j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

Événements liés

catsen

Bonjour Bian,

Votre thérapeute a raison, votre mari prendra le temps de lire et relire s'il le faut

relisez, et dites vos sentiments, votre ressenti, votre remord et appuyez sur "envoyer"

et laissez le temps faire les choses, il vous répondra peut être par le même moyen vous dire qu'il ressent votre peine mais ne sait comment se comporter

La reprise est bientîot j'ai vu, ça va vous redonner confiance en vous et vous sortir de ces pensées ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

sabinou

Bina, votre thérapeute a raison, faites le  ;) c'est plus facile de dire vraiment ce que l'on pense par courrier qu'en fasse de la personne  ;) et c'est très bon pour vous, quand vous aurez appuyé sur ENVOYER vous vous sentirez mieux  ;)

Allez on y va, on est de tout coeur avec vous  :-*, on appuie avec vous sur le bouton  bbbo bbbo bbbo bbbo

bisane

CitationJ'ai peur que le juge pense que c'est insignifiant par rapport aux montants que je dois à certains créanciers ...!
Bina, c'est de fait insignifiant !
Mais cela sert juste à prouver votre bonne foi.
Continuez pareil.

Citationj'ai peur de sa réaction !! qu'il me juge encore...!!
Bina, l'intimité de chaque couple lui appartient.
Je continue cependant à penser qu'il ne pouvait pas être dupe, et qu'il a sa part de responsabilité.
Il vous juge peut-être, sans doute..... Pour masquer sa peur ? Et/ou sa propre culpabilité, plus ou moins consciente ?

Votre relation tient forcément à autre chose.
Essayez de faire valoir cette "autre chose"....
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

catsen

Bonsoir Bina,

Comment allez vous?  avez vous appuyé sur le bouton "envoi"? j'espère que vous êtes arrivés à parler

On fait tous des erreurs et le temps pour oublier ou comprendre est long, il faut prendre patience et chaque jour reprendre un peu d'estime

BINA

Bonjour CATSEN,

Non, je n'ai toujours pas appuyer sur le bouton d'envoi de ce mail !!! je ne trouve pas la force de le faire, j'ai tellement peur, c'est stupide mais je n'y arrive pas, ça me terrorise...! tous les jours relis ce mail et le relis encore mais c'est tout !! je dis tout ce que j'ai sur le coeur dans ce mail, sur moi, mon surendettement, ma famille, sa famille, notre couple, notre avenir.. et si il preanait mal les choses que j'ai écrites...??? Surtout dans notre situation, parfois les choses peuvent être interprétés d'une manière différente de ce que l'on voulait dire !!

Je verrais quand je vias être capable de lui envoyer ou de l'imprimer et lui donner je sais pas !!

Sinon, hier monsieur à de nouveau rencontré don avocat, les courriers vont partir chez les créanciers pour leur indiqué qu'il n'à jamais signé ces contrats de prêts et qu'ils n'ont pas vérifiés les signatures, que c'est moi qui ai signé à sa place ! ils le savent déjà au moins tous par téléphone, car il leur avait déjà dit en réclamant les contrats mais là ils vont recevoir un écrit, les réactions ne vont pas tarder à se faire sentir envers moi de la part de ces rapaces !!

Déjà que en ce moment certains ont compris que mon dossier était irrecevable est me demande de ce fait de payer à nouveau la totalité, je pense leur faire un courrier pour leur indiqué que j'ai porté un recours et suis en attente de ma convocation devant le JEX ! Enfin, je le ferais pour ceux qui m'écrirons, les autres si je n'ai pas de nouvelles, je ne leur en donne pas !!

Quoique ils ont mon attestation de dépot avec le N° de ma gestionnaire et si il veulent se renseigner, ils peuvent le faire eux même, certains l'ont fait alors !!

Mais je ne voudrais pas que le juge me désigne de mauvaise foi de ne pas avoir prévenu mes créanciers de mon recours, est-ce un obligation ?

ça commence à s'embrouiller dans ma tête, quand je pense qu'il faut que j'attende encore jusque juin  plus 1 mois pour la décision et si ça se trouve, je serais encore une fois irrecevable...! je flippe, que vais-je faire après ? bon, mon avocate sera avec moi devant le juge mais si jamais c'est mal perçu !! je suis surendétté mais j'ai les moyens de me payer une avocate... !!! alors que les moyens je ne les ai pas ! je ne sais même pas comment faire, bon elle m'à déjà dit que je pourrias payer en plusieurs fois si besoin, ça va elle est arrangeante ! mais bon...!!

bisane

CitationMais je ne voudrais pas que le juge me désigne de mauvaise foi de ne pas avoir prévenu mes créanciers de mon recours, est-ce un obligation ?
Pas du tout !

Avez-vous demandé à votre assistance juridique si elle pouvait prendre en charge les frais d'avocat ?

Bina, j'espère que vous arriverez à le lui faire lire, ce mail !  ;)

catsen

Si vous avez pris une avocate ça sera plus facile, ils ont l'habitude, connaissent les juges et souvent les créanciers......

Courage Bina

chanelle243

Bina, c'est bien d'avoir une avocate.

La mienne, si je l'avais contactée pour passer devant le jex, je n'en serais sûrement pas là.
Quant à la réaction du jex du fait que vous êtes surendettée et êtes représentée par un avocat, pas grave !

On fait ce qu'on peut avec les moyens qu'on a! et il faut mettre  toutes les chances de votre côté.

Bon courage

cath

JE DIrais pareil , heureusement que j avais mon avocate pour me défendre pour la recevabilité car là je me serais planté
les ip c est une autre chose , une fois qu on a la recevabilité
tout est plus beau quand la vie est en rose

BINA

Bonjour et merci à tous pour vos réponses !

Pour répondre à vos questions, j'ai en effet contacté mon assurance et pas de protection juridique dans le contrat !! Dommage, je trouverais une autre solution ! laquelle je sais pas mais je cherche !! D'ivi là l'aurais repris le travail et je vias bosser à fond pour avoir des primes et pouvoir payer mon avocate !! et puis j'essaye d'économiser le peu que je peux pour elle !

Le mail n'est toujours pas envoyé...

J'espère que vous avez tous raisons pour le passage devant le JEX !

catsen

J'espère que ça sera le bon week end pour envoyer le mail ça vous soulagera et vous pourrez ensuite reprendre le dialogue ;)

BINA

Bonjour,

Et bien je n'ai toujours pas envoyé "mes pensées" par mail..., et je crois que je ne le ferais pas ...

Je ne suis pas sûr qu'il est envie de connaître mon état d'esprit, car si vraiment ça avait un intérêt pour lui il souhaiterait venir avec moi chez le psy ou il me demanderait au moins comment je me sens ou comment je vis les choses !  Mais non, tout ce qui l'interesse c'est ses proches (et je n'en fait plus parti...)  et son entreprise ! Nos dialogues restent très informels et sur des sujets d'actualité !!

Son amour pour moi n'est pas assez fort pour que nous puissions nous en sortir et même si moi je l'aime de tout mon être, il faut être deux pour que ça marche !!

Je crois qu'en fait il est encore avec moi car il ne pourrait pas s'en sortir seul avec un enfant de 4 ans et un bébé de 1 mois !! Il lui faut bien quelqu'un pour s'occuper des enfants, de son linge, des courses et de la maison !! A mon avis dès que le bébé sera autonome , tchao BINA... ! c'est l'histoire de 1 ou 2 ans guère plus !! ça me laisse le temps de me préparer à la vie de mère célibataire... et de devoir partager mes enfants... Je ne conçois pas la vie comme ça mais je crois que je n'aurais pas le choix !

Je suis désolée, en,ore une fois je vous parle de mes problèmes de couple et non de mon surendettement qui est pourtant le moteur principal de ce forum !!

cath

c est pas un soucis ca vous fait du bien de vous libérez alors allez y pas de soucis

BINA

Merci pour votre attention cath ! c'est rare autour de moi...!!

Un point sur mes créanciers ou plutôt sur un créancier, le bonhomme vert !! Je me demande comment sont traités les dossiers chez eux, ils ont eu mon attestation de dépot de surendettement, chaque mois ils reçoivent un paiment de bonne foi ( certes pas du montant qui les arrangent...), ils ont eu mon compagnon au téléphone qui leur à expliqué la situation dans toute sa transparence, ils m'ont également eu au téléphone, je leur ai expliqué une millième fois la situation de surendetement dans laquelle j'étais et bien aujourd'hui, après les menaces et autres intimidation des derniers mois, une jeunne femme à laissé un message sur mon portable, toute gentillette en précisant qu'il devait y avaoir une raison à mon retard de paiement et que je devais la rappeller pour trouver une solution... je crois qu'en fait tou ce que nous leur disons ils ne notent rien !!

Ce sont les seuls aujourd'hui qui insistent autant, même les GEMALPOLI ont cessé !! ils envoient plus que 1 sms ou 2 dans la semaine !! Pourtant ceux-là au début c'étaient les pires !! et puis 1 ou deux autres mais je peux échanger avec eux de manière normales en leur expliquant la situation, y compris le recours et que hormis mes paiements actuels je ne peux faire mieux ! et ils n'y a pas de menaces comme avec ce bonhomme detestable !!! Alors peut-être qu'ils n'en pensent et n'en feront pas moins !! mais en tout cas ils respectent la loi sur le recouvrement amiable !!

En tout cas je ne réponds à personne sauf numéro que je reconnais et je sais qu'ils ne sont pas désagréables comme ces gugus !!

J'ai 20 créanciers différents et il n'y en à que 1 qui appelle sans cesse eux les verts !! est ce pareil pour tous ou suivant les régions ça diffère ! Par contre il y en à un pour qui je n'ai aucunes nouvelles écrites ou orales, c'est le "café de l'étoile" ...hormis le décompte de ma réserve chaque mois !! il y en à d'autres que je pourrais vous citer mais celui- ci vu l'encours que j'ai chez eux, je suis étonnée !!

Non pas que je préfèrerais qu'il me harcèlent aussi mais je trouve cela plutôt bizarre !!

s80

bonjour,

c'est leur façon de gerer les problemes, plusieurs appels au cas ou tu ne donnerais pas le meme discour, et puis j'ai eu aussi une anedocte, avec s....o, j'ai donc 2 mensualités de retards, et pourtant on m'a telephone pour me proposer un pret ??? ??? ???, à mon avis, ils ont pas d'ordinateur en réseau chez eux :D :D

bisane

CitationJe ne suis pas sûr qu'il est envie de connaître mon état d'esprit
On pourrait peut-être plutôt dire que vous pensez que....
Et que dans cette position, vous n'ouvrez pas davantage le dialogue que lui.
Bina, je crois vraiment que vous n'auriez rien à perdre à essayer de renouer le dialogue et la complicité.
Ca peut ne pas marcher, mais au moins vous ne resterez pas avec le regret de ne pas l'avoir tenté !

Quant au bonhomme.... laissez-le s'agiter !  ;)

cath

le bonhomme vert est ignoble, j en ai fait les frais
une fois ils m ont appelé 20 fois sur mon portable et une 15 zaine de fois sur mon fixe en une matinée, a l époque j ai compté et ca fesait toutes les 5 mn en 9h et 12h et heureusement j etais pas chez moi et j avais mis mon portable en silence mais comme harcèlement il y a pas mieux

catsen

Oui Bina je pense comme Bisane que vous devriez tenter et qui sait......

BINA

en effet Bisane, c'est moi qui pense que, mais j'ai tellement peur de sa réaction que je préfère cacher ma detresse et ne rien dire...!!  la culpabilité me ronge beaucoup trop !!

Aujourd'hui il m'à dit que sa banque professionnelle voulait le voir, il suppose que c'est à cause des différents fichages, qu'ils sont au courant et qu'ils veulent le voir pour ça !! Il va devoir expliquer sa situation personnelle au banquier de son entreprise, et tout ça à cause de moi... Du coup ça me remet un coup de poignard et me fait me détester encore plus !

Et de ce fait dès que je croise ou rencontre une des personnes au courant de ce que j'ai fait et la situation dans laquelle je l'ai mis, la honte surgit systématiquement et je suis super mal... je n'arrive pas à me déculpabiliser en plus tous ces gens au courant ça me gêne et me destabilise encore plus !!

Je sais vous allez dire qu'ils faut que j'arrête, qu'il est trop tard pour culpabiliser... mais même si parfois je donne l'impression de reprendre le dessus et d'avancer avec mes problèmes, ce n'est qu'une carapace, derrière je suis tellement mal...!!

Je ne vais jamais m'en sortir... moralement et physiquement je suis à bout, j'espère que la reprise du boulot dans 3 semaines va m'aider, mais je n'en suis même pas sûre !!

Demain soit nous devons aller dîner chez ma mère mais je crois bien qu'il n'a pas envie de venir, et je vous avouerais que mon état psychologique  ne me donne pas envie d'y aller, je vais devoir donner le change auprès des personnes présente et j'ai pas envie, j'ai envie de rien de toute façon, juste de rester chez moi avec mes enfants et ne voir personne pour ne pas être juger encore et encore...

Sinon, cela fait deux jours que le bonhomme vert ne m'as pas contacté ! il change sûrement de stratégie...???

catsen

Pourquoi ne pas procéder au grand déballage........

ils ne savent peut être pas comment aborder cette situation, au moins ça aura le mérite d'être clair et ça évitera qu'ils parlent derrière vous si c'est le cas

bisane

Bina... que dire ?
Que de toutes façons, vous vous rongez, que ça doit peser sur l'ensemble de votre famille, et qu'un conflit ouvert ne serait sans doute pas pire, ni pour vous, ni pour vos enfants, ni pour vous proches.
Au fond, le "risque" de tenter de mettre tout sur la table est assez minime !
Vous vivez déjà un enfer.
L'autre serait sans doute différent, mais vraisemblablement pas pire !
Et peut-être serait-il possible que vous en sortiez, l'un et l'autre, un tant soit peu.
Vous en cessant de vous culpabiliser, non plus seulement de ce que vous avez fait, mais de tout.
Votre mari en comprenant peut-être que vous n'avez en aucun cas cherché à le trahir, bien au contraire, et qu'il a peut-être aussi des choses à remettre en question, pour lui-même, et vis-à-vis de vous.

Deux messages qui, me semble-t-il, peuvent grandement vous aider l'un et l'autre à sortir grandis de cette impasse :
Celui d'Astian (dans la situation, grosso modo, de votre mari) : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3391.msg82705#msg82705
Celui de mme Astian (plus proche de la vôtre, bien que chaque cas soit particulier) : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=3391.msg83033#msg83033

L'expérience des uns ne peut en aucun cas servir à celle des autres.....
Mais celle-ci me semble pouvoir, pour l'un comme pour l'autre, entrouvrir quelques portes....  ;)

catsen

Courage Bina, relevez la tête, vous valez plus que vous ne le pensez :-* :-* :-*

BINA

Je ne sais plus quoi pensez de moi... ni de lui lui d'ailleurs..., et encore moins de nous ??? Notre situation de couple semble tellement peu le préocupper ??? Je lui tire mon chapeau car moi ça me ronge au plus profond de moi !!

Samedi encore, il à bien démontré qu'il se fiché totalement de sauver notre couple, même si il s'est rattrapé au dernier moment, je pense qu'il l'à fait car notre plus grand pleuré et voulait aller chez ma mère sinon, il ne serait pas venu !!

Et en plus dans  son atittude, il me fait sortir de mes gonds et je deviens  un peu histérique..., je suis tellement à bout moralement et  j'ai un tel besoin de me défouler que je tape dans un mur et je vois bien que mon fils à tout de même un peu peur de moi !! Super !! j'ai vraiment besoin de ça ! J'ai essayé de lui expliqué mais il est petit donc...

La semaine dernière s'était pourtant bien passée, mais en fait je crois que c'est parceque ses frères et soeur étaient en vacances, donc il n'avait personne à qui parlait, alors la roue de secours à servie, mais là ils sont rentrés donc ça y est il à plus besoin de moi...

Je me fait peur être des films mais c'est vraiment l'impression que ça donne !! et il ne fait rien pour me prouver le contraire !!

Le problème c'est que pour moi c'est lui et les enfants qui compte en priorité, tout le reste vient après !! Que pour lui ses sa famille et ensuite les enfants, puis moi !!

Et quand bien même il se sent trahi, et je le conçois, mais de mon côté  je suis seule !!!

Mais il ne peut s'en rendre compte puisque'il qu'il ne s'inquiète pas de moi !!

Cette situation me rend de plus en plus malade, je dois déjà faire face à mon surendettement et tout ce qui va en découler suite au passage devant le JEX et la peur des créanciers...

Je suis seule, contre tous ( les créanciers, sa famille et lui !!) c'est de pire en pire !!

Un conflit ouvert comme vous dites bisane, j'y ai déjà bien pensé de leur claquer chacun leur quatres vérités et les remettre à leur place au vu de leur comportement  envers moi, mais je connais déjà l'issue.. car ils ont beau faire du politiquement correct je les connais depuis 10 ans et je sais que la pauvre personne qui fait un faux pas et tout de suite cataloguer ! il à beau me dire que c'est faux, ils font ça avec tout le monde et même si cela ne les concerne pas ! donc moi je sais bien que je n'y coupe pas !!

Mais pour lui, sa famille est formidable, et j'ai de la chance d'être dans cette famille ! ALors que je ne me suis jamais sentie intégrer, car pour chacun, je suis la copine de leur frère ou de leur fils mais jamais je n'ai été la belle soeur ou la belle fille...Et ce depuis tjs rien à voir avec la situation actuelle !!

Donc je n'ai plus qu'à me taire et subir ou partir ...????

Catsen quand vous dites qu'ils ne savent peut être pas comment aborder la situation, peut être peuvent-ils  simplement me demader comment ça va ? Je ne parle pas du ça va quand on dit bonjour, mais la vraie question qui implique un échange et un intêret pour la personne !! Je suppose qu'il le demande à leur frère mais lui vu qu'il me le demande pas lui même, que peut-il leur répondre ???

Merci pour le fil d'astian, je l'ai lu, il est formidable ce monsieur et leur amour est plus fort que tout il semble, mais c'est justement  un élement si important que monsieur n'a plus pour moi... Et même si il est encore là, j'aimerias bien savoir pourquoi, mais sûrement pas pour moi ???

Bon j'arrête car de toute façon je suis tellement mal par rapport à tout ça que je suis négative sur tous les points !! mMerci de votre soutien en tou cas !!

Désolée.

catsen

Y a pas à être désolée Bina, mais il faut que vous arriviez à savoir quels sont ses sentiments pour vous, même si ça pourrait être dur à entendre

vous ne resterez pas dans l'attente ainsi et soit votre couple repartira dans le bon sens soit vous devrez prendre des mesures pour vous en sortir et reprendre confiance en vous

Courage Bina l'incertitude est la pire des positions

natoche

Bonsoir Bina,

Depuis quelques temps je lis vos messages, et je vous trouve dans une profonde détresse. Pour avoir connu une situation simulaire à la vôtre. Quand je lui ai annoncé la gravité financière dans laquelle j'étais et qu'il était co-emprunteur sans le savoir, avant qu'il me dise quoi que soit je lui ai dit que suite à ça il ne pourrait plus jamais me faire confiance donc il fallait mieux que l'on se sépare.
A aucun moment il ne m'a soutenu en me disant je vais t'épauler ou autre....., je précise que je lui ai dit tout comme vous que j'assumerais mes bêtises. Vous savez si nous sommes tombées dans cette situation je pense que nous n'avons pas été aidé financièrement par nos conjoints.
Quand j'ai annoncé le cas à mes parents eux aussi ont été très surpris et très triste, pour les réconforter je leur ai dit que c'était ma décision que de toute manière cela ne pouvait pas être pire.
Une chose, BINA, ne vous dévalorisée pas, vous valez beaucoup et surtout battez vous pour vos enfants comme moi je me bats pour ma fille. Jouez cartes sur table, comme l'a écrit CATSEN demandez lui les sentiments qu'il a pour vous car si vous continuez comme ça vous allez vous déchirer à petit feu.
Bon courage à vous. Natoche

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies