j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

BINA

Non en fait cela à servi à payer le retard de paiement chez certains creanciers qui ont menacés mon compagnon ( quand il a découvert le désastre !!) ses parents ont voulus de suite faire les choses pour qu'il ne soit pas fiché à la BDF !

Je l'ai indiqué d'ailleurs dans ma lettre de saisine lors du depot de mon dossier ! j'espère qu'il ne vont pas m'en tenir rigueur ???

catsen

Bina,

il y a des médiateurs familiaux dans les CAF vous pourriez peut être tenter de prendre rendez vous et d'y aller avec votre conjoint
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

vero

Bina,

Tenez bon, comme cette attente doit être difficile pour vous. Elle me replonge quelques mois en arrière !!!

Côté BDF, je crois qu'il n'y a pas de règles fixes concernant les prêts contractés avant les 3 mois. Pour mon dossier, c'était passé. je crois que c'est parce que le créancier qui me l'avait accordé en avait déjà accordé 10.... mais c'est vrai que quand on peut attendre c'est mieux.

Bon courage
Véro


BINA

De plus il s'agit de pret familial, pas d'un organisme, je serias vraiment dégoutée si à cause de ça c'est jugé irrecevable !!

Merci de votre soutien Véro.

ANGELINA

Bonjour Bina,

Nous savons tous ici à quel point notre patience est
mise à rude épreuve.
Tachez de vous préserver et de preserver votre bébé...

Si votre dossier est irrecevable, vous pourrez aller plaider
votre cause devant un juge ...il n' y a pas de règles ...
Des dossiers recevables sont devenus irrecevables et vice et versa...

Je penserai à vous le 17 novembre car je dois moi même passer devant le JEX
à cette date.....
Tenez bon .... à chaque jour suffit sa peine...

Angélina

MARRAINE02

11/11/10

Bonsoir à TOUS,

Bonsoir BINA,

Comment allez vous ?

Ne vous tenez pas rigueur pour ce que vous avez fait par le passé

N ayez pas peur de vous mêmes

N ATTENDEZ PAS EN CE MOMENT LA COMPREHENSION DE VOTRE COMPAGNON
Laissez le évoluer simplement

PARDONNEZ vous à vous mêmes et un jour peut être il arrivera à vous pardonner quand il verra que vous avez seule relevé la tête et fait face

La peur est inutile et mauvaise conseillère j en sais quelque chose

Apaisez vous et attendez simplement la décision puisque vous ne pouvez pas rechercher votre dossier

Laisser faire c est desfois le plus difficile même à.... presque .... 67 ANS !   

Chaque fois que vous .....FAITES UN GATEAU POUR VOS ENFANTS

Si vous en avez faits plusieurs par jour vous allez déjà voir plus clair

Maintenant vous faites comme vous croyez ....car on voit toujours plus clair chez les autres que chez ...soi

BONNE SOIREE

BON COURAGE

MARRAINE02

bon c

A BIENTOT

BINA

Merci Marraine02,

Votre soutien me fait chaud au coeur, en effet il y a des jours ou je me sens capacble de surmonter des montagnes et d'autres ou je fond en larmes à la moindre occasion !! Mais j'ai tellement peur de l'issue de ce dossier ! Et du risuqe pour mon compagnon, je n'arrive pas à me décupabiliser, c'est plus fort que moi ! Notre à vie à totalement changé depuis que tout est au grand jour...

Bon courage à vous aussi.

LOULOUTE

Citation de: BINA le 07 Novembre 2010 à 11:24
Et si je faisait une donnation de mes 50 % à lui ou ses parents puisqu'il m'ont prétés de l'argent ? Ou peut-il me racheter mes parts  ?
Bina, vous ne pourrez pas faire de donation tant que la maison n'est pas payée. Je m'étais renseignée auprés du notaire car étant moi meme en indivision. La seule chose possible c'est que votre compagnon ou autre personne rachète votre part de la maison et tout ceci bien entendu se fait par le biais du notaire. Je sais que vous passez des moments difficiles mais il faut penser à vos enfants. Ce qui est fait est fait et vous devez avancer. Votre histoire a beaucoup de similitudes avec la mienne mais soyez forte pour vos enfants, c'est que je fais pour les miens. Si votre compagnon vous aime vraiment, avec le temps il vous pardonnera mais le plus important il sera pret de vous pour affronter ces moments difficiles. Je vous souhaite de tout coeur que la BDF de votre région vous donnera cette recevabilité surtout avec cette nouvelle loi.
Bon courage
Louloute

BINA

Bonjour à tous,

Ca y est , c'est cette semaine ( mercredi) que mon dossier passe en commission !! je croise les doigts !!!
¨
Par contre j'ai besoin de derniers renseignements sur le reste à vivre et la quotité saissisable pour remboursement ?

Que peut proposer la bdf si le montant pouvant rembourser n'est pas suffisant pour solder la dette ?

J'ai vu que certains faisaint un redepot de dossier ? en quoi cela consiste ? mes questions vont peut-être vous paraitre bête mais je voudrias tout comprendre ?

Et pour le pret immobilier, est-il pris dans le plan ( si plan il y a ?) vu que je ne suis titulaire de ce prêt qu'à 50 % ?

Merci pour vos réponses.

catsen

Bonjour Bina,

Je vous ai entraîné sur un sentier tortueux et je vous prie de m'en excuser.


Il y a plusieurs possibilité concernant le plan de désendettement :

- effacement des dettes à la fin du plan (mais étant propriétaire je ne crois pas que ce soit possible)
- redépôt d'un nouveau dossier (à la fin du délai donné par la bdf 2 ans- 5 ans ou autre) vous redéposez un nouveau dossier deux ou trois mois avant la fin du plan

Pour le prêt immobilier il faudra vous rapprocher de la bdf, avez vous un plan d'amortissement qui fait apparaître uniquement votre part?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BINA

Pas de souci CATSEN, je me suis aussi précipité car j'y ai vu une lueur d'espoir !! le tableau d'amortissement est global, par contre le contrat de pret spécifié bien que c'est 2 emprunteurs, monsieur et Madame ! cela vous suffit-il ?

D'autre part, info de ce midi de la part de mon compagnon, il va porter plainte contre moi pour les imitations de signature... ça y est on y est !! je me doutais bien que ça n'allait pas tarder à arriver !

Il veux absolument se désolidariser de ces credits que j'ai contracté à son insu ! il me demande de le comprendre, alors je dirais que oui je le comprends d'une aprt, et de l'autre ça me fait très mal ! mais son avocat l'à conseillé ainsi, que faire ? J'ai eu beau chercher  différentes solutions, je n'en ai trouver aucunes !! tanpis pour moi, maintenant il faut assumer !

J'ai recontacté l'avocate afin de lui en faire part et éventuellement préparer ma défense! j'attends une date de rdv...
L'un d'entre vous à peut-être déjà vécu ou entendu parler d'un cas similaire, vos témoignages me serait d'une grande aide afin d'entrevoir ce qu'il peut m'arriver ???

Quand je lui ai demandé si de ce fait nous nous séparions, il est dubitatif, et sa réponse n'est pas concrète !!

Je suis perdue, d'un côté je veux me battre et de l'autre j'ai envie de....

catsen

Non, non retirez vous toute idée morbide de la tête!!!!

Votre avocate va vous défendre, elle saura retourner cette situation en ressortant pourquoi vous êtes arrivée à ce stade

Il faut vous préparer quand même et reprendre des forces, surtout ne restez pas seule, faites vous aider
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom

Bina je suis profondement triste de la décision de votre conjoint....vous avez en tout cas tout mon soutien :-*

catsen

N'est il pas possible de conclure un protocole d'accord? simplement un document dans lequel vous reconnaitreriez vos erreurs et qu'il pourrait produire s'il était inquiété pour le remboursement de ces prêts

son avocat y voit certainement un dossier de plus à traiter

Avant d'aller porter plainte il serait peut être possible que vous demandiez à être entendus tous les deux à la gendarmerie (sans dépôt de plainte) mais juste simplement pour pouvoir en parler, quelquefois les gendarmes sont aussi un peu médiateurs.....

Vous n'avez pas signé ces prêts dans l'intention de lui nuire mais plutôt par naïveté ou insouciance c'est celà qu'il faudra faire ressortir
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

Smilysoul

#64
Désolé Cath, mais je ne vois pas ce que la gendarmerie peut faire dans le cas de Bina

l'idée d'une reconnaissance écrite est peut être une bonne idée pour éviter le dépôt de plainte de son mari, mais il vous voir au niveau juridique ce que ça vaut !

Bina, comme vous le constatez vous n'êtes pas seule ! nous allons tenté de vous aider le mieux possible ! à force de soumettre nos idées nous allons bien trouver un début de solution
Et si vous avez envie de craquer, venez nous voir  ;)
j'ai fait les mêmes erreurs que vous (sauf que ma femme m'a pardonné) et je sais combien on s'en veut d'avoir agit ainsi, les remords, la souffrance intérieure ! j'ai connu, alors tenez bon ! nous sommes avec vous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

MARRAINE02

15/11/10

Bonjour à TOUS,

Bonjour BINA,

Merci por vos messages

Vous vivez une situation ambivalente et douloureuse

Demandez réellement à votre avocate de vous soutenir et de vous donner le meilleur conseil
Elle est payée pour cela

Arrêtez de culpabiliser ce que vous avez fait est dettière vous maintenant vous voulez vous en sortir .... AVEC OU SANS ... VOTRE COMPAGNON

Que l avocat de votre mari lui conseille de porter plainte contre vous on peut le comprendre
- Pour se protéger lui ...contre les créanciers pas forcément contre.....vous

- Pour protéger son foyer et s il reste avec vous pour protéger votre foyer

Cela peut tout changer entre vous .... selon votre attitude :

Vous n avez pas besoin d avoir une " double peine "

En effet votre mari veut porter plainte pour se protéger contre les créanciers mais pas forcément ....VOUS QUITTER !

Il est pris comme vous entre 2 feux et votre question " VEUX TU ME QUITTER ? " le pousse vers la sortie alors qu il n en a peut être pas envie en ce moment !


Il n a peut être aucune envie de vous quitter !
De vous punir 2 fois
Et du coup se punir lui même


Bon il n est pas content : quand il aura porté plainte il se calmera

Si vous l aimez et s il vous aime ce sera une phase difficile pour le couple mais qui pourrait à terme renforcer le couple !

Peut être ?

Battez vous !

Ne restez pas seule !

Avez vous  un(e) ami(e) qui peut vous épauler ?

Sa réponse n est pas concrète : c est qu il n a pas envisagé de vous quitter ! peut être !

Dites lui que malgré cela vous aimeriez rester avec lui
Et ne vous jeter pas dehors toute seule

Ou alors décidez VOUS MÊMES DE LE QUITTER :  si c est ce que vous voulez !

De tout coeur avec vous

BON APRES MIDI

BON COURAGE

MARRAINE02


 
A BIENTOT

BINA

Je vous avour que je suis perdue, je ne sais plus quoi penser ? J'attens avec impatience l'appel de l'avocate que j'ai contacté afin ( enfin j'espère ) trouve une autre solution à tout ça !!

Son avocat c'est aussi celui de son entreprise, et je crois qu'avant tou il voit le coté professionnel de l'histoire, dans sa position de chef d'entrprise, il ne faut pas d'incident bancaire ( surtout de fichage ) et si il ne fait rien pour prouver qu'il n'à pas signer ces credits, les créanciers vont lui tomber dessus pour avoir leur pognon !! et si il n epaie pas ce sera fichage bdf immédiat !!

Ce qui pour lui entraine l'obligation de démissionner de son statut de pdg, et pour lui ce n'est pas envisageable car il n'à rien fait !! Je le comprends...

C'est ma faute tout ça... Mais je n'ai pas l'impression qu'il comprenne que tous ces credits je les ai contractés d'une manière incontrolée et iréaliste ( dixit mon psy ) Moi même, je me rends compte seulement depuis que lui sait tout de la situation dans laquelle j'ai mis notre foyer !

Je me fiche qu'il porte plainte, si cela peut le protéger de ces vautours tant mieux, j'assumerais mes actes, par contre, si il décide de me quitter, et que je me retrouve seule... je ne le supporterais pas. Ma vie sans lui n'aurait aucun sens ! voir mes enfants déchirés entre leur père et leur mère, sachant que mon premier est très attaché à tout ce qui entoure son père !! la vie serait insupportable, alors voir mon fils malheureux avec moi ou quitter ce monde, mon choix est vite fait !

Et je ne parle pas du deuxième qui va venir au monde prochainement... super arrivée sur terre, son père et sa mère se sépare, il n'aura jamais connu les joies d'un foyer unis !!

Si vous saviez ce que je pense de moi ??? j'ai tellement honte de ce que j'ai fait ! Je vais me retrouver seule du jour au lendemain, sans personne.

Ma mère est bien gentille, elle essaie de comprendre mais je sens bien qu'elle m'en veux un peu et puis elle à déjà son quotat de problèmes donc... Et ma soeur, ce ne sont plus des problèmes, c'est carrémment la catastrophe... Je n'ai vraiment personne vers qui me tourner ensuite !

Je vois mon psy vendredi apm, il va pas être déçu de ma venue !! lui qui disant que je commençait à aller mieux ... je crois qu'il va avoir peur quand il va me voir arriver !!!

Et pour m'aider, ma belle famille ou ma future ex-belle famille , pas un mot... des regards qui en disent long sur leurs pensées, des discussions qui riment à rien hormis combler le manque de conversation qu'ils n'ont pas envie d'avoir avec moi... Le fossé se creuse de plus en plus...

Non, vriament rien qui ne puisse me sortir de là !! je vous le dis !!

Sur tout ça il me manque plus qu'un dossier irecevable est youhou ... j'aurais la panomplie parfaite...

mamanrom

Bina ne lâchez pas prise battez vous pour vos enfants et pour vous  :-*

BINA

Je ne veux pas le perdre, je souhaite de tout mon coeur qu'il arrive à me pardonner ! comme le dit smilysoul, la douleur, les remors intérieur sont déjà si grands !! moi aujourd'hui ce dont j'ai besoin c'est qu'il me prenne dans ses bras et qu'il me dise qu'il m'aime...

Je n'attends rien d'autres ! Qu'il porte plainte si c'est la seule solution mais qu'il ne me quitte pas, vraiment je ne le supporterais pas !

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de notre fils, il à 4 ans, je vais essayer de tenir pour lui ce soir mais cela va être dur ! une fois qu'il va être coucher je vais encore fondre en larmes...

Demain c'est ma 3éme échographie, je vias encore y aller seule... comme pour les deux premières !! J'espère que tout va bine en tout cas, car avec le stress que je dois lui transmettre...

Biz à tous et merci pour votre soutien, ça fait du bien.

catsen

#69
Pourquoi ne pas lui écrire tout ça

et si c'est la seule solution pour qu'il puisse conserver son statut d'entreprise, peut être l'accompagner quand il ira porter cette plainte

je ne sais pas si je m'exprime bien, pour lui savoir et être sur que vous assumez et que vous ne lui en voudrez pas, ne pas se trouver dans la solitude de déposer une plainte contre quelqu'un qu'on aime


prenez quand même les conseils de votre avocate
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

mamanrom

Faites un gros bisous a votre grand de 4 ans, Ben oui on est grand à cet âge là ;), pour son anniversaire

ANGELINA

Bonsoir Bina,

On peut imaginer que votre compagnon est tout aussi perdu que vous.
Il faut lui laisser le temps de digérer cette situation.

Quant à son avocat il semble qu'il ne voit que l' aspect juridique.

Il faut absolument quevous réussissiez à continuer à communiquer avec votre conjoint, où tout au moins essayer.
Dîtes lui ce que vous ressentez.

Vous allez passer une première étape le 17 novembre et vous aviserez pour la suite.

En ce qui concerne l'éventuelle plainte rien n'est encore fait et entre en parler et
le faire il y a un fossé.
Gardez espoir,d'après ce que vous nous dîtes votre compagnon est hésitant.

Et quand ça ne va pas nous sommes tous là !!
Un bon anniversaire à votre fils !!!

Angélina  



BINA

Catsen,

Je lui ai dis que je ne lui en voulait pas si il allait porter cette plainte, que je comprenais que c'était pour lui la seule solution ! Et j'en suis vraiement consciente, le fait est que j'ai peur de la suite, je suis déjà hyper stressée pour la recevabilité ou non de mon dossier super compliqué avec un gros surendettement pour une seule personne ! et maintenant avec cette plainte..

En plus les créanciers vont certainement me harceler et ne pas être tendres avec moi quand ils vont savoir !!! Maiq que pourront-ils faire contre moi, porter plainte eux aussi, de leur côté ils n'ont rien vérifié, pour certians, j'ai plusieurs dossiers prets ou revolving chee aux et cela ne les à jamais gêner de continuer à m'en faire souscrire...

Ma plus grosse peur c'est que à cause de cette plainte nous soyons obligé de nous éparés car porter plainte contre sa concubine et contineur à vovre avec c'est pas monnaie courante !! Mais je le redis j'en mourrais de devoir le perdre à cause de mes erreurs.

Mamanrom merci pour votre soutien, je lui ai fais un gros bisous ce matin déjà, en plus je lui avais fait des gateaux pour l'école avec de l'oasis et des bonbons, il était super content !!

Vers 20 h ma belle famille vient manger 1 part de gateau et boire un verre pour souffler la bougie n°4 !!!

Depuis qu'ils sont au courant, j'appréhende tjs, ils vont encore parler entre eux et moi je serais sur le côté à écouter ce qu'ils ont à dire... en me faisnt la plus petite possible tellement j'ai honte de moi... mon psy est inquiet d'ailleurs sur le sujet, il me dit qu'il faut que j'arrete de me culpabiliser, que je n'ai fait de mal à personne et surtout pas à eux, mais je n'y arrive pas, j'ai un tel mal être qui me ronge tout au long des journées et mêmes des nuits !!!

J'en arrive même parfois à culpabiliser quand je gronde mon fils, je me dis intérieurement comment tu peux lui donner des leçons alors que toi tu as fait n'importe quoi... et dans le dos de tout le monde en plus !!

Biz

mamanrom

Bina vouloir donner une éducation a son fils n'a rien de répréhensible !! Et vous pourrez lui apprendre a ne pas faire les erreurs que nous avons tous fait ici!! Vous avez beaucoup a apporter a vos enfants

l'indien

Bonsoir

Pour moi la plainte et donc « votre condamnation » si elle intervient, ne va pas être très efficace, les créanciers vont attaquer quand même votre mari. Avec son avocat ils ont sans doute l'impression qu'ils se défendront plus facilement... je n'en suis pas certain. Il reste un point fondamental de la loi le "vol entre époux n'existe pas".

Pour moi il était plus important d'apporter la preuve que les créanciers n'ont pris aucun moyen pour vérifier les signatures.

Je ne crois pas que ce soit une bonne chose de reconnaître par écrit vos erreurs... vous souffrez déjà, trop de la culpabilité. La culpabilité est totalement improductive, les choses telles qu'elles sont ne peuvent plus être changées. Il faut mobiliser votre énergie vers la protection de votre avenir et celui de vos enfants.

Si vous êtes obligé de faire un écrit il faut dire surtout que les créanciers vous ont incité à faire n'importe quoi.

Joël

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies