j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

Événements liés

s80

je me permettrais de rajouter au post de cath, cela marque une vie de famille car cela marque aussi tout ceux qui nous supportes ;)

catsen

Plein de bisous pour vous Bina :-* :-* :-*

ça peut arriver à tout le monde, qui n'a pas signé pour son mari......Vous avez certainement kl'âge d'un de mes enfants et ça me désespèrerait de la savoir si triste
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Jose33120

Section 1 : Des atteintes volontaires à
l'intégrité de la personne.
Paragraphe 2 : Des violences.

Bonsoir Bina,

Oui je réponds a votre message par ceci. En effet le code pénal et je vous mets ce que dit le code pénal dans son article 222-16 et suivant
Article 222-16
En vigueur depuis le 19 Mars 2003
Modifié par Loi n°2003-239 du 18 mars 2003 - art. 49 () JORF 19 mars 2003.

Les appels téléphoniques malveillants réitérés ou les agressions sonores en vue de troubler la tranquillité d'autrui, sont punis d'un an d'emprisonnement et de 15000 euros d'amende.

Alors Bina on ne fait plus de marche arrière vous allez à la Police National et vous partez plainte.

Et puis bina, commencez à changer. PAS DE HONTE, PAS DE CULPABILITE, nous en avons déja parlé ensemble. Même si c'est difficile le sourire Bina pour vous, pour vos enfants. le moral.  Il est important pour la vie de tout les jours. Regarder autour de vous. Si je ne me retenais pas je vous dirais BINA chanter, forcez vous à la faire. 

ET SURTOUT ON NE DECROCHE PAS LE TELEPHONE;

José33120

le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

bisane

Je me permets de faire un peu plus long que ce matin.... en m'appuyant sur vos propres dires !
Et en retenant en effet ce que vous a dit Luciole (entre autres...)

Vous avez changé ?
C'est tant mieux, et sans doute le fallait-il !
Mais pourquoi ne retenez-vous que la face sombre de ce changement ?
Même en surendettement, rien ne vous empêche de sourire à la vie ! Que vous n'y souriez plus de la même façon et aux mêmes choses ne signifie nullement que vous ayez régressé, et c'est sans doute même le contraire.

La charge est extrêmement lourde pour vous, on ne peut qu'en convenir.
Sauf que vous avez décidé d'y faire face, et que cela devrait participer de votre force, et non venir l'amoindrir.
Votre compagnon se détourne ? A quoi tient sa propre force ?
Il n'est toujours pas parti ? Pourquoi donc ? Objectivement parlant, et si l'on s'en tient à ses arguments, ils devrait déjà avoir été voir ailleurs. Il ne l'a pas fait... pourquoi ?
J'ignore s'il tient à vous (je ne sais d'ailleurs pas très bien ce que ces termes veulent dire), mais il est là !
Et je crois que comme plusieurs vous le disent de différentes façons, c'est à vous de tenter de rouvrir le dialogue, avec ce que vous êtes, ce que vous "valez" au fond de vous-même, la nécessité d'assumer vos responsabilités respectives par rapport à vos enfants, et certainement pas en vous rabaissant vous-même !
Encore une fois, vous avez vos torts, vous essayez de le assumer, mais il n'est pas blanc de blanc ! Faites le descendre du podium où il s'installe trop facilement !

Pardon de le faire un peu brut de décoffrage, mais je répète ce que j'ai dit il y a bien longtemps : il ne pouvait totalement ignorer ce que vous faisiez, et c'est trop facile que vous en portiez seule la culpabilité !

Parlez, Bina, dîtes ce que vous êtes, ce que vous avez souhaité, ce que vous faites pour préserver ceux qui vous sont chers.
Votre belle-famille vous traite avec condescendance ? Dîtes-lui ce qu'il en est.
Votre propre famille vous tend la main ? Prenez-la, et osez lui dire en quoi elle peut vous aider, autrement que financièrement. Profitez-en pour vous sortir mutuellement des postures respectives et convenues ! Vous n'êtes pas superwoman : acceptez-le ! Les autres l'accepteront avec vous !

C'est un peu compliqué de dire ces choses par clavier interposé, et l'âne est bien conscient de la maladresse de ses gros sabots....
Mais il persiste et signe : vous valez sans l'ombre d'un doute autre chose que l'image à laquelle vous vous attachez, et à laquelle chacun s'évertue de vous laisser collée.
Cette image a changé !
Faites-le savoir !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

Bisane,
Mon compagnon n'à vraiment rien fait et n'était vraiment au courant de rien, j'ai tjs tout dissimulé par des mensonges divers et variés ( mensonges que je croyais moi même d'ailleurs..) ! Et aujourd'hui, le fait qu'il n'est pas digérer, je le comprends ! Mais c'est tellement dur de vivre avec le fait de savoir que je lui ai fait du mal, qu'il à pensé au pire quand il à tout appris et tout ça à cause de moi en plus !

Alors je comprends ce que tout le monde me dis sur le fait de me pardonner et d'avancer, mais je n'y arrive pas, cette culpabilité est là, et je ne sais pas comment la faire partir, et quand bien même à certains moment j'essaie d'avancer et de sourire à la vie et bien l'instant d'après je me remets à ma place car pour moi il m' est m'interdit d'être joviale dans ma situation et surtout en présence de mon compagnon et des gens qui sont au courant !

Je n'y peut rien, c'est mon raisonnement à l'heure actuelle, il n'y à pas 1 minute ou je n'y pense pas !! Et c'est d'ailleurs pour ça que je vois toujours mon thérapeute, c'est que je n'arrive pas à faire " le deuil " de mon passé et de ce que je fais endurer à mon couple et ma famille et belle famille !

Je suis désolée mais c'est comme ça, il va me falloirencore du temps pour ne plus y penser et me pardonner ! si j'y arrive.

Merci en tout cas pour votre soutien à tous ça me touche énormément.

catsen

Le principal c'est que vous acceptiez d'en parler, on est là pour vous écouter et pour vous parler et chaque parole vous aidera à passer cette période

le temps fera son oeuvre,

il faut y aller doucement, essayez de vous réjouir du sourire de votre bébé

Vous avez fait face à ce dossier énorme et c'est une victoire, même si elle vous fait mal, vous avez réussi à affronter cette difficulté

rien ne sera plus pareil mais vous ne porterez plus sur vos épaules ce secret :-*

s80

bonsoir,

si je peux vous conseiller c'est d'etre forte, et pour cela il faut etre deux dans cette histoire, vous savez mon épouse et moi avons vécu pleins de mésanventure depuis que nous sommes ensemble 18 ans, 3 enfants, et 18 ans de galére.
je ne suis peu etre pas l'homme parfait ;D, mais je sais que malgré tout ces tracas, c'est graçe à elle que je tiens, et vice versa.
on essaye de parler , et de prendre du temps ensemble, essayez vous aussi,cela fait du bien

@plus, s80

BINA

Je n'en peux plus de C.....M, ils appellent encore et encore, je ne décroche plus, mais rien que voir leur n° j'ai mal au ventre !! et cette convocation devant le juge qui n'arrive toujours pas !! ça va faire deux mois, j'espère que ça ne va plus tarder maintenant !!

Pour le passage en comission ce fût rapide mais là, c'est interminable !!

En tous cas je vois en lisant le spost de différents forumeurs que les recevabilité affluent en ce moment !! ça fait plaisir à lire !

bisane

catsen

BINA

Mon avocate m'a déconseillé de porter plainte, au vu du rôle que j'ai joué en imitant la signature de mon compagnon ! donc... je vais suivre son conseil..., c'est elle qui va me défendre auprès de ces créanciers...

Ce bonhomme vert est encore plus harcelant que les GEMALPOLI...! je ne pensais pas que c'était possible !!! ça me fait sourire mais je suis loin d'avoir envie de rire pourtant !

Le pire c'est que je me dis que même si le JEX transforme mon dossier en recevable, je sais déjà d'avance qu'il y aura recours de certains créanciers !!! Comment cela se passe t'il ensuite ? c'est foutu ou il y a encore une issue pour mon dossier ?

bisane

Chaque chose en son temps, hein, Bina !
L'urgence immédiate est de vous protéger de ce harcèlement !
Et je ne suis pas d'accord avec votre avocate : ce n'est pas parce que vous avez fait des co...ries qu'ils sont en droit de vous harceler !

met

Alors envoyez leur un courrier en leur disant que vous allez porter plainte, le petit bonhomme devrait se calmer et si non et bien si il faut porter plainte !

s80

je suis bien d'accord avec bisane, certes nos co....ries, sont faites, mais il y a un minimun de respect à avoir,n'ayez pas peur de leur répondre sur le meme ton qu'eux ;)

BINA

Bonjour à tous,

J'ai besoin d' infos :
1 )  je vais touché une prime de la part de ma mutuelle pour la naissance de mon fils, je pensé remboursé en totalité mon découvert à la banque et fermer le compte car il ne me sert plus depuis longtemps ! Puis-je le faire vu que mon dossier est en attente de passage devant le JEX ?

2) Je fais des paiements de bonne foi auprès de tous les créanciers qui sont des organismes de crédit, je paie mes prets auprès de ma banque en totalité (prêt immo et prêt cuisine ) et le prêt 1% auprès de mon employeur . par contre j'ai deux dettes auprès de mes beaux parents et mon compagnon, je ne leur ai rien donné depuis qu'il m'ont prêté cet argent, dois-je le faire ou les dettes familiales sont traités différemment !

Toutes mes questions sont dans le but de faire au mieux et ne pas être jugé de mauvaise foi à nouveau devant le JEX ?

Merci d'avance pour vos retours.

mamanrom

bina,

d'avis de l'ours, si le découvert est bien dans votre dossier bdf favorisez le remboursement de vos dettes familiales avec votre prime...

catsen

du même avis que l'Oursonne compte tenu que les dettes familiales sont traitées en fin de plan.....

bisane

En tout cas, ne faites rien pour le découvert !

BINA

Les dettes familiales sont aussi dans le dossier de surendettement ( enfin quand je dis familiale, il s'agit des parents de mon compagnon et de lui même alors, je ne suis pas sûr que eux me considère comme de leur famille maintenant, je doute !!! en tout cas je n'en ai plus l'impression, bref ! ) donc on va dire dettes autres que établissements créanciers !!

Que dois-je faire ?

J'ai entendu parler que parfois certaines assurance habitation prenne en charge une partie des frais d'avocat, est-ce exact ?

chanelle243

bonjour Bina,

oui c'est vrai - renseignez-vous auprès de votre assurance.

Courage Bina - quant aux beaux-parents, laissez tomber : j'ai eu le même problème : de toutes façons, vous n'aurez jamais raison à leurs yeux-
En temps normal, c'est déjà difficile-
alors maintenant, n'en parlons plus.

chanelle

BINA

Je ne cherche pas à avoir raison, mais uniquement être comprise, je souffre aussi moi de la situation.

bisane

Renseignez-vous en effet pour les assistances juridiques de vos assurances !

BINA

Bonjour à tous, j'ai contacté ce jour le tribunal dont je dépend afin de savoir si il avait une idée de ma date de convocation, et ils ont bien reçu mon dossier en date du 18 janvier, c'est déjà un point, par contre, le monsieur très sympathique d'ailleurs, m'à indiqué que je serias très certaienment convoqué en juin  voir septembre ???
Et la je suis tomber sur le c.. !
Juin ou septembre...???, mais comment vais-je faire avec les créanciers ? Ils n'ont pas finis de me téléphoner ou de m'écrire !!! et à mon avis les IP et les déchéances de terme vont pleuvoir ???

Si j'ai bien compris à chaqsue IP je devrais faire opposition en attendant le passage devant le JEX ? Merci de votre aide, car du coup je suis contrariée, je pensais passer devant le jex en mars ou avril au plus tard !!!

cath

stop inquiétude

j ai connu

j ai été irrecevable en novembre et je suis passée au jex fin juin alors qu ils m avaient dit au départ septembre
et pour les ip, très simple vous faites systématiquement opposition et on sera là pour vous aider a préparer votre défense pas de souci et qui sait il y a peut etre des défaut dans les contrats alors on reste zen pas facile comme situation je connais puisqu déposé dossier en sept 2009 et j attend toujours le plan,  j ai pris le chemin des écoliers mais mon bas de laine est ravi

ZEN ALTITUDE vous apprendrez que c est la devise de cath la panthère rose grrrrrr
tout est plus beau quand la vie est en rose

BINA

Bonjour à tous,

J'ai une petite question, j'effectue des règlements de bonne foi chaque moi à chacuns des créanciers, j'ai fixé le montant à 15 euros car je ne peux faire beaucoup plus et puis je me dis que si je fait plus cela ne changera pas grand chose ! A votre avis ai-je raison de pratiquer de la sorte ?

J'ai peur que le juge pense que c'est insignifiant par rapport aux montants que je dois à certains créanciers ...!

D'autre part, coté perso, mon thérapeute m'à conseillé d'ecrire une lettre à mon compagnon, car je n'arrive pas à lui exprimer mon mal être de vive voix,

Du coup je me suis dis que j'allais lui envoyer un mail... il est fait depuis quelques jours, mais je n'arrive pas à lui envoyer, j'ai peur de sa réaction !! qu'il me juge encore...!!

Vous allez penser que je suis stupide mais je fais un blocage, j'ai tellement peur et plus du tout confiance en moi depuis que mon surendettement à été découvert !!

Je me dis que je devrias retrouver un certain équilibre à la reprise de mon travail dans 5 semaines ! déjà ! c'est trop proche pour mon bébé mais c'est super pour mon moral !

Bon je vous tiens au courant, je dois y aller bébé fait une petite colère...!!

Je vous embrasse tous et vous dis à + , je n'ai pas trop le temps d'aller sur les fil de de discussion de chacun avec bébé, mais je me tiens informés de toutes vos démarches et vos succès pour certains.

Bon courage à tous.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies