j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

Événements liés

cath

il doit savoir ce qu il veut, il vous soutien ou pas, c est toujours pas drole une séparation mais dès fois il vaut mieux ca que de vivre en etant malheureuse car mm les enfants ne sont pas heureux comme ca , ils ressentent tout
ce n est pas suportable d etre ignoré, c est pire que tout
tout est plus beau quand la vie est en rose

sabinou

Bina,

moi aussi je vous lis souvent et ce que vous écrivez me bouleverse, tant vous paraissez dans une profonde détresse, je ne comprends pas comment votre mari peut vous considérer de la sorte et ne pas vous apporter son aide et son soutien c'est honteux ! je vous dis vraiment ce que je pense ! comme on dit il vaut mieux être seul que mal accompagné ! c'est intenable ce que vous vivez !

Pour votre bien et le bien de vos enfants, réagissez ! reprenez votre vie en main ! vous êtes en train de vous détruire et aucun être humain ne mérite cela ! vous n'avez tué personne !

Je suis de tout coeur avec vous  ;)

Ne vous laissez pas abattre  ;)

Je vous embrasse  :-*

bisane

Pas le temps de réagir.... et pardon pour le raccourci, quelque peu cynique....
Citationaucun être humain ne mérite cela ! vous n'avez tué personne !
Et quand bien même !

Ce qui se passe en tout cas, Bina, est en train de vous tuer à petit feu.
Et, comme le dit Cath, vos enfant en pâtissent.... forcément !

C'est facile à dire à distance, mais je le fais quand-même !
Mr et Mme Bina, mettez toutes les cartes sur la table, jetez celles qui sont devenues périmées, faites un tas avec celles qui vous nuisent, un autre avec celles qui vous aident à avancer et rester vivants, et un dernier avec celles qui pourraient encore représenter une valeur commune, et seraient inclassables dans les 2 précédents.
Le premier jeu consiste à mesurer les tas.
Le 2ème à leur redonner vie en "jouant" avec.

Au bot du compte (c'est le cas de le dire, et je ne l'ai pas fait exprès) : c'est quoi qui est important ? Ou pour continuer dans le mauvais jeu de mots, c'est quoi qui compte ?
Lorsque vous aurez l'un et l'autre, et ensemble, répondu à cette question, vous aurez déjà une petite idée de ce qu'il convient vraiment de faire....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Sandrine

Bina je suis de tout coeur avec vous, il faut réagir et ne pas continuer à sombrer d'avantage, je vous souhaite plein de courage pour faire face à toutes ces difficultés, vous n'êtes pas seule, vos enfants sont là quoiqu'il arrive et ça c'est le plus important !

BINA

Bonjour à tous,

Merci pour vos messages de soutien. J'entends bien tout ce que vous me suggéré, ce sont des des choses auxquelles je pense tous les jours !

La situation est sûrement tel qu'elle est à cause de moi  ! Premièrement à cause de mes bêtises et deuxièmement parce que je n'arrive pas à lui dire ce que j'ai sur le coeur et ce que je pourrais attendre de lui ! Quelques mot arrivent à sortir quand il me mets en colère... Mais ce n'est pas une fin en soi !

J'ai beau y réfléchir dans tous les sens, je n'y arrive pas, ça ne sort pas... tout ce que je pense, tout mon mal être reste à l'intérieur ! Parfois je m'entends parler à l'intérieur quand il est en face de moi mais les mots de sortent pas ...

Je revois mon thérapeute lundi prochain, il va encore être mécontent de ne pas avoir réussi à parler !

Et puis  Monsieur est tellement convaincu de bien faire qu'il risque de ne pas comprendre ma réaction, mes angoisses et ma peine ! Pour lui, il est encore là donc c'est que j'ai pas à m'inquiéter !!!

En tout cas merci.

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sacha

Bina !! Envoyez lui ce courrier, je suis certaine que ça changera beaucoup de choses.

Vous ne pouvez pas connaitre sa réaction à l'avance et puis au moins vous aurez vidé votre coeur.

Je vous comprends, j'ai souvent trés peur de parler à mon mari et depuis qu'il l'a appris suite à un courrier dont il a mis la main dessus, il fait des allusions assez enervé mais au fond aucune conversation sérieuse. Je crois que c'est depuis le début comme ça et c'est aussi pour ça que je me suis enfonçée.

parler, parler aide à régler beaucoup de choses, faut juste savoir le faire !!

De tout coeur avec vous.

s80

bonsoir, bina

faites comme moi, ecrivez une lettre , je pose tout sur papier lors des mes coups de blues, mais une fois, mon épouse m'a surpris, et a lu toute ma lettre,3 pages, sur laquelle elle y découvre, nos disputes et coups de geules, mon stress au boulot, et d'autres soucis.
depuis ce jour, sa vision sur moi a changé, car je ne suis pas du genre à parler, elle me surnomme l'ours, je tiens cela de mon pére , parle peux, et sors peux.
mais quand j'ecris , je me lache, faites pareil, et laisser trainer cette lettre pour qu'elle soit découverte. ;) ;)

chanelle243

bonjour Bina,

Il faut parler, éclater, dire tout ce que vous avez sur le coeur ! Arrêtez de vous culpabiliser ! Vous vous faites trop de mal et vous allez finir par vraiment être malade (c'est déjà fait d'ailleurs.)

Votre mari n'est sûrement pas irréprochable : c'est trop facile de jouer la carte : je n'ai rien fait, je n'ai rien vu !

Quelque part et indirectement, il a sûrement profité de la situation.  >:D

J'ai vécu lâ même situation il n'y a pas si longtemps et je peux vous dire que la meilleure défense,  c'est l'attaque et il ne faut pas vous poser en victime. Plus facile à dire qu'à faire, je le conçois. Mais une fois que c'est fait, je vous assure que l'on se sent beaucoup mieux et on voit les choses autrement !

Quant à vos beaux-parents, il n'ont pas mis un ange au monde : c'est ce que j'ai sorti à ma belle-mère et du coup, ça l'a vraiment calmée  >:D

Je l'ai mise en face de ses responsabilités en lui sortant que son fils n'était pas si innocent qu'elle le prétendait et que ce n'était un agneau qui venait de naître et que si elle l'avait élevée autrement, nous n'en serions pas là. Terminé depuis, elle me fiche la paix !  Votre mari n'est pas un ange et vous n'êtes pas un diable.
Courage Bina et sortez de vos gonds : c'est fatigant, épuisant et ça vous bouffe toute votre énergie de se battre contre des moulins à vent. Alors, à la guerre, comme à la guerre et lâchez vous.

Il y a deux mois, notre couple était au bord de la rupture et depuis que j'ai éclaté, la situation est rentrée dans l'ordre. Je revis et nous affrontons la situation à deux : il me laisse gérer mais il est au courant de tout ce qui se passe et voit que je ne reste pas les deux pieds dans le même sabot  >:D Vous avez une fierté et vous devez au moins vous battre pour vos enfants.  Un homme, ça se remplace au bout du compte, mais pas vos enfants et ils ont besoin de vous.

Désolée si je suis "dure" mais ça me rend malade de voir la manière dont vous vous détruisez.

Chanelle

catsen

Bina,

j'ai trouvé ce que Michel avait mis dans son fil en février 2010 et je vous le recopie ici :

Je conseillerai à tous, et vouloir c'est pouvoir :
- Ne culpabilisez pas, ce qui est fait est fait et ce n'est pas en regardant derrière mais devant soi que l'on avancera
- oter la peur, celle-ci, comme dit isi est mauvaise conseillère, et n'empêchera pas vos créanciers de vous harceler davantage, bien au contraire soyez ferme et intransigeant. Ne les laisser pas s'engouffrer dans la brêche de la sensibilité.
- Ne vous isoler pas , ne vous couper pas du monde mais bien au contraire sortez, aller au devant des gens, rencontrez les personnes que vous connaissez
- Ne pensez pas à de multiples scénarios, une chose à la fois, étape par étape
- Apprenez vos droits

BINA

Bonjour à tous,

Une petite question me vient à l'esprit :

J'ai un découvert sur un compte dont je ne me sert pas, hormis que le découvert est existant, mais je viens de m'apercevoir qu'ils appel une OUVERTURE DE CREDIT PERMANENT !! c'est le C... Agric. Pensez-vous vous que je dois comme pour els autres créanciers faire un versement chaque mois sur ce compte afin de résorber cette réserve ?

Sachant que depuis novembre j'envoi chaque mois un paiement de bonne fois aux autres et que eux n'ont encore rien eu, je me disait que ce mois ci je pourrias peut-être faire un versement du montant équvalent de novembre - décembre - jancier et février et pour marsn je ferias comme les autres créanciers ?

Je ne sais pas si j'ai été assez claire ?

Merci de votre aide sur ma reflexion !

bisane

C'est clair....
Mais ça me semble inutile....

BINA

Oui mais le JEX ne rique pas de me dire que j'ai écarté de créancier ?

A ce jour, je paie en totalité mon crédit immo et le credit de la cuisine qui sont fait auprès de ma banque, et le prêt 1% patronal. Je n'est plus de découvert auprès de ma banque principal.

Pour les autres créanciers, je leur envoi chaque mois 15 euros chacuns ( 20 créanciers ) mais à cette banque je ne leur donne rien, j'ai un peu peur que ça me bloque et que cela joue en ma défaveur ???

Cela dit, je ne dépasse le montant du découvert autoriser !!

Et les dettes familiales, pour le moment rien du tout à mon grand regret...

Qu'en pensez-vous ?

catsen

le crédit cuisine ce n'était pas la peine de le privilégier, ni le 1% patronal

BINA

Et bien; le prêt cuisine est fait par la banque donc pas trop le choix, je préfère eviter les problèmes avec eux pour le moment et le 1% patronal, c'est par mon employeur, donc c'est pareil, j'evite les soucis tant que je ne connais pas l'issue de mon dossier !

BINA

Bonjour à tous,

Juste un petit mot pour vou raconter une anecdote avec les GEMALPOLI, une dame m'à contacté sur mon portable pour me dire que j'avais des impayés sur un de mes dossiers ??? Oh bas ça alors ,je n'étais pas au courant ??? et elle me demande ce que je compte faire, donc je lui ré-explique une 100 000 ème fois la situation... etr la elle me répond : " oui mais vous nous faites parvenir un réglement de 5 euros pour ce dossier, l'idéal serait de faire 10 €....3 je lui ai donc dis vous m'appelé pour que je vous envoi 5 euros supplémentaires sur ce dossier ? c'est une blague ? et là elle m'à raccroché au nez...!! ils sont vraiment débiles chez eux !!

Et pour le bonhomme vert, maintenant ils font appelés un message sur le portable pour que je les rappelle !! de meiux en mieux, comme si c'était moi qui allait payer la communication !!! je n'ai pas les moyens, ils devraient le savoir...!!!

Sinon, pour l'ambiance à la maison, ça va un peu mieux, je fiat avec ce qu'il veut bien me donner ! je me suis trouver un échappatoire en plus de mon psy, jécris l"humour du jour ou du moment, je déballe tout ce qui me passe par la tête, les bonnes comme les mauvaises choses !! ça m'aide à moins pleuruer surtout ! et puis j'ai l'impression d'avoir parler à quelqu'un ...

Vous allez dire que je deviens dingue !!! mais non, ça va !! je n'ai aps encore besoin de petites boules roses ... Et qui sait, peut être que c'est le début d'un livre sur les difficultés rencontrés suite au surendettement, car je n'en suis qu'au début, ma route pour en sortir est encore longue, donc j'ai encore plein de choses à raconter !!

A bientôt.

cath

après 5 euro ca sera l euro symbolique

ils sont très grave ceux là, et que je suis contente de ne pas les avoirs et de ne pas avoir cédé a leur pub dans ma boite aux lettres
un jour je les ai appelé pour me renseigner mais j en suis resté là
par contre ma mère les avait et un jour un impayé, on la appelé a l heure du repas et c est elle qui les a angueulé, et leur a dit puisque c est comme ca demain je vous envoi un chèque et je solde mon compte
Du coup le lendemain ils l ont rappelé pour s exuser et pour lui dire que c etais pas la peine d envoyer son chèque et qui s occuperait de la personne qui l a appelait
En fet ma mère ma dit qu elle leur a mis a savon pour se venger du mal que les créanciers me fesait ;D
et elle a tout payé et cloturé le compte
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

Citationjécris l"humour du jour ou du moment
Pardon, hein, mais je la trouve très bonne celle-là !!!!
Et j'espère que d'écrire l'humeur du jour vous fera retrouver un peu d'humour !  ;)
Ca me semble être ne bonne idée, en tout cas !

BINA

@ bisane !! oups, j'ai en effet fait une confusion, mais il est vrai que cela me redonne un peu d'humour !!

catsen

Oui tu as raison Bina,

l'humeur et l'humour peuvent être proches

je suis contente que ça commence à être un peu moins tendu chez toi ;)

BINA

Bonjour à tous,

Je suis en train de préparer un courrier pour le bonhomme vert et peut-être bien gemalpoli, je me suis rendu sur les modèles que vous avez la gentillesse de mettre à notre disposition mais il me manque une info, ( ou je n'ai pas su la trouver ) sur la réglementation du recouvrement amiable par le créancier lui même, je sais qu'ils ont signés une charte mais je n'ai pas la référence ou le décret ou tesxte de loi afin de le préciser sur mon courrier  ??

Merci de votre aide.

catsen

BINA

Je vous mets ci-dessous le courriers préparé :

Je fais suite à vos multiples appels téléphoniques sur mon portable, à mon domicile et mon lieu de travail.

Tout d'abord je vous indique à nouveau que j'ai déposé un dossier de surendettement en date du 26/10/2010 auprès de la Banque de France de Beauvais, pour lequel j'ai formé un recours et suis en attente de traitement par le Juge de l'Exécution.

D'autre part, je suis amenée à acquitter chacun de mes créanciers d'un paiement équitable   en fonction des mes  capacités financières, c'est pour cela que je vous fait parvenir chaque mois depuis novembre 2010 un règlement par chèque d'une mensualité de contact.

Je me permets également de vous rappeler les dispositions de l'article 222-16 du code pénal «  les appels téléphoniques malveillants réitérés, ou les agressions sonores en vues de troubler la tranquillité d'autrui ; sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

Dès lors, à défaut d'arrêt immédiat des appels intempestifs de vos services à compter de la réception de la présente, une plainte sera immédiatement déposée sur le fondement de l'article 222-16 susvisé.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Dites moi ci cela vous emble correct ??

catsen

BINA

Oh, en effet c'est un peu pâle !!

J'attends avant de l'envoyer, ils ne m'ont pas appeler depuis jeudi, si ils recommencent cette semaine, je la fait partir, en plus je reprends le boulot lundi prochain, alors j'aiemrias éviter qu'ils me contactent au bureau ! Bon ça va car j'ai tjs le moyen de m'isoler mais bon si je peux éviter !!

Par contre, j'espère ne pas les énerver en plus du fait que j'ai signé à la plce de mon conjoint !!

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies