17 novembre 2019 à 05:14:40

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

CAPACITE DE REMBOURSEMENT/RESTE A VIVRE

Démarré par bdf66, 04 novembre 2010 à 15:46:11

« précédent - suivant »

En bas

cocotte66

Comme vous me diriez si bien bisane

" wait and see "
;)

cocotte66

Toujours rien dans la boite aux lettres   ::)

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles  ;)

Bise

bisane

...............................................................  ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

Coucou....

Ça yé, g reçu mon recommander que je suis aller chercher et c la validation du juge  :D

Bon, maintenant je vais tel a ma gestionnaire pour savoir le début des paiements car ya pas de date dessus  >:(

Bisous bisous

alcyone

bisane

Normalement, c'est 30 jours après réception, et ça doit être écrit quelque part...

cocotte66

Bonjour....

Un peu de nouvelles, nous sommes en train de mettre le plan en place et comme tous nos créanciers non pas pris contact avec nous malgré nos apel pour savoir quand mettre place les premiers paiements alors c pas fastoche mais bon on en voit bientôt la fin, ya que les banques qui la font un peu longue  :-\

Un petit truc bizarre que j'ai reçu aujourd'hui, je vous explique :

Un de nos créanciers nous a fait parvenir le tableau d'amortissement sur les 48 mois, jusqu'a la pas de problème celui ci correspond bien au plan mais la ou ça couille c qu'il on prévu un 49 eme mois avec un prélèvement du solde de la dette soit 3700e alors que c t prévu qu'il y aurait un abandon de solde !!!!

Et que dans leur courrier il stipule que si nous ne pouvons pas payer se solde on devrait rédeposser  :o

C une blagounette ou quoi ?

Gros bisous

victoire

Qui ne tente rien n'a rien.
Si cette somme n'est pas indiquée dans votre plan,ils essaient de la récupérer.
A votre place,je téléphonerais au gestionnaire BDF. ;) :-*
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
Sénèque

cocotte66

Merci pour votre réponse victoire...

Non cette somme n'est pas prévu dans le plan, c se qu'il restera une fois que le plan sera fini mais il est stipuler qu'il y aura abandon de solde a la fin de celui ci ...

Bon vous avez raison, petit coup de fil dem mat a ma gestionnaire.

Bonne soirée

Cocotte

bisane

Heu... comment auriez-vous un abandon du solde au bout de 48 mois ?
Il y a quelque chose qui ne va pas...

cocotte66

C se qui est stipuler dans le plan bisane, nous en sommes a notre 3eme plan, dont 2 fois 2 ans avec une Capacite a zéro et aujourd'hui notre plan est établi sur 4 ans car ma gestionnaire ma dit qu'il
Ne pouvait pas aller au dela des 8 ans, alors plan avec au final un abandon de solde....

Voilou

Bisous

alcyone

CiterNe pouvait pas aller au dela des 8 ans, alors plan avec au final un abandon de solde....

une commission qui tient donc compte de la nouvelle loi Lagarde malgré deux plans antérieurs  ???

bisane

08 juillet 2011 à 06:35:26 #282 Dernière édition: 08 juillet 2011 à 06:37:26 par bisane »
Fil complété : La durée maximum de 96 mois (loi Lagarde) s'applique-t-elle en cas de re-dépôt

Et évitez à tout prix les prélèvements, ou pensez à les révoquer avant la fin du plan.

cocotte66

Bonjour,

Alors petit coup de fil a ma gestionnaire se mat....

Je lui est lu la lettre  reçu par l'organisme qui nous reclame le solde restant du de 3700e a la fin du plan et ça la bien faut rire....

Elle ma dit qu'il étais absolument dans l'illégalité et que comme il avait la mémoire courte , elle nous a conseille de leur envoyer un petit courrier en mettant une photocopie du passage ou il est marquer " abandon de solde a la fin du plan "

Cela dit elle n'a pas été trop surprise de leur démarche  ::)

Bisous

alcyone

alors faites cette petite piqûre de rappel  ;)

En haut