CAPACITE DE REMBOURSEMENT/RESTE A VIVRE

Démarré par bdf66, 04 Novembre 2010 à 15:46

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Pourquoi posez-vous cette question ?  :o :o :o
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

C t juste une reflexion que je me fesais, avec ou sans fondement, c tout bisane !

Bise cocotte

bisane

Les créancers, lorsqu'il y a un bien immobilier, ont en effet tendance à demander la réalisation de l'actif, donc la vente du bien... C'est assez logique !
Après, en fonction des situations, c'est plus ou moins facile d'argumenter pour conserver le bien immo...

cocotte66

Bonjour tout le monde....

Bon a se jour toujours pas de plan  :'(

c long meme tres long  :-\

Une question me vient a l'esprit ? A se jour il y aurait pu avoir recours contre la recevabilite, apparement c pas le cas " ouf ", mais s qu'il y aurait pu avoir recour contre le montant retenu par la bdf ?

Merci pour vos lumieres...

Bisous

alcyone

cocotte pas de panique hein oui c'est long les BDF sont débordées alors patience vous allez finir par l'avoir ce plan  ;) :-* :-*

cocotte66

alcyone

bisane

Vous n'avez toujours pas reçu l'arrêté des créances ?

cocotte66

Non bisane, on a rien du tout depuis 2 mois...

Juste le document de notre recevabilite et le montant retenu par la bdf qui etait avec.

cocotte66

je suis certaine que les creanciers ne vont pas accepter la phase amiable et en core moins les mesures recommandées car après qu'on est fait le calcul avec mon mari, on c'est rendu compte qu'il y aurait un abandon de soldes de l'ordre de 43000e !!!! c juste de l'impossible  :o , pufff j'ai pas du tout le moral ....

alcyone

cocotte je ne sais plus comment vous dire qu'il ne faut absolument pas vous mettre dans cet état  ;)
Il n'y a rien qui va mal hein ce n'est pas la peine d'anticiper d'éventuels problèmes dont personne ne peut savoir si ils vont arriver
et quoiqu'il arrive au pire des cas vous finirez par l'avoir ce plan  ;)

cocotte66

Merci de votre soutien alcyone...bisous

bisane

Ben si vous pouvez pas payer, vous pouvez pas, hein ?  ;)

cocotte66

Coucou bisane...

Merci pour votre reponse, ca fait du bien !

J'ai tel a ma gestionnaire se matin, car comme ca fait 2 mois qu'on a pas de nouvelles.

Elle ma dit " le plan n'est pas encor fait  :'( , ne vous inquitez pas...bonne journee "

Puffffff......elle ne ma meme pas donner un laps de temps, fait Chier !!!

Voilou

Bisous

cocotte66

Coucou,

pourriez vous me dire quels sont les delais pour recevoir le plan à partir de la recevabilite et l'etat des dettes ?

Merci

bisous

cocotte66

Oupsss...j'ai fait une erreur l'etat des dettes je l'ai recu en meme temps que le doc pour la recevabilite... ::)

ca c fait !!!

bisane

Avez-vous vraiment besoin de vous impatienter ?  ;)

cocotte66

Coucou,

Ca yé....ma gestionnaire ma dit que la proposition de plan a été envoyé aux creanciers, ça c la bonne nouvelle, la mauvaise c que selon ma geqtionnaire c que elle ne sera pas accepter vu le gros abandon des dettes :'(

je vous tiend au courant dans 3 semaines...

Bisous

alcyone

cocotte66

Oui  bbbo

maintenant on croise les doigts  xxl!

Bisous

catsen

vous n'avez pas reçu l'état des créances?
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

cocotte66

Bonjour catsen

je les ai recu aujourd'hui....

Bisous

catsen

tout va bien alors maintenant les créances ne bougeront plus

Bonne soirée
Je vous envoie un sourire pour faire vivre votre journée

steph401968

bonjour,

lire ce post m'a un peu rassuré, je vois que je ne suis pas le seul à attendre encore l'état des créances... vous l'avez reçu, c'est une bonne nouvelle, car au moins vous êtes sûre que vos créance sont maintenant bloquées à ce montant, et ne bougeront plus, et c'est bien pour cette raison que j'ai hâte moi aussi de le recevoir.

mais comme je le disais sur un autre post , la patience doit être notre principale vertu, à nous tous  ;)

cocotte66

Bonjour...

Je vous donne des nouvelles qui sont pas bonnes.

2 refus de creanciers " les 2 memes qui.avait refuser le plan amiable de l'annee derniere. "

Les motifs pour l'un " refus d'abandon de soldes et pour l'autre il refuse le.montant proposer par la.bdf et selon ma conseillere demande une somme exesive "

du coup on attend le courrier pour les mesures recommandees et on passe en commision le 26 avril...

J'espere que ca va aller...

Gros bisous

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies