CAPACITE DE REMBOURSEMENT/RESTE A VIVRE

Démarré par bdf66, 04 Novembre 2010 à 15:46

« précédent - suivant »

Événements liés

bisane

Pas besoin d'avocat à ce stade.
Le juge va surtout se pencher sur les montants.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cocotte66

cocotte66

Bonsoir tout le monde,

Nous aimerions savoir combien de chance avons nous pour que les créanciers ne fassent pas apel au niveau des mesures recommander !!!

Avez vous des expériences a nous faire partager ?

Effacement a la fin du plan pour Co.....a = 13500e
                                                 Société G = 3500e
                                                 Autre.      = 350e
Je pense que Co......ga n'acceptera n'y société G d'ailleurs les mesure recommander. Pour l'autre on se dit que Ca peut passer  :-\

Qu'elles sont les avantages et les inconvénients pour eux a rejeter cette phase si de n'ai que de récupérer le montant en entier

Merci pour vos réponses

Bise

Cocotte

bisane

Cocotte, la question que vous posez ressemble un peu à la roue de la fortune !  ;)
Ils ne réagissent pas forcément sur les sommes, et la réaction est aussi imprévisible qu'aléatoire...
Wait and see...

cocotte66

Alors cocotte va encor " wait " !!!

Merci et Bonne journée bisane

Bise cocotte

cocotte66

Bonjour,

Est ce que vous pensez qui si j'apelle les trois créanciers qui ont refuse le plan amiable, ceux-ci me donneront leur réponse par rapport a leur décision sur les phases de recommandations  ???

Bise

Cocotte

bisane

Vous pouvez essayer, mais je n'y crois guère !
Et ça ne vous avancerait pas à grand chose !  ;)

cocotte66

Coucou bisane,

Ben si Ca nous aiderais bien de savoir car comme je disait plus haut, on veut déménager et nous avons monter un dossier pour une changer de location !
Le seul hic , c que le loyer est supérieur de 90e mais en contre parti nous ferions des économies sur taxe habitation, chauffage, électricité !
De plus mon Pere prendrais a c frais le surplus du loyer !
Mais Apparement si nous devint passer devant le juge si un creancier fait appel , cette augmentation de loyer ne serait pas bien vu par le juge même si celle ci ne sera pas a nos frais !!!!
Donc si on nous demande de signer le bail avant la réponse des créanciers, on ne pourra pas et ça tombe a l'eau car on est plusieurs sur cette location !

Voilou Voilou

Bise et merci bisane

Cocotte

bisane

Si l'augmentation de loyer est compensée par une baisse de charges, vous pourrez la justifier devant le juge !

cocotte66

Bonjour,

Nous allons attendre le délai de 15 jours avant de décider , c plus sage !!!

Bise,

Cocotte

cocotte66

Coucou,

Plus que 1 semaine et on sera fixer !!!

Vite, vite  :P

Bise,

Cocotte

cocotte66

Bonjour,
Comment c t'on qu'il y a recourt ou non ?
C la bdf ou le juge qui non prévient ?

Merci

Bisous :-*

athoslechien

C'est la BDF qui vous envoie un courrier la convocation chez le juge interviendra plus tard
Bon courage
C'est être bien riche que de n'avoir rien à perdre (proverbe chinois)

cocotte66

cocotte66

Une bonne nouvelle se matin  :D

Nous avons discuter de notre surrendettement avec nos famille respective !

@ ça fait du bien, ça soulage et ça rassure car jusqu'à présent peur de dévoilé la situation " peur du jugement, des reproches et des critiques " et se qui est formidable c que rien de tout ça c produit !!! Bien au contraire , on a été ecouter

@ du coup notre famille va nous aider pour nous soulager au niveau des remboursements,  c vraiment super

@ et la cerise sur le gâteau , c qu'en plus de nous aider financièrement pour les remboursements de nos dettes , mon Pere va prendre a sa charge le surplus de loyer a sa charge pour que l'on puisse déménager sereinement, du coup je pense que l'on ne doit pas trop s'inquieter si les 3 créanciers qui ont refuser la phase amiable, font de nouveau un recour pour les mesures imposée car si nous devons passer devant le juge , on restera dans le même budget pour le loyer ! Je ne c pas si il verra ça de cet oeil la mais dans la logique des choses , on n'aura pas plus de loyer a payer que lors de notre dépôt du dossier a la BDF !!!

Du coup je pense a toute les personnes qui nous pas parler de leur situation a leur famille et entourage par peur du jugement !

G envie de vous dire faites le !!! Plus de malaise , plus de mensonges , on se sent revivre et surtout après on ne se sent plus seul face a cette situation.
Et parfois , quand on si attend pas , on peut avoir la chance d'avoir un petit coup de main. Même si cette aide n'est pas financière mais Ca peut être , des vêtements pour les enfants, des petites courses par ci par la , ect....

J'avais envie de vous en parler , même si mon témoignage n'est pas grand chose mais peut être peut donner l'envie de sauter le pas et de tout dévoiler a sa famille !!!

Voilou ...

Bisous

bisane

julia26

Bravo Cocotte d'avoir fait cette démarche  ;)

C'est des situations tellement difficiles a expliquer de peur d'être jugés que ce genre de témoignage ne peut qu'aider toutes les personnes dans l'angoisse bbbo
Là où la volonté est grande, les difficultés diminuent.

cocotte66

Coucou,

Merci bisane et Julia  :-*

Bise

cocotte66

Bonjour ,

Aujourd'hui petit coup de fil a ma gestionnaire pour savoir comment avance notre dossier , d'ici la fin de la semaine nous devrions être fixer !!!!

Vous tiend au courant

:-*
Cocotte

cocotte66

Help ....

Co.....a, vient de m'appeler et ma laisser un message pour selon eux faire le point sur mon dossier  ???

Vu qu'on est en phase de reco et que le délai pour faire recourt se fini fin de la semaine,  pourquoi il veulent faire le point ?

Je Rapel ou je Rapel pas ?

Merci

Bise
Cocotte

Bise

bisane

Soit vous vous sentez costaude, et vous rappelez... soit vous laissez tomber !

cocotte66

Je me suis senti costaute et g tel a co.....ga !

Faut savoir que se sont eut qui on refuser la phase amiable !

Et la grande surprise ! La personne que g eut été super sympa et il m'on tel pour savoir comment on allait s'organiser pour les paiements quand les mesures recommandées seront valider par le juge.

Ils l'envoie leur coordonnée bancaire pour que je leur fasse des virements car g refuser les prélèvements ....

Voilou , suis contente d'avoir apeler  bbbo

Bise,

Cocotte

bisane

Et ils ne sont pas à une contradiction près !  :P

cocotte66

cocotte66

Bonjour,

Aujourd'hui réponse pour nouvelle maison , on croise les doigts pour que Ca soit bon  ::)
Avec peut être la chance que notre phase de reco ne voit pas de refus d'un creancier !

Du coup nouveau départ, nouvelle vie et le bout du tunnel  ;)

Vous donne des nouvelles bientôt

Bise

Cocotte

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies