j'ai de mon côté besoin de votre experience

Démarré par BINA, 02 Novembre 2010 à 20:46

« précédent - suivant »

Événements liés

BINA

catsen

Bina c'était une petite parenthèse sur votre fil, j'ai pris cette information sur le site social/sociétal que Bisane alimente ;D ;D ;D

j'ai fait du plagia :D

sinon pour le report, enc e qui me concerne, la juge nous l'avait dit tout de suite et ça a été confirmé à mon avocat, si vous y allez seule c'est vous qui recevrez la nouvelle convocation
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

bisane

Pardon Sen... confusion... j'ai remis (enfin, je crois que c'est la bonne citation !  >:D). Le blog peut parfaitement être cité.

Mais la parenthèse ne concernait pas cela, mais bien celle-ci :
Citation de: bisane le 12 Septembre 2011 à 10:52Ils sont obligés, un jour ou l'autre, de les déposer, lors d'une audience péremptoire (obligatoire).
Cela signifie que même si les conclusions ne sont pas prêtes, l'affaire est jugée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

BINA

ok !! ça y est la lumière fût...

Merci pour toutes vos connaissances et infos.

à bientôt

bisane

Des bonnes nouvelles ce jour ? Je vous le souhaite !  ;)

alcyone

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

victoire

Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

valykeal

Bonsoir Bina,

Je viens tous les jours sur le Forum, prendre des nouvelles de tout le monde mais ne m'identifiant pas, je ne vois pas les informations personnelles.
Je n'ai pas vu que vous aviez une audience pour votre IP.

Cela s'est-il bien passé?
Etiez-vous présente ou votre avocate vous représentez?

J'ai bien vu votre message. Effectivement, j'ai une vie "trépidante" en ce moment si l'on peut dire...

Je croûle sous les IP (et c'est peut dire)...7 cette semaines.
Certains créanciers ne donnent pas signe de vie mais d'autres par contre sont beaucoup trop présents à mon goût.

Nous passons au TGI le 29 septembre avec le créancier c..f..a pour un rachat de prêt...nouvelle étape!!

Mais vous, comment allez-vous?
La rentrée de votre fils s'est-elle bien passée? le bébé va bien?

Nous sommes surendettés certes mais heureusement, nous avons d'autres choses à nous occuper.

Dans l'attente de vos nouvelles.

Amicalement

BINA

Chers...tous !

Merci pour vos messages de soutien et de croisage de corps ( faudra m'expliquer comment on fait ???)...!

Je n'étais pas présente à l'audience, c'est mon avocate qui me représentais. Je lui ai envoyé un mail ce jour afin de savoir le déroulement et la prochaine date d'auduence puisqu'elle devait demandé un report, vu que le créancier n'a pas envoyé ses conclusions !!! donc j'attends !!

Sinon, ça y est, j'ai reçu ce midi au courrier ma convocation pour le JEX !!!!! je n'y croyais plus !! c'est le 23 novembre à 14h ! j'en ai informé également mon avocate afin de savoir comment allons nous préparer maintenant pour cette audience qui est pour moi la plus importante !!

Monsieur et ses parents ont également reçu une convocation pour le jex le 23/11 ??? certainement lié à leur statut de créanciers j'imagine ?

Et puis j'ai aussi l'assignation du 17/10 pour le bonhoomme vert !!! d'ailleurs je me demande comment ça se passe une assignation directe ? La pas de report puisque les conclusions sont déjà fournis ! juste à trouver une faille c'est ça ?

Voilà les news du front !!

Sinon le moral est plus ou là, je suis assez fatiguée tout de même moralement, Monsieur est absent de 7h le matin à 23h ou minuit tous les  jours pour son travail, de ce fait je gère les enfants, la maison, le chien toute seule !! c'est pas facile tous le sjours !! plus le boulot ...

en fait je fait, je fais les mêmes horaires que lui, puisque je me lève à 6h, je pars de la maison à 7h30, je rentre le soir à 19h ( bain, manger, linge, repassage, menage....) je me couche vers 23h ou minuit !!

Mais bon c'est comme ça !! ça me permets de ne pas ruminer mes conneries... !

catsen

tu peux te dire comme ça que tu assumes énormément ta part de charge.....

Courage et viens nous lire ou nous parler ;)
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

alcyone

J'ai mis la date au calendrier Bina pour le Jex
En attendant bon courage  ;)

bisane

Tous vos créanciers sont convoqués à cette audience... et c'est bien que vous ayez enfin une date !  ;)

Il est possible qu'il y ait un report pour l'assignation, si votre avocate n'envoie pas les conclusions à temps, ou s'il n'y est pas répondu dans un délai raisonnable.

BINA

Ah bon ?

Mais qui demande ce report alors ?

Pour le JEX, vous dites que tous les créanciers sont convoqués ? l'angoisse, ils viennetn tous ou leurs représentants ? Bon pas de stress, on verra le jour j !!! Mais l'angoisse quand même !!!

En plus convoc le 23/11, ce qui fait que j'aurais le verdict pour Noël ..... J'espère que ça va me porter chance...!!! Dns le cas contraire, pas de fêtes de fin d'année pour moi c'est clair... je n'en aurias pas la force morale

alcyone

Hop hop hop Bina on se met pas la rate au courbouillon dès maintenant hein  ;)

On garde le mode Zen  ;)

bisane

Citation de: BINA le 23 Septembre 2011 à 20:51Mais qui demande ce report alors ?
Si la partie adverse estime que votre avocate a remis les conclusions trop tard, le créancier.
Si l'avocate envoie dans les temps, mais que la réponse tarde trop à venir, votre avocate.
J'espère me faire comprendre...

CitationPour le JEX, vous dites que tous les créanciers sont convoqués ? l'angoisse, ils viennetn tous ou leurs représentants ? Bon pas de stress, on verra le jour j !!! Mais l'angoisse quand même !!!
Ils sont tous convoqués, mais ne viennent pas tous... loin de là !
Certains, ne répondent pas, d'autres envoient des observations, et seulement quelques uns (1 ou 2, au plus !) se déplacent.
Cool ! Vous n'allez pas être dans une arène entourée de 20 créanciers !

CitationEn plus convoc le 23/11, ce qui fait que j'aurais le verdict pour Noël ..... J'espère que ça va me porter chance...!!! Dns le cas contraire, pas de fêtes de fin d'année pour moi c'est clair... je n'en aurias pas la force morale
Vous l'aurez, la force, parce qu'en tout état de cause la vie ne s'arrêtera pas là !  ;)

BINA

1/ j'ai pas tout compris !!!

2/ heureusement que les 20 ne viennent pas !!! déjà si il y a mon concubin et ses parents ...???

3/ je suis d'accord avec la vie ne s'arrête pas là ! mais elle va pas être facile, encore un nouveau combat ! il faudra que je trouve la force, encore et encore, je suis déjà tellement épuisée de tout ça depuis 1 an !! Meêm si je sais que je suis égoiste car certains sont dans des situations bien pire que la mienne ... ! Mais à chacuns ses malheurs je dirais !

bisane

1/ J'essaie de recommencer....
Votre avocate va essayer de vous défendre, et va donc rédiger des conclusions (ça s'appelle comme ça).
2 solutions :
- elle envoie ses conclusions suffisamment tôt pour que l'assignant puisse à son tour répondre. Si elle estime qu'il lui faut à son tour répondre à la réponse, elle peut demander un report
- elle envoie ses conclusions tardivement, ne laissant guère la possibilité à l'assignant de répondre : l'assignant peut demander un report

3/ C'est vous qui parlez d'égoïsme et qui comparez... Or l'âne se méfie toujours des comparaisons... car qu'est-ce qui est comparable à quoi ?
Bina, j'entends ô combien votre épuisement !
Reste que s'il faut, ce que je ne souhaite pas, que vous repartiez au combat, vous en trouverez l'énergie... parce qu'il le faudra !

Mais en attendant, on va bien préparer cette audience pour la recevabilité !  ;)

BINA

Bisane,

1/ ok.

2/ vous avez raison, et oui, je pense que je la trouverais cette energie, de toute façon je n'aurais pas le choix !!! c'est surtout la peur de devoir à nouveau affonter les creanciers !!! Si le jex confirme mon irrecevabilité

Mais bon je vais travailler avec vous et mon avocate pour transformer mon dossier en RECEVABLE, il le faut...

Merci Bisane.

amandine

BINA

Hello,

Vous pouvez rajouter une date au calendrier, une nouvelle assignation vient de m'être signifiée, par voir postale, je vias aller la chercher demain chez l'huissier.

C'est encore le bonhomme vert pour leur carte de magasin...f...t, c'est le 24/10 et je voudrais m'en charger sans mon avocate !

Cependant je compte sur votre aide pour m'aider à préparaer cette assignation ! le montant est de 1895 avec leur frais + 500 de l'article 700, j'ai déjà le contrat en ma possession !

Je vous scannerais tout ça demain après l'avoir récupérer !

Merci par avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

D'autre part, j'ai eu mon avocate en ligne concernant l'ip du 22/09, renvoi demander mais elle ne se souvenez plus de la date, apparemment fin novembre.

A bientôt

Smilysoul

L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

BINA

Bon ça y est je suis allée chercher l'assignation chez l'huissier, et figurez-vous qu'ils ont perdus le document à me remettre .... Le clerc d'huissier voulait me donner une partie des documents et pas les pièces jointes !!

Je lui ai dit, non, non, non, je ne prends rien si je n'ai aps tous les docs !!! non mais ! c'est déjà compliqué alors c'est bon !!

Bisane, puis-je vous scanner cette assignation pour avoir votre avis et aide sur le sujet afin de préparer ma défense pour le 24/10 !

L'aide des autres est la bienvenue aussi !!

Merci à tous.

alcyone

Je vous envoie un MP pour l'adresse mail pour envoyer les docs  ;)

bisane

Bina, êtes-vous en possession des conclusions de votre avocate pour d'autres affaires ?
Si non, ce serait bien de les lui demander.
En tout cas, ce serait bien que nous les ayons, pour tenter d'aller dans le même sens qu'elle...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies