j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

Événements liés

mamanrom

BINA

OH, merci à tous pour votre soutien, ça fait chaud au coeur !!

J'ai ruminé un peu plus tard aujourd'hui car on est mercredi et mon fils n'ayant pas l'école on se fait un petite grasse mat ... ça fait du bien vu que je me suis encore endormi vers 1h puis réveillé toutes les heures jusque 7 h ce matin donc j'ai vraiment dormi de 7h à 10h !!! c'est déjà super !!!

Je croise tous ce que je peux, même mon cerveau pour ce passage en commission !! J'espère de tout mon coeur !! Je pense appeler ma gestionnaire demain matin pour savoir déjà !!

Biz à tous.

cymbidium

Allez on vous envois plein d'onde positives !
Serait-ce le bout du chemin au loin qu'on entrevoit!

chabalette

Citation de: celtic le 17 Novembre 2010 à 09:41

Je m'accroche au wagon de gavroche un wagon d'ondes positives  en plus.......

je m'accroche au wagon de celtic , un autre wagon d'ondes positives ;)

bisane

Vous avez des nouvelles, Bina ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

Bonjour BISANE,

Non pas de nouvelles, j'ai contacté hier en fin d'apm ma gestionnaire mais elle m'à indiqué que la commission avait fini plus tard que prévu ( 13h30..) et que de ce fait rien est encore enregistré dans leur système informatique ! Je dois la recontacte en début d'apm pour savoir...... Si je tiens jusque là ?

Je flippe trop... même si je sais que recevable ou pas j'irais devant le JEX !!! car nos amis les créanciers feront appels je leur fait confiance !!

A ce jour, hormis GEMALPOLI, aucun contact par téléphone ou par courrier, si... un qui m'à remercié de lui avoir fait savoir que j'avais déposé un dossier de surendettement...?

Je vous tiens au courant dès que possible §

Merci de votre soutien.

ANGELINA

Bonjour Bina,

Je croise les doigts très fort pour vous !!!

Angélina

BINA

Je viens d'avoir ma gestionnaire en ligne, mon dossier est déclaré IRRECEVABLE...

Ce que je craignais viens d'arriver ! par contre elle n'as pas le motif, je dois attendre le recommandé pour savoir !

Je suis complètement démolie... que vais-je devenir ? Vous allez me dire, il y a encore le recours auprès du JEX... Ok, mais je n'y crois pas...

Je m'en doutais, de toute façon, mon endettement est trop important, plus tout ce qui va avec ( signature à la place de mon compagnon, dissimulation de mon endettement pour obtenir mes credits...) le leur avait tou mis dans ma lettre de saisine, sur les conseil de la conseillère en ESF que j'ai rencontrée ! je 'naurias peut-être pas dû etre trop de transparente sur mes actes !!

Je suis déçue, ils me laissent seule face aux crécneirs qui ne vont faire qu'une bouchée de moi maintenant !! J'ai peur. En plus quand je vias annoncé ça à mon compagnon, ça va encore mettre de l'huile sur le feu, le sjours prochains vont encore être super...

Dès que j'ai le motif je vous tiens informé. Merci encore pour votre soutien !

che guevara

Bon courage a toi Bina!!!!
Etant donne que je suis en surendettement a la banque de france depuis juin 2003,donc ne pouvant pas beneficier de la loi Borloo,je me suis rejoui en lisant les commentaires sur le forum sur le fichage du FICP,passé de 10 ans a 5 ans or en me rendant ce matin a  la banque de france avec ma piece d identite,ils m ont fourni deux documents,un le fichage au cheque  ou c est ecrit NEANT et l autre fichage FICP ou c est ecrit incident creancier de credit debut 10/2006-fin 09/2011
puis fichage surendettement fin 06/2011
La personne qui m a recue ,fort sympathique d ailleurs,m a dit qu au bout de 8 ans il devrait avoir avoir un effacement total de la dette si j avais depose mon dossier a compter de fev 2004 or j ai depose mon dossier en juin 2003(pffff a quelques mois pres)
Puis j ai redepose mon dossier pour un renouvellement en oct 2006(donc c est a cette date la que les 8 ans prendra effet)soit la fin en oct 2014

voila les boules !!!!!!je vais faire un courrier aupres de la banque de france de Melun pour avoir plus d infos!!!
allez courage a vous et merci aux animateurs pour toutes vos reponses qui nous font du bien moralement
mille merci
claude

BINA

Petite question supplémentaires ?

Quelle attitude dois-je opter envers les créanciers ? ma gestionnaire m'avait dit d'attendre la réponse de la bdf car avec la nouvelle loi pa besoin de payer les mensulaités de contact, mais maintenant, vu que je sais que je suis IRRECEVABLE, dois-je leur faire parvenir un petit quelques choses tous le smois à compter de ce mois ci ?

Dois-je aussi rappeler l'aviocate avec qui j'avais pris contact pour préparer mon argumentaiton devant le JEX ?

Désolée de vous envahir avec mes questions mais là je vous avoue que le stress est à son max...!

Merci beaucoup.

ANGELINA

Bina,

C' est une décision difficlilé à encaisser mais il faut vous reprendre et commencer par
faire votre lettre de recours.
Voir le lien ci dessous
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=4.0

Concernant vos paiements des intervenants compétents vont vous répondre.
Va falloir bien preparer et argumenter votre courrier.
On va vous y aider.
Courage Bina.

Angélina

catsen

bonjour Bina,

il faut attendre de recevoir le motif de rejet mais l'aide de l'avocate ne sera pas à exclure

Pour les mensualités de contact tant que la recevabilité n'est pas acquise il faut les verser et je dirais dans votre cas, plus que des mensualités de contacts car les intérêts vont continuer à courir au moins jusqu'au passage devant le JEX et augmenter d'autant la dette

Il va vous falloir établir un plan de bataille, faire le point exact de vos ressources et de ce que vous avez à payer
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Fil malheureusement déplacé !

Je crois que vous avez en effet tout intérêt à vous rapprocher de votre avocate.

Bina, on relève les manches, et on poursuit le combat !

BINA

Autres questions :

Ma banque peut-elle ne pas me renouveler mon chéquier en cas de FICP ?

catsen

Logiquement elle ne peut pas si vous n'êtes pas interdit d'émettre les chèques

mais la réalité est différente les banques font ce qu'elles veulent

comme le dit Bisane on relève les manches et on poursuit le combat et on est là pour vous écouter, vous soutenir :-*

Smilysoul

Bjr Bina,
comme vous le dit Catsen, chaque banque nous mijote à sa propre sauce !
moi je suis fiché au FICP ma banque m'autorise le paiement par chèque mais me refuse les virements ? totalement incohérent ! bon courage à vous  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

marie souri

Salut bina je compati a votre desarroi et je comprends que vous vous sentiez aneantie vous devez vous poser tellement de question sur vous et votre couple mais surtout n'ayez pas honte !même si c'est tres dur a avaler ! Recyclez cette colere ou cette envie de tout envoyer balader en une energie positive constructive qui vous aidera a batir votre lettre pour le jex avec les meilleures fondations possibles.

BINA

Et bien en fait, oui, je transforme ça ( pour le moment en tout cas...) en energie positive !!

Déjà je vias prendre ( enfin essayer ) de faire les choses au fur et à mesure !

1°) attendre le recommandé pour avoir le motif... ( à mon avis je vias avoir droit soit à mauvaise foi, soint surendettement organisé, soit dernier prêt souscrit moins de 3 mois avant la date de dépot, lié à l'argent prêtés par mes beaux parents en fait je pensé que ça ne comptait pas comme un pret d'organismes !!) attendons le courrier !

2°) faire mon courrier de recours pour le JEX, je compte sur vous pour m'aider à le rédiger merci.

3°) Ce midi j'ai annoncé à mon compagnon que mon dossier était irrécevable, il m'à demandé la suite des événements maintenant, je jui ai indiqué par rapport à ce que chacun d'entre vous m' à initier. Et de plus pendant ce temps, lui de son côté va pouvoir agir pour être désolidariser des credits qu'ils n'a pas contractés ! Si je l'ai bien compris il ne va pas porter plainte, mais je pense plûtot suivre les conseils de mon avocate et de José !! C'est déjà une bonne nouvelle en soi !!

4°) Dès que j'aurias c emotif, je vais travailler sur mon argumentation pour le jour de la rencontre avec le JEX (je compte encore sur vous ) et je reprendrias contact égaelment avec l'avocate si nécessaire pour qu'elle m'assiste ce jour si cela ne me porte pas préjudice !

Il faudra peut-être que je vous transmette une copie de la lettre de saisine que j'ai mis dans mon dossier d'ailleurs ?

Une petite inuqiétude tout de même pour les créanciers, CATSEN, me dis que les mensualités devront un peu plus élévé qu'une simple mensulaité de contact, mais à vrai dire, mon salaire est de 1600 €, je dois laisser pour le pret maison et les charges courantes 800 €, à ça je ne compte pas la nourriture et éventuels autres besoins de la vie courante.

Merci de votre aide sur ces différents sujets, je vous embrasse tous.

Voilà pour l'humeur du soir !! je trouve que ça va pas mal !!!

Biz

mamanrom

hé bien bina je suis heureuse de vous voir réagir ainsi!!! et bien sur qu'on est là pour la suite!!  ;)

catsen

Coucou Bina,

Je vois que vous reprenez pieds bbbo bbbo

Ce que je voulais dire c'est de ne pas trop augmenter votre dette mais on va attendre l'avis d'autres personnes

Il faudrait calculer votre capacité de remboursement

Je ne voulais pas vous inquiéter hein

BINA

Pas de soucis CATSEN !

Comment faire pour calculer ma capcité de remboursement ?

Comme vous dites je reprends pieds, en fait je crois que cette IRRECEVABILITE me fait sortir de mon angoisse et me fait prendre conscience de la bataille que je vais devoir mener pour arriver à la RECEVABILITE ! mon dossier est compliqué et complexe, mais je veux y arriver !!

J'aurais apr contre, je pense des tonnes et des tonnes de questions tout au long des prochains jours !!

Biz

bisane

3) c'est un bon point ! Et essayez de faire entendre à votre compagnon qu'en tout état de cause, face aux créanciers, vous serez plus forts à 2 !

CitationIl faudra peut-être que je vous transmette une copie de la lettre de saisine
Ce serait bien !

Calcul du reste à vivre et de la quotité saisissable

Jose33120

bONSOIR bina

Vous avez perdu une bataille Bina, vous n'avez pas perdu la guerre. Il va faloir se battre Bina, dent pour dent, il va falloir réfléchir et mettre en avant les points forts qui sont les votres.

Votre conjoint je suis heureux pour vous qu'il réagisse comme vous le dîtes. A deux Bina nous sommes toujours plus fort. Concernant le remboursement des créanciers nous verrons ce qu'il y a lieu de faire.

Ce qui est aussi important bina c'est de retrouver votre avocat qu'il vous aide dans cette affaire car vous ne pourrez pas toute seule faire face aux questions du juge et surtout le temps vous sera compté. Alors qu'avec votre conseil(avocat) il prendra le temps de plaider le dossier de ressortir les points positifs et l'argumentation d'un proféssionnel du droit fera un plus devant le magistrat. Il ne vous sera pas négatif comme vous le pensez mais bien au contraire, même si le dossier est en effet difficile.

Mais j'aurais aussi la possibilité de vous en parler plus tard lorsque nous connaîtrons les motivations de la BDF de votre irrecevabilité.

Courage BINA vous n'êtes pas toute seule toute l'équipe est là pour vous aider, vous soutenir , et vous faire avancer dans la bonne direction.

On serre les coudes, on s'accroche aux wagons de tête et on avance doucement mais surement.

Prenez confiance en vous, PAS DE CULPABILITE, PAS DE HONTE, ON RELEVE LA TÊTE.

José33120
le bonheur est au bout du chemin,
la route sera longue mais heureuse à la fin.

BINA

Oui j'ai bien compris tout ça maintenant, même si j'imagine que j'aurias certianement encore des moments de "faiblesses"...

Concernant les créanciers j'aurias besoin de vos conseils pour en effet savoir comment faire, dois-je leur envoyer un chqèue à la fin de cemois ci pour la contibuité de ma bonne foi, les mensualités entière il est certianss que ce n'est pas possible !! Merci de votre aide sur ce sujet.

Pour l'avocate, j'attends également le motif de la BDF pour la recontacter et monter mon argumentaiton avec elle et avec vos conseils avisés également.

Pour ce qui est de mon compagnon, une fois désolidariser des credits pour lesquels je l'ai mis co-emprunteur à son insu, il ne sera plus "concerné", même si je pense qu'il m'épaulera dans ma bataille... ( enfin je l'espère...???)

Et bien sûr je veux me battre, contre ces créanciers qui malgré moi et à cause de leur manque de vérification ( je pousse peut-être un peu mais bon...) m'ont fait en arriver à cette situation désespérée et remettre ma vie de couple et de famille en question.

J'y suis pour beaucoup certes, mais eux n'ont pas fait leur boulot correctement, si ils étaient plus vigilants et plus regardant sur les docments qu'ils nous envoient et nous font remplir et signer pour ma part, nous n'en serions pour la majeure partie des cas de ce forum pas là !!

D'autre part, je vous ferias parvenir ma lettre de saisine dès demain si je trouve le bon fonctionnement car j'ai un peu de mal parfois avec les pièces jointes !

Je viens de faire le calcul du reste à vivre en suivant le lien envoyer : reste à vocre 884 €uros, quotité saissisable 696 € sachant qu'au niveau de la rémunération, ( j'ai indiqué le plancher de ma rém. mensuelle car au final sur l'année je gagne avec mes primes  et mon 13éme mois environ 500 à 600 € de plus / mois )

Merci de vos retours sur ces différents points.

Biz à  tous.

bisane

Oui, Bina, maintenez des mensualités de contact autant que vous le pourrez...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies