CAPACITE DE REMBOURSEMENT/RESTE A VIVRE

Démarré par bdf66, 04 Novembre 2010 à 15:46

« précédent - suivant »

Événements liés

cocotte66

Un petit coucou a tout le monde....

Nous sommes toujours dans l'attente , c long long long...

Bonne journée

Bise cocotte

lili92

Courage pour l'attente !! et on attend avec vous  ;D ;D
Emporte dans ta mémoire, pour le reste de ton existence, les choses positives qui ont surgi au milieu des difficultés...

cath

un mot très important pour les surendettés c est

PATIENCE
tout est plus beau quand la vie est en rose

cocotte66

Bonjour,

C clair qu'il en faut de la patience ...

Merci  ;)

Bonne journée

Cocotte

catsen

Bonne journée Cocotte,

ça va on peut attendre patiemment au soleil :D
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cocotte66

Oui ça c certain, quoique en en se moment le soleil n'est pas trop présent  ::)

Bise,

Cocotte

cocotte66

Bonjour tout le monde  :D

Bon alors aujourd'hui g eut des nouvelles de la BDF, Ca avance  bbbo

Notre dossier passe en commission le 15/03/2011 et après il faut l'acceptation du juge !

J'espère que tout nos créanciers seront d'accord avec la proposition de la commission , qui Apparement sera la même que le phase amiable.

On espère commencer les paiements en avril et qu'on en parle plus !!!!

Bonne journée

Cocotte

bisane

Cocotte, pour autant que je me rappelle, vous aurez un effacement partiel des dettes à l'issue....
La validation par le JEX est donc requise.
Je doute que vous commenciez les paiements en Avril !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

luciole

Ahem... Toujours pas compris le calcul du reste à vivre... Autant j'avais compris s'il y avait une saisie sur salaire que là je ne vois pas quelle somme va laisser la banque de France.

J'ai remplis le tableau et j'obtiens:
reste à vivre: 1008
capacité de remboursement: 2042
quotité saisissable:1599

... est-ce à dire que la BdF va prendre 1599e? lol si oui, ayez! j'ai compris!  ;) si non, pfffff

catsen

Luciole,

vous pourriez aller sur votre fil ;D :D :D

cocotte66

Coucou bisane,

A bon , ça va être plus long  ??? Combien de alors  ???

Bise

Cocotte

bisane

Commission 15/03.... au moins un mois pour le JEX... exécutoire un mois après.... ça nous fait du Mai, ça, en gros....
Cocotte, profitez-en pour faire grossir le bas de laine, en vous en tenant déjà au budget établi par le plan !
Pour le reste, il n'y a rien qui urge !  ;)

cocotte66

Bonjour,

C sur qu'on est plus a 2, 3 mois près mais ils nous tarde quand même que tout soit mis en place  ::)

Bonne journée

Cocotte

julia26

Bonjour Cocotte

C'est une journée décisive pour votre dossier qui débute !!
je croise les doigts pour que tout aille dans la bonne direction ;)
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

bisane

Allez, Cocotte, la mise en place va être pour bientôt !  ;)

ombrelle69

Courage ! On attend les nouvelles avec vous...  :-*

Gwen

http://surendettements.forumactif.com/forum

« Les lois sont des toiles d'araignées à travers lesquelles passent les grosses mouches et où restent les petites » — Honoré de Balzac

cocotte66

Coucou tout le monde,

Merci pour vos messages....
Ca yé on a reçu les mesures recommandées de la commission, se sont les même que pour la phase amiable , plan sur 48 mois.
On attend de voir si les créanciers accepterons , j'espère que oui  ::)

Nous avons une petite question , nous souhaitons déménager car nous avons trop de frais pour l'electriciter et chauffage dans notre maison actuel.
Nous voulons nous rapprocher du travail de mon ami et du coup faire un petit peu d'économie sur l'essence de la même occasion !
Alors ma question est " si notre loyer augmente de 60 e , est ce que si notre dossier doit passer devant le juge si les créanciers refuse la phase de recommandation , celui ci va refuser les mesures faites par la bdf suite a l'augmentation de notre loyer ?
Merci pour vos réponses et j'espère que vous allez bien ....

Bises cocotte

ombrelle69

Voilà une bonne nouvelle et... une étape de franchie  ;)

cocotte66

Merci ombrelle  ;)

Reste a savoir maintenant si on peut déménager  ???

Bise

Cocotte

Smilysoul

Citation de: cocotte66 le 18 Mars 2011 à 17:48
Reste a savoir maintenant si on peut déménager  ???
bonsoir Cocotte,
60 euros d'augmentation de loyer ne change pas grandement votre situation !
et de plus le but de votre déménagement est d'économiser les frais d'électricité, de  chauffage et d'essence ...
donc pas de problème pour le déménagement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cocotte66

Merci beaucoup pour votre réponse Smily , cependant ma conseillère au tel ne ma tenue le même discour , d'ou le doute maintenant.
Texto elle ma dit que si on voulait faire apel des phases de recommandation , on ne devait surtout pas prendre un loyer plus cher sachant qu'on passerait devant le juge, malgré que l'on va économiser l'essence, l'electriciter , le chauffage et la taxe d'habitation.
Par contre, je me suis tromper c 90e en plus.
Je c pas si Ca compte ou pas mais mon Pere prendrait a sa charge se surplus de loyer !

Merci pour vos réponses
Bisous
Cocotte

catsen

le délai de recours n'est pas très long attendez que cette période soit passée, il vaut mieux suivre les conseils de votre gestionnaire

cocotte66

Je vais suivre votre conseil catsen

Bonne soirée

Cocotte

cocotte66

Bonjour,

Je reviens vers vous car je me demande combien avons nous chance pour que les 3 créanciers qui ont refuser le plan amiable , refuse le plan qui a été établi pendant la phase de recommandation ?

Sachant que 1 a refuser car effacement de dettes de 350e, ma banque pour un effacement de 3750e et Co.....a pour un effacement de 13500e a la fin du plan !

Vous n'êtes pas devin, je c bien " et c birn dommage  ::) " mais peut être que vos expériences peuvent me donner une idée aproximative !

D'ailleurs si nous devons  passer devant le juge si il y refus des mesures recommander, devint nous avoir un avocat ?
Merci a tous de vos réponses, car je me retrouve de nouveau dans la tourmente  :'(

Bise

Cocotte

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies