Lettres de saisine à corriger

Démarré par Jean6610, 03 Mars 2019 à 07:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Jean6610

Bonjour,

Comme demandé, je poste ma lettre suite à la réception de celle de la BDF pour pièces manquantes.

bisane

Nous sommes en 2019...
Vous n'expliquez en rien le changement de domicile, alors que cela vous est demandé entre les lignes dans le courrier que vous avez reçu.
Le reste est très maladroit : allez droit au but !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

surtout que si vous ne précisez pas que vous habitez chez votre mère, l'aide de 800 € à quelqu'un qui en touche 3000 peut sembler bizarre ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Jean6610

Le changement de domicile a été évoqué dans la saisine (recherche d'emploi sur Paris et rp) et je précise bien que j'habite chez ma maman, vu l'attestation que j'ai fourni initialement (qui indique aussi les aides que je lui verse). 
Dites moi alors ce que je dois mettre ? 
Suis perdu dans toutes vos remarques !

Jean6610

Le reste est très maladroit : allez droit au but !

C'est à dire ?

bisane

Pourriez-vous, afin de nous faciliter la tâche, joindre votre lettre de saisine, ainsi que les demandes de la BDF ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Cela n'engage que moi mais je serais beaucoup plus sobre.

Évitez de dire que vous aidez financièrement votre vieille maman qui « gagne » plus que vous-même.

Vous avez, en 2016, et pour des raisons de santé et de précarité financière, emménagé chez votre mère.
Votre participation financière est de x par mois (faites une moyenne).
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Jean6610

Oui c'est pas mal ça. Je refais cela dès que possible et le post à nouveau. 

Merci et bon dimanche 

Ulysse2013

Citation de: Jean6610 le 03 Mars 2019 à 13:31Oui c'est pas mal ça. Je refais cela dès que possible et le post à nouveau.

Merci et bon dimanche
Et rajoutez en pièces les docs demandés par Bisane. Ce sera beaucoup plus facile pour avoir la vision d'ensemble des ajustements à faire  ;)
Bon dimanche à vous. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Jean6610

#9
Bonjour,

Je vous mets en pièce jointe :
lettre de saisine
courrier BDF
lettre de réponse à la BDF

bisane

J'ai enlevé votre fichier "compléments", qui contenait votre mail (et donc votre nom) et votre tél...



Version corrigée...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

Merci, j'ai oublié le pied de page en effet.

Version corrigée de la votre 

bisane

Votre principale correction me semble ne rien apporter, mais c'est votre courrier.

istallation : il manque un s...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

Non rien de plus par rapport à ce que vous aviez posté, je ne sais plus quoi mettre d'autre aussi

bisane

Citation de: bisane le 04 Mars 2019 à 10:33istallation : il manque un s...
Un "n", pas un "s" !!!! ffouR ffouR ffouR ffouR


Citation de: Jean6610 le 04 Mars 2019 à 10:39Non rien de plus par rapport à ce que vous aviez posté, je ne sais plus quoi mettre d'autre aussi
Il n'y a rien d'autre à mettre. Je précisais juste que votre modification ne me semblait pas tellement utile...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Jean6610

C'est fort possible. 

Le courrier avec tous les éléments sont partis. Plus qu'a attendre maintenant 

Ulysse2013

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!

Et on attend avec vous sur votre fil principal.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

IllicoPresto

« Aimez qu'on vous conseille, et non pas qu'on vοus lοuе. »
Nicolas Boileau-Despréaux

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies