j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

Événements liés

BINA

Chatel,

Je scanne le gros...dossier de suite et vous l'envoi ! vous me dites ce que vous en pensez ensuite et si vous avez besoind 'infos car mon cas est très particulier...!!

Merci de votr aide et soutien.

bisane

Citation de: CHATEL le 19 Août 2011 à 10:25C'est clair mais cela m'aurait fait un plaisir non dissimulé de me charger de cette opposition, car même si l'Ordonnance a rejeté la requête présentée par cet organisme, l'Huissier a cependant procédé à sa signification et s'est octroyé au passage des frais + un article 8. C'est la fête.
Moi aussi, hein, ce n'est pas la question !!!!
La question est de choisir le bon angle d'attaque !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

CHATEL

Oki Bina pas de pb  ;)

Bisane: c'est plus fort que moi mais franchement quand j'ai eu le doc hier, j'étais partagée entre rire de la bêtise (pour rester polie) de cet Huissier et de lui faire manger son acte  :P.

On va voir ce que contient ce courrier mais je pense qu'il ne faudra pas en rester là. >:D

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

BINA

BINA

Bonjour à tous.

Appel ce matin de N.....Y C........X les hommes de main du chou vert !!

Suite à mon courrier RAR pour réclamer copie des contrats et avenants relatifs à mes différents dossiers, il m'indique qu'il ne peut me les transmettre car il ne les ont pas .... je lui réponds étonné, que son client à bien du lui procurer pour s'occuper des créances... il me dit que non et que si je els veut il faut que je les demandes au tribunal d'instance qui les a ???

Il me demande pourquoi je les veux alors je lui réponds que c'est pour mon avocate au sujet de mon dossier de surendettement, et là il me qu'il n'est pas au courant pour mon dossier bdf ???

Alors que je leur ai dit mainte et fois à chaque fois qu'il m'appelle !!

Cepeandant, que puis je faire pour qu'il m'envoie ces fichus contrats et avenants ?

Merci de votre aide ?

bisane

catsen

en signalant que N....C   qui a dit de prendre contact avec eux pour les avoir....
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

BINA

Et bien figurez-vous que je les ai demandé en ar auprès du bonhomme vert et non à N.... C !!!

Je renvoi un ar ?

bisane

BINA

Bonjour à tous,

Je viens d'avoir un mail de mon avocate, qui m'indique différents points pour lesquels je me pose des questions et j'ai besoin de vos réponses !

Concernant le dossier Fifi de brest :

1/ elle n'à pas reçu les conclusions de ce dernier alors qu'il lui on indiqué qu'il lui ferait parvenir courant aout ! Elle va donc demander le renvoi de l'audience !

2/ Nous avons la possibilité de soulever l'incompétence territoriale du TI de Compiègne au profit de celui de Beauvais dont je dépends. Elle me dit que le seul intêret est de me faire gagner du temps ! Mais c'est peut-être bien de gagner du temps ?

Pour ma part je crois qu'il faudrait le faire, après tout ils ont fait une erreur alors... il ne se gênerrait pas eux !!!

Qu'en pensez-vous, je lui dit de soulever cette incompétence territoriale ou pas ?

Ah, et j'oublié, elle m'à joint deux factures pour ces affaires, 845 € par dossier, je trouve ça raisonnable ?

bisane

845 € par dossier, c'est beaucoup...
Mais votre cas est un peu compliqué...

1/ oui
2/ Je ne suis pas certaine que ça en vaille la peine...

BINA

Pourquoi pensez-vous que ça n'en vaille pas la peine ?

bisane

Parce que ça va certes vous faire gagner un peu de temps, mais que c'est un peu reculer pour mieux sauter...  :P

catsen

je suis d'accord avec Bisane votre situation ne changera pas et si vous avez la possibilité de faire descendre les intérêts autant que ce soit fait le plus vite possible

envisagez vous de redéposer dans quelques temps, je ne me rappelle plus

bisane

Citation de: catsen le 26 Août 2011 à 07:54envisagez vous de redéposer dans quelques temps, je ne me rappelle plus
Ben... elle n'est toujours pas passée devant le JEX, Bina !  ;)

catsen

est ce qu'on pourrait mettre dans le calendrier "calendre grecque" ou "en attente"

BINA

Bisane,

Je suis consciente que c'est reculer pour mieux sauter, mais ce gain de temps me paraît une bonne chose, peut-être que je me trompe...! Je vais revalider avec mon avocate et on verra !

CHATEL

Bah justement

Soulever l'incompétence permettra de gagner du temps et obliger le créancier à assigner devant la juridiction compétente et peut-être qu'en contretemps, cette fichue convocation devant le JEX tombera :P.

En vérité le chemin importe peu, la volonté d'arriver suffit à tout. Albert Camus

BINA

Chatel,

Je tenais le même raisonnement que le vôtre, mais après echange et reflexion avec mon avocate nous ne soulèverons pas cette incompétence, l'audience va être renvoyée quoi qu'il arrive  donc je vais déjà gagner un peu de temps...!

BINA

un petit coucou !

Toujours pas de nouvelles du JEX..... c'est vraiment trop long !!!

Sinon, contact ce jour par mail avec mon avocate cocnernant l' audience du 22/09 pour fifi de brest ! Il n'ont pas fait parvenir leurs conclusions à ce jour....

Comment ça se fait, pourquoi ne pas envoyé leurs conclusions alors qu'ils ont demandé une IP ????  je ne comprends pas leur démarche !!

ça arrive souvent ? et si il ne les envoi jamais ? ils sont obligés de le faire ou pas ? Vont-ils se présenter au moins ?

bisane

Ils les envoient bien souvent la veille... pour que la partie adverse ne puisse pas se défendre... et, généralement, il y a un report d'audience...

Ils sont obligés, un jour ou l'autre, de les déposer, lors d'une audience péremptoire (obligatoire).

Bina... il va falloir vous y habituer et prendre votre mal en patience...

BINA

Merci Bisane, mais c'est quoi une audience péremptoire ?

De toute façon, mon avocate à déjà prévue de renvoyer l'audience ... donc.... !

Par contre, j'imagine que l'audience est reportée  bien sûre... mais la date est-elle connue de suite ou vais-je recevoir une autre convocation ?

catsen

bisane

Heu... Sen....  :o :o :o

bisane

Citation de: BINA le 12 Septembre 2011 à 11:28
Merci Bisane, mais c'est quoi une audience péremptoire ?
explication dans les parenthèses... obligatoire

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies