j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

celtic

N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

natoche

Bienvenue au petit NATHAN,

Pleins de bonheur à toute la famille

sacha

Félicitations aux heureux parents et Bienvenu à Nathan  bbbo bbbo

gastounette

Bienvenue à Nathan !!!! 

super beau bébé !!!! Félicitations !!

bisane

Sois le bienvenu, Nathan !
Que la lumière éclaire ton chemin, dont j'espère qu'il sera parsemé plus de fleurs que d'épines !

Profitez de ce moment, Bina !
Le reste attendra !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

sand

bina toutes mes félicitations pour l'arrivée de nathan dans votre foyer, profitez en bien ça passe tellement vite, plein de bonheur dans votre nouvelle vie à 4

BINA

Bonjour et merci à tous pour vos messages de bienvenue à mon petit bout, je prends 5 minutes pour venir vous lire mais j'avoue que pas trop le temps pour le moment... ! on se rappelle plus mais c'est du boulot !! heureusement le premier va à l'école et chez la nounou le midi cela permet de souffler un peu !!

Pour le reste, en effet on verra plus tard, je continue mes paiements de bonne foi jusque le passage devant le JEX qui cela dit va bientôt arriver j'espère !! ça fait un mois 1/2 que j'ai envoyé mon recours !!

En pasant, je vous raconte tout de même ce qu'à fait C....m hier, une dame du recouvrement à laissé un message sur le répondeur de la société de mon compagnon en expliquant la situation et ce qu'elle atten,dait de lui !!! avez-vous déjà vécu ça pour certains ? j'imagine ? qu'avez -vous fait ? Je crois que mon compagnon à décidé de la rappeller et de la pourrir mais peut-il faire plus ? par le biais de son avocat peut-être ?

C'est les seuls à ce jour qui sont vraiement pénibles avec leur appels car pour les autres, 1 ou 2 courriers par ci - par là, mais plus d'appels, où pour ceux que j'ai eu en ligne, je leur ai indiqué les paiements de bonne foi pour lesquels ils sont déjà logiquement au courant puisque les chèques sont encaissés...! et depuis rien !! cela dit il prévoit peiut-être autre chose ! les injonctions de payer ???

J'aimerias avoir des infos que les injonctions d'ailleurs, si j'en reçois une, par quel biais est-ce ? de qui ? que dois-je faire ? sachant que mon dossier est entre les mains d'une avocate et de sa juriste spécialisée en surendettement. Mias le vécu il n'y à rien de meiux pour être sûre !!!

Merci de vos réponses et biz et courage à tous dans les épreuves que chacun doit surmonter !

bisane

CitationJe crois que mon compagnon à décidé de la rappeller et de la pourrir mais peut-il faire plus ?
Porter plainte !

Pour les IP : Injonction de Payer (IP) : procédure et conséquences et Jugements suite à contestations (oppositions) à Injonction de Payer (IP)

Prenez soin de vous et du bout de chou !  :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

Merci bisane pour ces infos très détaillées comme  à votre habitude. Pour résumé sur l'arrivée d'une IP, c'est un huissier de notre secteur géographique qui  nous la remet en main propre ? nous ne recevons ce genre de courrier par la poste ?

Smilysoul

remise en main propre, si vous êtes absente vous devrez aller la chercher
ci dessous une explication  ;)

https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=64.msg832#msg832
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BINA

Bonjour à tous,

Je n'en peux plus, C......M n'arrête pas de me téléphoner tous les jours, je craque, je n'en peux plus, depuis que cette dame sait que j'ai falsifié la signature de mon compagnon, c'est encore pire, je sais je ne devrais pas répondre mais elle use de toutes les manières pour changer de n° de téléphone et ce matin encore je viens de me faire piéger, en plus elle emploi de propos.... Je sais vous allez me dire de porter plainte mais au vu de ce que j'ai fait et maintenant qu'ils savent est ce que ma plainte est judicieuse ! je vais en parler à mon avocate !

De ce fait je me suis emportée, je ne peux même pas en placer une avec elle, je lui est dit que j'allais porter plainte contre elle pour harcèlement et que ça lui était interdit par la liu d'agir de la sorte, mais elle s'en fou total !! je crois que c'est la 1ére fois que j'hurle autant dans un téléphone ! j'ai vraiement péter un plomb cette fois !

Hier elle a contacté mon compagnon sur son lieu de travail, il est rentré le midi il était contrarié et de ce fait ça me fait culpabiliser encore plus ! je sais pas combien de temps je vais tenir, je pense de plus en plus à disparaître. C'est dur de penser ça quand on vient de mettre au monde son deuxième bébé ! Mais quand la souffrance dépasse la combativité que l'on à en soi, c'est plus possible !

Et quelle vie puis je-lui apporter à ce petit bonhomme ? Je n'ai déjà plus l'amour de son père, son grand frère à un comportement avec moi qui dépasse tout ce que l'on peut imaginer, il me dit qu'il en à marre de moi et que j'ai qu'à partir...! cela se passe de commentaires !!! Alors je me dis que le deuxième en fera sûrement autant dès qu'il le pourra !

Je suis malheureuse comme les pierres, je n'ai plus gout à rien, hier mon psy m'à dit que je devais reprendre goût à la vie "normale" et ne plus me bâtir autour de mon surendettement comme je le fais depuis ces 6 derniers mois ! mais je n'y arrive pas et n'y arriverais pas sans amour de mon compagnon et de mes enfants ! et depuis 6 mois de l'amour je n'en ai plus !!

Donc pourquoi vivre sans l'amour des gens que l'on aime ??????  Ils seront bien plus heureux sans moi à leur pourrirr la vie avec mes bêtises !

Là vraiment je n'en peux plus ! c'est au dessus de mes forces...

catsen

Bonjour Bina,

ne vous enfermez pas dans cette souffrance

Pour la dame de C....M. dites vous qu'ils sont aussi fautifs car ils n'ont pas vérifié les signatures et ils le savent bien

et puis quand elle vous appelle, si vous décrochez malencontreusement, dites simplement "au revoir Mme " et raccrochez

et portez plainte auprès du procureur de la république cette histoire de signature n'existe qu'entre vous et votre conjoint, le harcèlement est une autre histoire

Votre petit garçon doit ressentir que vous avez du mal être il faut le remettre à sa place d'enfant, vous êtes sa maman et il doit vous écouter et ça il faut le lui dire sans le lâcher des yeux et l'obliger à soutenir votre regard, et s'il vous dit des méchancetés les lui faire répêter et il prendra la portée de ce qu'il vous dit
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Bina, vous ne faites qu'empirer les choses pour vous et votre entourage en vous flagellant ainsi !
Vous assumez vos responsabilités : il n'est pas indispensable que vous vous accusiez de tout....

Votre fils réagit vraisemblablement à votre mal-être... cela ne signifie nullement qu'il ne vous aime pas !!!!

Reste qu'il n'est pas utile de vous en prendre plein la poire inutilement en écoutant les propos malveillants de votre harceleuse !

:-* :-* :-* :-* :-* :-* :-*
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

mamanrom

Courage bina accrochez vous à nous on est avec vous dans cette galère....vous n'êtes pas seule dans votre cas nous avons tous commis des erreurs.....vous devez vous accrochez pour vous et vos enfants....


sabinou

Bina,

Ne vous laissez pas avoir par ce téléphone, faites comme vous dit Catsen RACCROCHEZ  ;) ou posez le téléphone et laissez les parler dans le vide  :P, mettez le téléphone proche de la chasse d'eau et tirez la chasse  :P :P.

Profitez de votre bébé et surtout rapprochez vous de votre fils ainé, c'est difficile pour lui d'avoir un petit frère qui vient monopoliser sa maman, les enfants sont des éponges, il sent que vous n'êtes pas bien et qu'il y a quelques chose qui se passe entre ses parents. Rassurez le, essayez de passer du temps rien qu'avec lui par exemple au moment d'une histoire le soir avant de s'endormir. Parlez lui de sa naissance, comment il était bébé, regardez des photos  ;)

Pour votre mari, il est toujours là c'est qu'il a toujours des sentiments pour vous mais il y a aussi la colère  ;) Il faut du temps mais je pense qu'il ne faut pas le laisser dans son coin et attendre que ça passe, il faut aller le chercher, le pousser à parler même si ça fait mal mais c'est en communiquant qu'on règle les problèmes, pas en faisant l'autruche  ;) dites lui que vous êtes malheureuse, qu'il vous manque, que vous avez besoin de lui  ;) que vous n'êtes pas une criminelle  ;) que tout être humain à le droit à l'erreur PETARD  >:D >:D

Vous n'êtes pas seule  ;) on est tous là avec vous  :-* :-* :-* :-*

pasenavant

  Bonjour bina ,

 Je viens de lire votre message , il y a trop de souffrance en vous , je suis triste de vous savoir comme ça avec deux petits on doit avoir des idées plus roses..

Voilà Bina , je vais vous donner un "truc" pour les signatures , j'ai moi même fait des "bêtises" . aujourd'hui je me retrouve devant la justice pour des IP au nom de mon ex mari ! j'ai pris une avocate et c'est pas n'importe qui ! c'est l'avocate d'une société de crédits très connu . elle m'a juste dit d'adresser au créanciers une copie du contrat  avec les signatures et la photo copie de la pièce d'identité et un mot de sa part avec sa signature , que vous adressez en ar. ça les calme , puisque c'est une piéce qui est jointe à l'ouverture du contrat ! donc c'est à eux de vérifier !! et si les contrats ont plus de 3 ans votre compagnon ne peut déposer plainte contre vous . Je comprends pas pourquoi l'avocat de votre compagnon ne vous aide pas plus que ça ....
Courage Bina , vous êtes forte , vous allez y arriver .

cath

je sais que dans la vie il y a des hauts et des bas, mais mm si votre enfants vous dits des choses pas gentille c est pour ca qu il vous aime pas
en ce moment il doit etre perdu, vous savez l arrivé d un bébé pour un grand frère n est pas toujours évident, certain mm régresse, exp mon avait 5 ans quand son petit frère est né et bien il est retourné a l age de 2 ans
pour votre grand il s en prend a vous mais croyez moi si vous disparessez il sera d une énome tristesse
une maman c est tout pour un enfant, et comme il vous sent faible en ce moment, il se venge sur vous de tout ces malaises, ce n est qu un cap ca va passer, et ce bébé vous aime et il vous a aimez dès qu il a posé ces yeux sur vous, vous etes ca raison de vivre.
quand au papa il lui faut du temps, laissé le un jour il comprendra, il a deux merveilleux enfants et malgrè cela il est toujours là ,  c est dur mais mais un jour tout changera et vous serez de nouveau heureuse
tout est plus beau quand la vie est en rose

valykeal

Bonjour Bina,

Je ne peux que vous comprendre car j'ai eu les mêmes idées que vous!!!

Seulement, il est impossible pour une mère même si nos idées sont noires de chez noires  de laisser nos enfants, nos bébés...notre mari!!

Nous sommes dans une situations difficiles mais il y a une issue, je ne sais pas où et qd nous la trouverons mais on va y arriver!!!
Je vous parle comme cela aujourd'hui malgré les IP qui "pleuvent", les appels, les courriers mais c'est impossible que l'on nous laisse dans une telle situation, j'ai toujours espoir que quelqu'un va nous aider à débouter nos créanciers et pour admettre que nous sommes dans une cette situation aussi grâce eux et que la faute doit être partagée.
Nous avons tous fait des erreurs, nous les assumons mais il est hors de question de les payer de notre vie!!
D'aprés tous les témoignages, nous savons que ça va prendre du temps alors allons chercher au fond de nous la force de nous battre!!!

Vous savez, je n'ai même pas le courage de les affronter tous ces créanciers, j'envoie des mails, des courriers mais jamais je ne réponds aux appels...je me préserve...moi et ma famille.
Je présume que cela va se retourner contre moi pour mauvaise foi (c'est l'argument à la mode!!!) mais au moins, ça m'évite de retraverser des périodes noires.Je patiente, patiente,patiente... mais je vis entourée des miens et je me bats pour eux, pour que mes enfants ne perdent pas leur maison, leurs jouets...leur innocence et leur joie de vivre!!!

Je sais c'est plus facile à dire qu'à faire...mais essayez!!! :-* :-*

BINA

Merci à tous pour vos messages de soutien, ça remonte quelque peu le moral !

Je sais déjà et comprends tout ce que vous dites mais quand c'est dur, c'est dur et rien y change !!!

Je pense que le jour ou mon compagnon ma'aura pardonner, ( si il n'est pas parti avant ...) je pourrias peut-être me pardonner...


catsen

et peut être qu'il vous pardonnera quand vous vous serez pardonnée ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

luciole

Citation de: BINA le 25 Janvier 2011 à 14:29
Je pense que le jour ou mon compagnon ma'aura pardonner, ( si il n'est pas parti avant ...) je pourrias peut-être me pardonner...

Coucou Bina! Je m'incruste!!  ;D
Juste pour vous dire mon humble avis: je pense que c'est l'inverse, il faut que vous vous pardonniez avant d'attendre un quelconque pardon. Vous portez trop de culpabilité sur votre dos, chassez-la avant tout!!  ;) Ensuite, peut-être regarderez vous vos proches d'une autre manière, ce n'est peut-être pas eux qui depuis six mois, vous tiennent à l'écart ... N'est-ce pas possible que ce soit vous, en raison du poids de cette culpabilité, qui les teniez à l'écart?

gastounette

ça je veux bien croire !!! on se croit seul avec notre fardeau , notre culpabilité et du coup on regarde plus autour et on passe à cote de plein de choses !!  faites la paix avec vos erreurs et hop ! on assume mieux et ça allége un peu le fardeau !!

et les enfants on les recadre on doit rester une maman s'occupant d'eux et nos soucis on y repense plus tard !! par contre c'est vrai que ce sont des éponges et il a du ressentir vos ennuis et ceux du Papa plus le bébé qui arrive .... c'est beaucoup !!

allez Bina je pense  à vous et vous envoie un peu de mon énergie qui défaille parfois mais que j'essaie de relancer un peu plus souvent qu'avant !!!

BINA

En effet LUCIOLE, vous avez certainement raison ! J'ai vu mon thérapeute hier qui me demande de revivre comme avant la découverte de mon surendettement ! ( sans la spirale des credits et les achats compulsifs bien sûr...) Mais je ne le conçois pas, j'ai chambouler toute ma vie sans même m'en apercevoir, ( vous ne me croirez peut-être pas ) ma vie de couple est un désastre, il n'y a plus d'amour, plus de complicité, plus de partage, plus d'échange ! Mon compagnon me manque terriblement.

Ma belle famille à un regard de pitiée sur moi, j'ai même parfois l'impression qu'ils me prenne pour une demeurée à cause de ce que j'ai fait, mon manque de reflexion !!!

Ma famille reste sans mots, car ils étaient loin d'imaginer cela de moi !! et ils ont une attitude différente avec moi à tout le temps me demander si j'ai besoin de quelque chose...! c'est gentil mais avant ils ne le faisait pas alors...

J'ai profondémment changer suite à cet événement, je ne serais plus jamais la même personne, avenante envers les autres, toujours prête à faire la fête et déconner, je n'ai plus le goût des choses sympa de la vie !!

Pour vous dire, les fêtes de fin d'année ont été pour moi un calvaire émotionnel, je me suis retenue à chaque fois pour ne pas fondre en larmes, car pour moi je ne méritais pas d'être là, je ne méritais pas de fêter noël ou le nouvel an, d'ailleurs, tout le monde m'à souhaité une bonne année mais j'ai juste répondu ouais ...!


gastounette

Alors Bina : continuez à vous faire aider !!!! et peut-etre que votre famille ne sais pas comment faire avec cette situation car peut-etre aussi ils n'ont pas vu venir la chose !!! et ils savent pas trop comment vous aider !!!
allez courage de toute façon vous avez le devoir de vous en sortir et de batailler ne serait-ce que pour vos enfants qui voudraient voir un sourire sur votre visage !! et pour le forum !!! pour cette chaine d'amitié qui s'est tissé autour de vous !!!!

moi j'y crois Bina et ne laissez pas tomber !!!!

cath

je comprend cette envi de ne plus rien feter
moi aussi j ai pas envi de feter noel ni mon anniversaire, en fet je crois que c est pour ne pas faire de dépense et puiçs pas le coeur a m amuser
le surendettement marque une vie
tout est plus beau quand la vie est en rose

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies