j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

Événements liés

BINA

J'ai une question pour les pros !!

J'ai fait opposition à une IP qui m'à été remise le 28/04/2011, opposition envoyée par recommandé le 06/05/2011.

Comment-puis-je vérifier qu'il l'ont bien reçus au tribunal ?

Merci.

bisane

CitationComment-puis-je vérifier qu'il l'ont bien reçus au tribunal ?
Coup de fil au greffe... mais il n'y a pas de raison...

Citationnous avons eu une bonne discussion avec mon concubin et crever l'abcès !!
bbbo bbbo bbbo  :D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

celtic

Citationnous avons eu une bonne discussion avec mon concubin et crever l'abcès !!
maintenez le dialogue  ;) et  bbbo bbbo à vous deux ......
N'ayez d'intolérance que vis-à-vis de l'intolérance. "

Hippolyte TAINE

BINA

Vous me faites bien rire avec vos bonhomme !! c'est excellent !! bbbo bbbo bbbo

catsen

Super pour cette discussion bbbo bbbo bbbo

Pour les IP il faut voir si vos contrats ont des failles
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cath

super d avoir discuté

avez vous envoyé le recour en RAC
tout est plus beau quand la vie est en rose

BINA

à cath : Oui recours envoyé en recommandé ! mais j'ai peur on ne sait jamais !! qu'ils disent qu'ils ne l'ont pas reçu...

à catsen : et si pas de failles, je pourrais peut-être uniquement faire baisser les intêrets ou les pénalités...  trouver un arrangement qui tiennent la route plutôt que leur souhait à deux francs...? et puis je me dis qu'il y en à qui n'ont pas donné signe de vie depuis quasiment 1 année ! donc peut-être que je pourrais jouer sur la forclusion ???

>:D >:D >:D :P :P :P

catsen

Oui il faudra analyser chaque contrat mais vous n'en êtes pas là on va attendre sagement la décision du JEX

ça serait peut être bien de voir si celui qui vous a fait un recours ne présente pas de faille

BINA

c'est un pret classique... il n'ont pas encore fait d'ip pour la réserve... !!

Je doute qu'il y ait une faille sur ce type de prêt ? hormis le fait que j'ai signé à la place de Mr... et que le motif du prêt n'à pas servi à ce qui était déclaré ... ??? je ne vois rien d'autre... !!

La honte !! je vais m'en prendre plein les dents le jour de l'audience... !!

catsen

Non pas plein les dents,

Bisane et Chatel vont certainement vous aider à préparer une bafouille :D

BINA

Oui ça ne sera pas que les dents.... !!! j'en ris mais j'ai pas très envie de rire !!

On verra de toute façon je n'irais pas seule, mon avocate sera là !! pour l'ip et pour le jex également !

bisane

CitationOui recours envoyé en recommandé !
Vous avez eu le récépissé ?

BINA

et bien j'ai la preuve de monrecommandé de la poste ! et l'accusé réception comme quoi le tribunal à reçu mon courrier en ar !

BINA

le bonhomme vert à appelé hier à mon boulot !!! j'ai rappelé en lui disant qu'elle ne tiré rien de moi et que j'allais porter plaite pour atteinte à la vie privée !

Ce matin elle me rappelle pour me dire que c'est elle qui va porter plainte  contre moi pour escroquerie... Alors je lui ai répondu que si il avait fait leur boulot on en serait pas là et que accordé 5 prêts à une même personne sans jamais demandé quoique se soit on se demande qui est l'escroc !!!

Et elle à raccroché en didant que je refusé de payer et que du soup mon dossier était transmis au contentieux !! sachant qu'il y à trois mois il était déjà parti au contentieux !!

A votre avis intimidation encore une fois ? Vont-ils vraiment porter plainte contre moi ?

bisane

CitationVont-ils vraiment porter plainte contre moi ?
J'en doute fort... ils seraient aussi mal que vous !  >:D

BINA

C'est ce que je me suis dit aussi mais bon ça fait tjs peur ce genre de menace !!

Ou peut-être qu'elle à eu peur aussi vu que j'ai dit que j'allais porter plainte contre elle directement !!

Ceux là ils arrêtent jamais hein ! je suis usée et fatiguée de leur appels à la noix !!

Vous croyez que pendant juillet et août ils se calment ? ils doivent bien prendre des congés...!!

Autre question, concernant les ip, il est possible qu'on viennent m'en apporter pendant juillet / août ou je peux espérer être tranquille pendant mes congés ?

bisane

Citationils doivent bien prendre des congés...!!
Oui !  :D

Même si on vous apporte des IP, vous avez un temps pour réagir, donc pas grave...

BINA

je me disais que les tribunaux étant en congés, il n'allait pas se passer grand chose pendant l'été !

Par contre septembre va être chaud... !!!

je me disais ce matin dans ma voiture : ça fait un an que les premiers impayés ont commencés... déjà !!!

Si je vous avez connu plus tôt je n'aurais pas eu ces dettes familiales et j'aurais déposé plus tôt et de manière plus réfléchie...!! Et peut-être aurias-je eu une recevabilité...

Mais bon avec des peut-être... et des si... on peut refaire le monde !!!

catsen

Le principal est que vous l'ayez fait maintenant bbbo bbbo bbbo

Vous allez vous habituer à répondre à ces créanciers

alcyone

Bina il n'est jamais trop tard pour bien faire  ;)
Et comme vous dîtes avec des si on refrait le monde, alors au lieu de regarder le passé, axez votre énergie sur l'avenir  ;)

BINA

Bon au courrier de ce jour, un recommandé pour moi et un courrier normal du tribunal d'instance pour Mr indiquant que suite à l'opposition former dernièrement, invitation à comparaitre le 22/09/2011 à 9h !!

A mon avis le recommandé se doit être la mienne de convocation !! je vais essayer de faire un aller retour demain matin entre deux rdv ou sinon j'irais samedi matin !! Mais à mon avis c'est ça !!

Par contre je ne comprends pas pourquoi mr l'à reçu en courrier normal ? Est ce parceque c'est son avocat qui à fait l'opposition vu qu'il le représente ?

Je vous laisse imaginer dans l'état morale que cela me mets...!!! En plus j'ai peur car là je vias devoir reconnaitre devant un juge ce que j'ai fait ??? Que va t'il se passer à votre avis ??? avez-*vous déjà eu la cas ?
!!!
le juge à pour une mêm injonction, deux opposiiton mais pas pour les mêmes motifs !!! Moi c'est pour surendettement et attente du passage devant le jex et Mr pour imitation de ma part de sa signature !!!

ça sent le roussi pour ma poire... je vous avoue que j'ai super peur !! et ce n'est que la première !!! dans quel état je vias finir ??? je suis déjà bien fatiguée moralement au bout de même pas 1 année alors j'imagine même pas la suite...

catsen

ça ne devrait pas être en même temps les raisons ne sont pas les mêmes

BINA

Vous voulez dure que Mr est convoqué le 22/09 et moi ce sera à une autre date ?

Ah je n'y avait pas pensé mais enffet cela pourrait-être cohérent...! Je verrais bien quand j'irais chercehr le recommandé !!

bisane

Citation de: catsen le 31 Mai 2011 à 20:55
ça ne devrait pas être en même temps les raisons ne sont pas les mêmes
Heu... ça m'étonnerait... Cela concerne la même "affaire".

Bina, à mon avis, lors de cette audience, ce n'est pas vous qui risquez quelque chose, mais bien le créancier...

valykeal

Bonjour BINA,

Vous avez que nous parcours son similaire. Moi aussi, je me dis tous les jours pourquoi ne pas avoir déposé plus tôt et ainsi éviter les dettes familiales mais si nous savions tout...

Nous sommes , comme vous, en plein dans les IP, pas d'affolement, j'ai lu, relu et rerelu les témoignages du forum.
Ces créanciers sont dingues...nous avons notre part de responsabilité mais eux ne sont pas mieux, ils nous traitent de mauvais payeurs mais eux, s'ils avaient fait leur travail correctement au lieu de nous accorder 4 ou 5 prêts pour certains. J'arrive à me demander si tout cela n'est pas fait exprès pour justement en retirer un maximum avec toutes les pénalités et les frais qu'ils nous imposent!!!

Je ne sais pas comment nous allons nous en sortir mais je peux vous dire que ça me donne envie de rentrer "en guerre" contre tous ces organismes de crédits qui se font passer pour des victimes et deviennent nos bourreaux!!! >:( >:(

Il y a des lois et toutes heureusement ne sont pas de leur côté. A nous de les faire tomber de leur piedestal.

Je suis sûre qu'avec l'aide du forum et de nos avocats, on peut arriver à s'en sortir...mais dans combien de temps ...ça?

Il faut que l'on tienne moralement, ça va être long mais on va y arriver!!!! bbbo bbbo

Bises

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies