21 octobre 2019 à 13:10:20

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Échéance impayés

Démarré par Didine49, 17 avril 2019 à 16:49:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

En bas

Didine49

Bonjour voilà mon souci en 2014 j'ai déposé un dossier à la Banque de France qui a été accepté pour 5 ans jusqu'à présent j'ai toujours régler les échéances simplement septembre 2018 mon mari est resté en arrêt maladie en novembre a fait un infarctus je n'ai pas réussi à payer les 3 échéances de trois crédit c'est ma mère qui m'a aider pour payer chaque mois.
 l'un des créanciers ne m'a jamais contacté à dire que les échéances n'avaient pas été payé tandis que les autres me le rappeler et avec la carte de ma mère carte bancaire je régler la situation donc depuis septembre je ne payait pas à un créancier qui m'a mis un huissier sur le dos 7mois après petit détail je pensais qu'avec ce créancier j'avais fini de régler la situation j'étais tellement déprimé par l'infarctus de mon mari part tous les soucis que je n'ai pas prêté attention si réellement ça avait fini.
il ne m'a jamais envoyé de mise en demeure ni de lettre de rappel rien du tout je l'ai contacté il ne veut rien savoir quelques jours après je reçois la mise en demeure et une lettre à dire qu'il avait essayé de me contacter or c'est faux il me réclame la totalité du crédit et ne veux pas reprendre où ça en était ne veut pas m'accorder un délai pour pouvoir payer ce que je dois depuis septembre je suis vraiment à bout je n'ai aucune rentrée d'argent pour pouvoir continuer à régler.
Mon surendettement prenez fin en août 2019 merci de venir à mon aide

BRUYERE

Bonjour Didine,


Si je comprends bien, c'est votre mère qui règle vos mensualités de crédit depuis le mois de septembre ? >:(
Pourquoi ne pas avoir redéposé un dossier BDF dès lors que vous avez rencontré des difficultés ?

Faites le le plus rapidement possible en expliquant bien la situation dans la lettre de saisine..
je reviens vous mettre un tableau à remplir et déplace votre post dans la bonne section .
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

BRUYERE

Voici le tableau :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Une fois rempli, merci de l'insérer dans votre premier message.

Les sommes versées par votre mère, ce sont des dons ou des prêts ?
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

bisane

Et j'espère que votre mari se rétablit au mieux ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Didine49

Oui Bisane mon mari se remet petit à petit il a dû être opéré on lui a mis un stent il a été en arrêt maladie jusqu'à début mars là il a repris une formation pour pouvoir changer de travail

Didine49

Les échéances payées par ma mère sont des dons elle ne me réclame pas l'argent.
J'espérais avoir la possibilité de reprendre les échéances de ce créancier de pouvoir continuer pour en finir cette année car reprendre un dossier de surendettement juste pour un créancier c'est trop je suis vraiment à bout j'ai 3 enfants je m'en sors plus alors renouveler encore un dossier de surendettement je vais pas tenir

agathe

mais si, vous verrez c'est beaucoup plus simple et cela permettra à vote mari d'envisager un retour à l'emploi dans la sérénité.

bisane

Je crois que vous n'avez guère le choix ! ;)
Et un dossier, ce n'est pas si difficile à monter.
En revanche, continuez à payer vos échéances, et, même s'ils n'en veulent pas trop, et si vous le pouvez, reprenez les mensualités pour le créancier qui vous fait des ennuis !
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Didine49

Je vous remercie pour vos réponses c'est ce que je vais faire je vais suivre vos conseils continuer à payer les échéances et attendre que le dossier de surendettement arrive pour pouvoir le monter à nouveau merci

BRUYERE

Ne laissez surtout pas s'aggraver la situation sans rien faire ... ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Vous pouvez télécharger le dossier et commencer à rassembler les documents nécessaires au dossier immédiatement. Inutile de laisser pourrir la situation davantage. 

Il vous faut aussi rédiger soigneusement votre lettre de saisine. Si vous souhaitez notre aide, ouvrez un nouveau fil ici:
Section lettres de saisine à corriger
Le pire n'est jamais sûr...

En haut