après plusieurs soucis personnels, une séparation (divorce en cours à mon initiative mr fait trainer et comme il est incarcéré cela n'aide pas), un déménagement avec changement de département et de ce fait mutation de mon dossier allocation familiale qui a pris 6 mois, je ne pouvais plus payer mon plan j'ai donc redéposer seule.

redépot sur le site internet 27/10/22
recevable le 25/11/2022
Ils ont retenu la même capacité de remboursement que le dernier plan.

hier j'ai reçu mon état détaillé des créances et j'ai une question à ce propos, un de mes créanciers à sa créance à 0 alors que dans le plan précédant j'avais 5900 euros et le remboursement n'avait pas encore commencé. (le numéro de dossier à changer entre la référence noter sur mon dépot et l'état des créances), est ce que je dois le signaler à la gestionnaire de mon dossier ou dois-je laisser comme ca ? Quels sont les risques ? Est-ce que si la créance est retenu à 0 il y a un risque de poursuite de la part du créancier par la suite ?

Merci pour votre aide.


BRUYERE

Bonjour clegee,

Vous avez connu bien des péripéties depuis votre  précédente venue.. >:(

Citation de: clegee le 18 Janvier 2023 à 10:56Ils ont retenu la même capacité de remboursement que le dernier plan.
Est-ce que ce montant sera tenable pour vous ?

Pour ce qui est de la créance oubliée, je pense qu'il est toujours préférable de "jouer franc jeu " avec la BDF.
Si le créancier n'a pas déclaré cette dette à la BDF, ce sera tant mieux pour vous et vous serez protégée par le plan BDF, mais si vous ne dites rien et qu'il se réveille, cela risque d'être compliqué pour vous.. >:(
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clegee

Bonjour Bruyere,

Merci pour votre réponse,
Oui cela n'a pas été simple pour moi ni pour mes enfants ces derniers mois voir toute l'année dernière mais en repartant de zéro j'espère que l'on pourra repartir du bon pied et atténuer ces moments difficiles.

Je pense que le montant est tenable, j'ai redéposer parce que je n'avais plus le versement des allocations familiales (avec 4 enfants dont 2 qui perçoivent l'aeeh ça se sent dans le budget !).

Concernant la créance, je ne sais pas si cela est un oubli ou autre le nom du créancier est bien noté, il y a une différence dans le numéro de dossier. Je ne sais pas trop comment tourner le mail à la gestionnaire. Faut il que je lui dise que pour moi je dois telle somme à ce créancier et que dans l'état détaillé des dettes il est noté 0 ?

Merci pour votre retour,

BRUYERE

Citation de: clegee le 18 Janvier 2023 à 14:22il y a une différence dans le numéro de dossier. Je ne sais pas trop comment tourner le mail à la gestionnaire. Faut il que je lui dise que pour moi je dois telle somme à ce créancier et que dans l'état détaillé des dettes il est noté 0 ?
Pas besoin de faire un roman ;D Mentionnez simplement les éléments en votre possession (nom du créancier, montant restant dû à vos yeux, n° de dossier ..)  en faisant remarquer que vous vous étonnez de ne pas les voir figurer dans cet état.
Vous verrez bien ce qu'il y aura en retour..
et vous serez ainsi toujours dans votre bon droit  ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et donc, conservez un double de ce mail ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

Mail fait et enregistré mais aucunes réponses de ma gestionnaire.
Je verrai ce qu'il en est par la suite
Merci pour vos réponses

clegee

Bonjour à tous,

Réponse reçu aujourd'hui :

"Comme indiqué sur le courrier, l'état détaillé de vos dettes a été établi après la mise à jour des montants par vos créanciers.

Vous pouvez si vous le souhaiter contester cet état, comme indiqué dans le courrier."

Si je ne conteste pas, quels sont les risques vis à vis du créancier qui aurait déclaré une dette à zéro ? Dans la mesure où il est inscrit dans l'état détaillé des dettes ?

Reçoit il la suite de la mise en place du plan... si sa dette est notée à zéro ?

Merci pour vos réponses,
j'avoue que je ne sais pas trop quoi faire.


BRUYERE

Bonjour,

Je ne vois pas trop bien ce que vous auriez à contester dans la mesure où la BDF vous confirme que l'état des dettes a bien été établi par eux après consultation des créanciers..
Il est possible que votre créance ait tout simplement été passée en pertes et profits par le créancier..

Surtout conservez très précieusement cet état et vos échanges de mails avec la BDF... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

clegee

Bonjour,

j'ai reçu le courrier de validation des mesures la semaine dernière, à mettre en place au plus tard le 31 mai.
La dette du créancier est noté à zero et il n'y a eu aucune contestation.

Le créancier qui doit être remboursé à la première échéance viens de me contacter, il n'aurait pas de date et simplement un courrier disant qu'elles entraient en application avec une date au 27 avril.

Dois-je le payer sur mai ou est ce que je peux attendre le 31 mai ?

Merci pour votre aide,
bonne journée,

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

bisane, merci pour votre retour,
je pensais que nous avions 1 mois pour mettre en place le remboursement du plan, j'ai reçu le courrier fin avril cela veux dire que la première mensualité doit intervenir en mai ?
Certains créancier m'ont écris en prenant en compte le mois de mai comme première mensualité et d'autres (neuilly concon) le 31 mai.
Je suis un peu perdue, les 2 mensualités suivantes sont pour un remboursement de découvert, je ne voudrais pas me tromper dans les mois de remboursement.
Merci.
bonne journée

bisane

Tous les créanciers ne démarreront pas forcément en même temps... C'est à vous de vous organiser et de suivre vos paiements.
Mais s'il y en a qui prévoient de démarrer en mai, ne vous mettez pas en défaut en démarrant plus tard !
Idem pour les 2° mensualités : normalement, elles doivent avoir lieu en juin, sauf si les établissements prévoient de démarrer plus tard.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

clegee

Merci pour votre réponse bisane.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies