j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Bina, à l'impossible nul n'est tenu ! Même pour aller rencontrer un juge...  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Coucou Bina,

vous expliquerez au juge pourquoi vous n'avez pas pu ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BINA

je vias me débrouiller pour pouvoir leur envoyer un mini de 5 € comme pour le mois de mars, je vais vendre deux ou troius trucs pour obtenir assez et qu'ils continu à me foutre la paix pour certains !!

Car pour le bonhomme vert, c'est de pire en pire !!!

Aujourd'hui, deux appels du service conciliation et mediation !!! passage de main à la resposnable du service car la pauvre petite dame n'a pas réussi à me soutirr de sous !!! Et là j'ai tout entendu, en fait pour fzire simle, c'est eux qui décident à la BDF, le JEX ne sert à rien, il va renvoyer le dossier à la BDF et là le bonhomme vert qui décident en fait pour tous les créanciers, dira, non Bina est de mauvaise foi, donc c'est non !! et que si je leur donner 20 euros de suite, ils pourront faire accepter mon dossier auprès dE LA bdf et les autres créanciers les suivront car c'est eux les plus fort...bla bla bla bla,

Mais je 'nai pas céder, je ne me suis pas emporter !

Ils ont retenter en fin de journée, en disant que pour un dossier je n'avait rien donner, alors que tous les mois ke leur envoi un règlment unqiue avec un courrier leur indiquant de les répartir d=sur mes 4 dossiers en cours chez eux ! donc je leur ai dit qu'ils n'avait qu'à répartir le paiement correctement, que pour le mois d emars j'avais donner ce que je pouvias, et que pour avril je verrrais à mi mois ce que je peux leur donner !! et bine sur je leur ai souhaiter une bonne journée !!

Je ne devrais pas leur épondre mais maintenant je suis tellemetn bien rensiegner grace à vous et toutes mes recherches que je n'ai plus peur de leur appels, je les laissent parler et ensuite je dis que je 'nai pas les moyens d efaire plus que ce que j'envoi et bonne journée !!

De toute façon ma situation est comme elle est ! comme je leur ai dit je suis consciente que je vais tout perdre, mon compagnon ( ça c'est déjà fait )..., ma maison, la suele chose qu'ils ne peuvent me prendre c'est mes enfants et mon travail !! et c'est le plus important pour moi !! J'aurais aimer avoir le père de mes enfants à mes ôtés mais bon il n'arrive pas à digérer, je ne peux lui en vouloir, mais si il me fait énormément souffrir !! je pense d'ailleurs qu'il ne sait pas qà quel point je suis maheureuse de l'avoir trahi et déçue !!

Enfin maintenant c'est fait et quoi qu'il arrive il faut que je m'en sorte pour mes petit bouts....

catsen

Bina vous avez les cartes en main pour le lui dire ou tout du moins lui écrire ;)

cath

le petit bonhomme vert me la fait aussi que si ils disent non et bien pas de plan
et j ai mm un huissier qui ma dit de ne pas écouter la bdf ,ils disent des bétises mais je devais les écouter eux
et oui on aura tout entendu, on pourrait en écrire un livre de leur harcèlement ou un film mais ca serait un film d horreur
tout est plus beau quand la vie est en rose

BINA

BINA

Bonjour à tous,

Un petit signe de vie de ma part, je lis pas mal les fils de tous mais pas grand chose à raconter en c euqi me concerne !!

Les appels des créanciers ont repris pour certains, ça va, ils ne sont pas trop virulants, apparement mes différents dossiers sont arrivés au contentieux et les personnes de ce service sont plus " aimable" !!! en fait ils sont plutôt déprimés pour moi !!

A mon avis je sens les IP venir !! J'angoisse un peu, ça va être dur à supporter de voir un huissier venir à ma porte me donenr ce document !! ça va encore être une éprueve à passer dans mon combat de surendéttée !!  je doisa vouer que ça me stress pas mal !! En plus ça va encore mettre un coup d'épée dan mon couple !! Et je peux comprendre à l'avance la réaction de monsieur !!!

Hier soir encore, j'étais seul avec avec mon petit dernier ( papa était dehors avec le plus grand qui apprend à faire du vélo sanS rouletteS...) et je pleurer mais je lui disais que j'allais me battre et qu'on allais s'en sortir !! et lui il me faisant des sourires... !! enfin je l'espère que je vais m'en sortir !!

Est ce que pour les IP, les créanciers doivent les demander au tribunal de ma juridiction ? si c'est le cas, j'espère que c'est aussi long que pour moi, car le tribunal ont eu mon dossier en janvier et j'attends tjs la convocation du passage devant le JEX ????

cath

oui c est le mm tribunal que pour le passage devant le jex, et gardé espoir
tous les huissiers qui sont passé chez moi ont été assez sympatique
tout est plus beau quand la vie est en rose

BINA

Merci cath !

C'est pas le fait qu'il soit sympathique ou pas c'est plus l'image de l'huissier qui vient chez vous qui m'angoisse !!

J'ai vécu ça étant plus petite chez mes parents et j'en garde un mauvais souvenir !! je dirais même que ça m'à un peu traumatisé !!

Et puis pour mon couple aussi, c'est déjà pas simple, la culpabilité me pèse encore énormément alors si un huissier passe à la maison, je vias encore être dans un pire état !!

Rien que le fait de recevoir un recommandé me mets super mal à l'aise vis à vis de monsieur alors un huissier ???

Mais bon il est trop tard pour avoir peur... faut que j'assume !!

Si c'est le mêm tribunal, j'ose espérer qu'ils vont attendre aussi longtemps que moi ouça va plus vite pour eux ?

Car si j'écoute les GEMALPOLI, ils ont déjà eu un commandement de payer et l'huissier tartempion pas loin de chez moi va venir bientôt chez moi ou à mon travail ??? Info ou Intox ??? Avec eux .....!!!

bisane

Commandement de payer... pas grave...

Procédure d'IP a priori plus rapide que pour dossier de surendettement.

Bina, je ne sais pas ce que vous avez vécu enfant, mais dans l'immédiat, si l'huissier vient, c'est juste pour vous remettre l'IP.
S'il vient pour une quelconque autre raison, vous n'avez pas à lui ouvrir...

BINA

C'est quoi un commandement de payer par rapport à une IP ?

Et un huissier à t'il le droit de passer sur mon lieu de travail ?

Vous croyez qu'ils m'ont dis ça dans le bur de me faire peur et que je paye ? En plus ça concerne la réserve qui est d'un montant bien inférieur aux deux autres prets que j'ai chez eux ?

Votre avis ?

catsen

Non un huissier n'a pas le droit de venir sur votre lieu de travail si ça arrivait il faudrait faire un courrier à l'ordre des huissiers de votre département

un commandement de payer équivaut à un elettre vous donnant l'ordre de payer rien de plus

par contre une injonction de payer est délivrée par un huissier soit chez vous soit en allant la chercher à l'étude, vous ave zla possibilité de la contester au moins pour faire supprimer les frais mais aussi pour porter à la connaissance du juge qu'un dossier n'a pas été fait dans les règles de l'art

Ils vont inventer n'importe quoi pour vous faire payer

BINA

ok, merci pour toutes vos infos !!

Je crois en effet qu'ils sont prêts à tout pour me faire craquer !!

il m'ont donné un nom d'hussier qui existe pas loin de chez moi, c'est quand même un signe non ?

En fait je ne sais plus !! Bqe ACC avait envoyé un courrier un jour disant qu'ils avaient lancer une procédure auprès d'un tribunal qui n'existe même pas !!! alors pfffff !!

Bon allez, je pars en rdv chez un client, je me démène en cemoment pour facturer le plus de chose possible et toucher des supers primes cet été !!!

bisane

Citationil m'ont donné un nom d'hussier qui existe pas loin de chez moi, c'est quand même un signe non ?
Un signe de quoi ? Vous pouvez le trouver vous-même dans l'annuaire...

Un chouilla de lecture : lettres et propos abusifs des créanciers, huissiers, et autres agents de recouvrement

BINA

J'ai lu le fil que vous avez joint !!

ça ressemble très fortement aux courriers que je reçois !!! je vois surtout que c'est tjs les mêmes !! je vais vérifier de mon côté la cohérence ou plutôt l'incohérence des courriers des gémalpoli !!!!

Merci encore d'être là pour nous !! c'est un soutien indéniable surtout pour moi qui affronte tout ça toute seule.

valykeal

Bonsoir BINA,

Je suis comme vous, beaucoup de mal avec tout ce vocabulaire de "barbare"  ;)

Pour mon cas, malheureusement, l'IP est arrivé plus vite que la convocation devant le JEX mais peut etre que chaque tribunal est différent...

Nous avons enfin notre date mais je vous avoue avoir trés peur.
C'est en faite l'abouttissement d'un combat de 8 mois qu'il faudra peut etre recommencé et surtout continuer à supporter tout ce qui nous entours...les appels, les lettres en recommandées, les courriers d'huissiers...à quand la fin??? si une fin il peut y avoir...

Je vous souhaite beaucoup de courage BINA et vous suis tout particuliérement.

BINA

Un petit coucou à tous ! ras de mon côté, tjs aucunes nouvelles de la convocation devant le JEX !! Patience patience !!

J'avoue que mon moral est variant, j'ai par moment envie de tout envoyer valser mais j'ai mes petits bouts !! hereusement j'ai le boulot qui me fait pesner à autre chose de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h !!!

Mais en dehors de ces horaires c'est la rumination et la culpabilité qui reviens et me ronge !!

En plus je sens bien que mon compagnon malgré ces efforts envers moi et pour nos enfants je pense m'en veux tjs et je ne sais tjs pas pourquoi il est tjs là !! Pour les enfants surement !! mais à quoi bon, quand ils seront grands il fera quoi ???

Enfin bref ! on verra ce qui m'arrivera !! pour le moment je survie à tout ce qui peut m'arriver !! le jour ou je ne pourrias plus...on verra !

clot

Bonsoir Bina,

J'ai lu votre fil avec attention, et vous suit.
Vous avez repris le travail c'est une très bonne chose apparement, vous devez moins "ruminez", je ne peux vous donner aucun conseil concernant le surendettement, mais ce ue je lis sur vos "états d'âme" votre culpabilité etc.... me parle beaucoup.
Il faut ue vous appreniez à vous projetter à demain, mais pas dans 10 ans, comment pouvez vous savoir ce u'il se passera dans 10 ans, ne prévoyez pas tout noir!!
Ce ue vous avez fait vous l'avez fait, mais pensez aux personnes ui font du mal atrocement...à des enfants, à des personnes plus "faibles" u'eux,aux escrocs ui pillent des personnes déjà pauvres ou des personnes âgées..vous avez fait une erreur et alors ui n'en fait pas...ui n'a jamais fait de mal volontairement ou involontairement.
Des hommes uittent la femme avec ui il s vivent depuis 30ans,du jour au lendemain;;ils mettent pas leurs familles en péril eux?
Faut arrêter, relativisez, assumez votre erreur ne la niez pas, assumez là mais n'exagérez pas, votre mari? prenez la force de le regarder droit dansles yeux, de lui dire oui j'ai fait une connerie, jele regrette amèrement aujourd'hui mais ne me rejette pas pour la nuit des temps, on en parle et reparle s'il le faut mais ne restez pas comme ça

BINA

Clot,

Merci pour votre message de soutien, beaucoup de personnes sur le forum et autour de moi me disent les mêmes choses régulièrement.

Mais je ne peux m'enlever ce poids, il est là et bien présent sur mes épaules et dans ma tête, et meêm si par momùent je reprends du poil de la bête et que je me dis allez cocotte c'est bon tu vas t'en sortir, il est rester, c'est qu'il tient un tent soi peu à toi ... alors bats toi pour lui montrer que tu vas nous sortir de là !! et puis ça dure 2 ou jurs voir mlus et d'un oup, mon moral redescends et je n'arrive tjs pas à comprendre pourquoi j'ai fait ça, pourquoi je nous ai mis si profondémment dans la mouise ??? et je reste polie !!!

Ce n'est pas facile de vivre en se regardant tous le sjours dans la glace et se dire et oui ma tiote, tu t'es foutu dans une sacrée m..., tu y as foutu ton ami et tes enfants, tu risue de perdre ta maison et tout ce qui va avec !! et en plus de se dire que la galère et loin d'^petre finie, car si le JEX confirme l'irrecevabilité, c'est ma mise à mort !!! comment vias-je faire pour m'en sortir ? meêm si je fias opposition à toutes le sIP et que je vias décortiquer chaque contrat, comment vais-je pouvoir toruver une issue à totu ça ??

Chaque chose en son temps comme me disent beaucoup sur ce forum mais je parcours beaucoup de fil sur ce forum et les dossier recevables sont tous bien moins compliqué que le mien  !! les comparables sont comme moi irrecevable ??

Je regarde la vérité en face, j'ai plus de 200 000 euros de credit ( sans compter l'immo !!!) à moi toute seule !!! alors j'assume à travers mon dossier de surendettment et le fait de ne pas avoir voulu que mon concubin prenne en charge avec son avocat les dossiers pour lesquels je 'lai impliqué mais c'est pas facile à supporter tous  les jours croyez moi !! et le bout du tunnel je ne le vois pas !! mais pas du tout !!!

bisane

Bina, nous avons chacun des vers dans nos fruits.
Parfois, certains nos font grandir.

Votre compagnon n'a pas encore porté plainte contre vous, alors qu'ils semblait y tenir. C'est une petite lueur, qui me semble-t-il dépasse le seul souci des enfants.

Et quoi qu'il en soit, même si vous deviez être irrecevable et payer.... il y aura forcément un moment où la roue tournera !

clot

Bina,

Je ne voudrai pas parler comme un livre ouvert, mais souvent les pires moments, les choses les plus insensées que nous avons faites, provoqués, ou vécu à notre insu, ont très souvent un sens après coup, pour moins souffrir de cette situation essayer seule ou avec de l'aide de trouver un sens à tout ça...Votre vie prend une nouvelle direction il y a peut être une raison???
Ca il n'y a que vous qui le savez ou allez le découvrir...mais tenter de comprendre vous fera peut être découvrir ou redécouvrir des choses qui ne vous convenaient ds votre vie...En tout cas garder votre courage

BINA

En effet, ma vie prend une nouvelle direction, mais quelle direction ? aujourd'hui je suis complètement perdue et désemparée, je ne sais plus sur quel pied danser ni quel voie suivre ????

C'est de ma faute, de mon irresponsabilité, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même !

Je suis encore une fois désolée de déverser tout mon mal-être sur le forum, mais je n'ai que vous et mon psy pour parler de toute ma detresse !!

Et aussi mon travail pour retouver un peu les fou rires d'autrefois !!!

bisane

CitationEt aussi mon travail pour retouver un peu les fou rires d'autrefois !!!
;)

BINA

question du jour !
J'ai fait le point sur les courriers de mes créanciers, et je n'ai pas beaucoup de déchéance de terme de prononcé pour 20 créanciers je crois que 6 ou 8 m'ont envoyé un courier qui parle de déchéance de terme !

mais une question me vient à l'esprit : dans ma bêtise je faisais envoyé mes courriers chez ma mère, depuis que tout est au grand jour, les créanciers ont ma bonne adresse, mais je me dis que peut être certains créanciers envoi peut être encore des courriers à l'ancienne adresse, vu qu'il ne lise pas les courriers qu'ont leurs envois !!!

ma mère à dit à la poste que tous les courriers à mon attention n'avait plus lieu d'arriver chez elle ( donc retour à l'envoyeur avec NPAI )

Mais que peut-il se passer si ils n'ont pas pris en compte ma nouvelle adresse ? tous les courriers qu'ils envoient à l'ancienne adresse leurs sont renvoyer avec NPAI ?

Sachant que tous les mois je leur joint un courrier avec mes mensualités de contact et mon adresse et précisé dessus !

Merci de votre aide !!

catsen

Coucou Bina,

si vous envoyez des paiements avec votre adresse, ils l'ont et s'ils ne vous adressent pas de déchéance de terme c'est qu'ils ne sont pas pressés

faites vous un tableau pour suivre tout celà, ça vous permettra de bien analyser ces créanciers

certains sont peut être moins cleans que d'autres et ne brusquent donc pas les procédures

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies