j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

Événements liés

BINA

Bonjour à tous,

Un coucou pour vous donner un signe de vie !

Toujours pas de nouvelles de mon passage devant le JEX...!!! j'en ai marre !!! mais bref je n'ai pas le choix !!! je crois !!

Sinon, je lis et relis baeucoup de fil et plus j'avance, plus je me dis que le jex va confirmer mon irrecevabilité !!

De ce fait je suis en recherche sur la méthode à suivre à l'issue !!! attendre les ip, y faire opposition et négocier avec le juge pour étaler les remboursements at faire baisser les intêrets ???

J'ai le cerveau complètement retourner !! en plus je suis super fatiguée, j'arrive pas à récupérer de mes nuits courtes avec mon petit dernier !!

J'aurais bien besoin d'une journée pour moi et juste dormir, dormir et dormir !!! et ne penser qu'à moi !!

bisane

Bina, je crois que vous aurez tout intérêt à définir une stratégie...
En attendant, pas la peine de vous mettre la rate au court bouillon sans arrêt !  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

qu'entendez-vous par définir une stratégie ?

bisane

Si le JEX confirme l'irrecevabilité, il faudra que vous définissiez une stratégie....

BINA

bein oui, je sais bie, j'y réfléchi déjà et pleins de choses fusent dans mon petit cerveau...!!

attendre chaque IP et faire opposition puis traiter avec l'aide de mon avocate !

Contacter chaque créanciers et trouver un arrangement ! mais il y en a certain qui ne se sont pas manifester depuis presque 1 ans maintenant alors ... Puis il y à les revolvings ou les avenants d'augmentation n'existent pas ?

Que croyez vous qu'ils est préférable de faire ? Vous qui avez l'habitude de voir différents dossiers passer ??

bisane

Bina, ça ne sert pas à grand chose qu'on réfléchisse à cela maintenant....
On va avant tout vous soutenir pour l'audience devant le JEX, et tout faire pour que vous obteniez la recevabilité.

BINA

Oui, vous avez raison, mais c'est mon côté anticipatrice qui refait surface !

Mon avocate me dit pareil quand je l'appelle (chaque chose en son temps...)

Mais c'est plus fort que moi !! j'ai tellement peur de l'avenir...

bisane

Citationj'ai tellement peur de l'avenir...
Elle s'entend pleinement...
Reste que pour le moment, ça ne sert pas à grand chose d'anticiper...

BINA

bon... et bien je vais continuer à patienter et vivre au jour le jour !!! dur ! dur !

Autre chose... : pour le mois de mai et le moi de juin, je ne peux rien donner à mes créanciers, j'ai quasi 500 euros de moins sur mon salaire ( lié à un rattrapage de mes indemnités de maternité... bref... !),

j'ai une autorisation de découvert et j'ai déjà du puiser dedans pour payer les courses alors... !! je ne veux pas m'enfoncer encore plus car en ne versant rien à mes créanciers en mai et juin j'aurais absorber mon découvert à fin juin et serias au niveau pouer reprendre des paiements créanciers sur juillet !!

De toute façon je me dis que pour le peu que je leur envoi chaque mois !! ça ne va pas changer grand chose !!

D'ailleurs, il y en a deux qui n'ont pas débité mon paiement ce mois-ci ??

bisane

Citationil y en a deux qui n'ont pas débité mon paiement ce mois-ci ??
A suivre, ça...

Pour le reste... ben en effet, ça ne changera pas grand chose...

Bina, pardon de mettre les sabots dans le plat, mais votre compagnon ne peut-il un peu augmenter sa participation aux frais du ménage ?

BINA

Pour ce qui est de la participation au frais du ménage de monsieur : nous faisons 50/50 de tout sur les charges courantes.

Et il paye en plus : la nounou, internet, ses impots, les vêtements du plus grand ( le petit à tout récupérer de son frère ouf !!!)  et puis il mets de côté pour son avocat aussi car ça côute !!! il a déjà reçu une belle...facture !!

Vous pensez que je dois m'inquiéter qu'il n'est pas encaissé mon chèque ?

j'ai la trace de mon courrier et copie du chèque ! par contre il est vrai que au mois d'avril je leur ai envoyé en courier simple car les enveloppes suivies ça a un côut et je ne pouvias me le permettre !!! et comme par hasard il y en à deux qui n'encaissent pas !!

Au fait en reparlant de stratégie, mon avocate pense à s'orienter sur le côté médical, pour mon addiction aux achats compulsifs ayajt entrainé la souscrition en masse de credits !! certificats de mon psy à l'appui et thérapie tjs en cours à ce jour !!

Qu'en pensez-vous ?

alcyone

CitationVous pensez que je dois m'inquiéter qu'il n'est pas encaissé mon chèque ?
Pour le coup je tenterai un coup de fil pour savoir si ils l'ont bien reçu.

bisane

Stratégie pour JEX OK !
A condition qu'elle argumente ça bien !

BINA

Petit coucou !

Bon pour finir, les chèques ont bien tous été encaissés !! ouf ! Bon le hic c'est que pour le mois de mai et le mois de juin pas possible de faire de paiement de bonne fois !! de toute façon je ne suis pas sûr comme m'avais dit bisane ( je crois...) que ça change quoi que ce soit !! bref on verra !

Sinon aujourd'hui appel de notre ami le bonhomme vert... service contentieux... un mr qui m'à prise pour sa copine...!! et qui me dit qu'il à reçu un courrier du TGI et que si je leur donne 100 € il vont donner la recevabilité à mon dossier...!! on ne me l'vais pas encore faite celle là !! ( et je vous passe les phrases rocambolesques de ce mr... ridicule...)

Sinon quelqu'un connait MCS ASSOCIES ou Neuilly PasContent ?

Et pour finir tjs pas de nouvelles du JEX ni de l'opposition former contre l'ip reçu fin avril ???

cath

il manque pas d air dans ses mensonges, il prend vraiment les gens pour des imbéciles ccbat ccbat ccbat hahaha
tout est plus beau quand la vie est en rose

bisane

CitationEt pour finir tjs pas de nouvelles du JEX ni de l'opposition former contre l'ip reçu fin avril
Ca, ce n'est pas inquiétant...  ;)

BINA

Vous connaissez MCS ASSOCIES ou Neuilly PasContent ?

BINA

Bon je viens d'appeler le tgi dont je dépends et un mr charmant m'annonce qu'ils ont beaucoup de retard dans les convoc et que j'allais la recevoir en juin mais convoc prévu en septembre !!!

Comme ça je suis fixée !! 

Est ce que quelqu'un connais le tribunal de Beauvais ?

catsen

Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

ZOUNOURS

Neuilly truc muche, c'est le bonhomme vert de la pub (alias BE NE PE - Paris Haut...)

Très, très agressifs..............

En plus, changent d'adresse tout le temps...difficile à suivre... perdent les chèques, n'affectent pas les paiements sur le bon dossier, bref, que du bonheur avec ce créancier...........

Et "l'autre"... je crois que c'est une  boîte qui rachète les créances...connaîs aussi, avec la Bque.......Pop.....

Courage Bina...........

ZOUNOURS
Je ne sais encore comment je vais m'y prendre. Pour l'instant, reste à mes côtés, sois patient, sois mon ami, sois mon seul ami ! D'accord?

BINA

bisane

catsen

Courage Bina

si ça passe si tard essayez de profiter des vacances..... enfin on y est pas encore mais ça va venir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

valykeal

Bonjour BINA,

Je viens de lire vos différents posts ( j'ai un peu de retard...) et j'ai à faire à NE.. CON... , c'est effectivement , entre autre, pour le petit bonhomme vert, ils m'envoient des tonnes de courriers en lettre simple, en recommandé, me téléphonaient réguliérement mais ce sont essouflés étant donné que je ne répond à plus au téléphone depuis le début de notre affaire.

Pour le 16 juin, nous patientons...calmement, si je peux dire!! Nous croisons fortement les doigts pour que tout se passe bien, c'est vrai que c'est une "bataille" assez longue et surtout usante psychologiquement.

Dans le cas où ce serait négatif, nous allons attendre les IP , s'y opposer et essayer de faire diminuer notre dette en vue d'un nouveau dépôt, quoi faire d'autre??

Et vous BINA, vous tenez le coup? peut-être allez-vous avoir des vacances d'ici peu pour vous retrouver avec vos enfants?

Vivement que nous en finissions avec tout cela...

Grosses Bises à vous

BINA

Bonjour Valy,

Je suis ravie de lire !

Comme vous dites c'est usant psychologiquement ! j'espère qu'on en sortira plus fortes pour l'avenir !

J'ai le m^me réflexe que vous, si à l'issue de mon passage devant le JEX, je suis tjs irrecevable, j'attendrias les ip et essayerias de faire baisser ma dette et trouver des arrangements à l'issue pour payer et redéposer ensuite !

C'est tout de même dommage de devoir penser à cette startégie et à redéposer plus tard, alors que si on nous donner une recevabilité de suite, se serait plus simple pour tous le monde ! pour nous c'est sûr, pour les créanciers aussi car ils seraient payer et pour les tribunaux, ils seraient moins engorgés...!!

Vous avez dû lire que j'avais pris contact avec le tribunal dont je dépends et il prévoit mon passage en septembre et pas avant !!!

J'ai surtout peur des huissiers... le fait de voir une tiers personne se rendre à mon domicile ça me perturbe énormément !! pourtant je sais que je fais opposition et que tout est décalé dans le temps et que ça me fera sûrement économiser un peu de sous !! mais c'est très dur moralement...

Sinon à la maison ça va mieux, nous avons eu une bonne discussion avec mon concubin et crever l'abcès !! ça nous à fait du bien à tous les deux je crois et j'ai compris qu'il voulait qu'on s'en sorte ensemble ! J'ai eu beaucoup d'émotion comme vous pouvez l'imaginer !! Mias il n'empèche que ma honte et ma culpabilité sont tjs là !!! présente sur mes épaules !!! et même si j'arrive à me détendre un peu plus ! il y a tjs un petit quelque chose qui me gêne quand je suis face à lui... !! mais je l'aime tellement, je suis heureuse de l'avoir à mes côtés.

pfffou !!!Quelle galère !! Je croise les doigts pour vous afin que vous ayez la recevabilité de votre dossier ! !! je vous le souhaite de tout mon coeur !

Sinon les vances c'est pour le 13 juillet... encore un bon mois 1/2 à tenir !!! et cette année j'ai pris 4 semaines 1/2 !! ça va faire du bien !!

Bises valy et à bientôt.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies