Besoin d'aide

Démarré par fabfab62, 25 Avril 2019 à 11:59

« précédent - suivant »

Événements liés

fabfab62

Merci pour votre précieuse aide

Ulysse2013

Prenez les choses un jour à la fois. Vous faites tout pour remettre votre vie en ordre, et pour nous tous, cela passe par des étapes douloureuses. 

Il y a cette maxime que j'ai toujours aimée, et qui s'est toujours révélée vraie:

- Si tu aimes quelqu'un, laisse le partir. 
 S'il revient, c'est que la relation était vraie. 
 S'il ne revient pas, l'amour n'avait  jamais été suffisamment fort...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Ulysse2013

Et calendrier créé, avant un très prochain déménagement de fil  ;)

bisane

Continuez à bien avancer comme ça ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62

Bonjour, concernant le dossier, on me demande de fournir les justificatifs de revenue de madame. Dois-je vraiment le faire vu que je dépose le dossier seul et qu'on prends 7XX euros pour ses revenues(pour l'instant je déclare qu'on habite toujours ensemble) ? Ils demande fiches de salaires, l'avis d'imposition ne suffit pas ? (Je me vois mal lui demander ses fiches de paies sachant la situation actuelle)

bisane

Oui, il faut fournir les justificatif des revenus de Mme ! Imaginez si vous viviez avec quelqu'un qui gagnerait 10000 € : la configuration serait totalement différente !

L'évaluation de la participation aux charges est une estimation du forum : ce sera à la BDF de la déterminer. Ca pourra être ce montant exact, ou plus, ou moins...

Votre avis d'imposition était commun ?

fabfab62

D'accord effectivement je comprends, c'est normal ^^
Oui nous déclarons ensemble nos impôts. Ducoup elle gagne entre 1200 et 1400€ net / mois. Pensez-vous que cela aura un impact par rapport à la simulation ? Merci

agathe

ce serait étonnant qu'il y est un impact.

noirkate

Elle déjà emmené tous ses papiers ???  Ses fiches de paie ne se trouvent elles pas encore chez vous ??
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

fabfab62

Non, mais avec l'air digital, et donc Digiposte, plus de papier à la maison ! ^^

bisane

bisane

fabfab62

Bonjour, mon dossier vient d'être déposé ce jour, par contre je m'inquiète beaucoup car je suis pacsé et la personne a l'accueil m'a informé que ma conjointe était concerné aussi, même si j'avais fait les prêts seul, car nous étions déjà pacsé quand j'ai effectué des prêts. Qu'en pensez-vous ? Merci

BRUYERE

Et donc fil déplacé ;)

Ne vous inquiétez pas pour votre compagne : si elle n'est pas co emprunteur des prêts, elle ne risque absolument rien..

La seule chose (mais on vous l'a déjà dit..), c'est que la BDF va prendre en compte sa participation aux charges communes (au maximum 744€, en fonction des es revenus) pour déterminer votre CR..

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

noirkate

marié, pacsé ou non, avant ou après, vos crédits sont à votre seul nom, elle n'est pas co empruntrice, donc pas de souci pour que vous déposiez seul !

Ce qui confirme que la plupart des employés BDF qui reçoivent les déposants de dossier, ne sont là que pour contrôler si le dossier est complet, et ne connaissent rien à la procédure de surendettement ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

fabfab62

Merci, ça me rassure, j'ai eu un gros coup de panique, c'est déjà compliqué pour elle, je ne voulais pas en rajouter une louche ...
 je suis actuellement en salle d'attente pour une consultation/suivi avec un addictologue. Ça suit son chemin. Je vous tiendrais informé de l'avancé du dossier

noirkate

Ulysse2013

Voila une fin de semaine rondement menée   bbbo 

fabfab62

Bonjour, voilà une semaine que mon dossier est déposé, et je n'ai pas de nouvelle, est-ce normal ? l'agent à l'accueil m'avait dit que j'aurais un courrier de dépôt dès le lundi...

Smilysoul

certaines BDF sont plus longues que d'autres à envoyer l'attestation de dépôt ... Rien d'inquiétant  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

fabfab62

Bonjour, j'ai reçu mon attestation de dépôt en fin de semaine dernière :) dessus il y a une adresse mail de commission. C'est la commission complète qui a accès à cette adresse mail ou juste mon gestionnaire de dossier ? Merci

noirkate

Normalement l'adresse mail de votre gestionnaire comporte son nom ..

Mais si vous envoyez un mail à l'adresse reçue, pour complément d'infos par exemple,  celui ci sera transmis à votre gestionnaire ...

Evitez tout de même de trop solliciter votre gestionnaire !!

agathe

pour l'instant votre dossier n'étant pas encore recevable personne n'a accès à quoique ce soit puisque personne n'est prévenu de votre dépôt, une fois passé en Commission si vous êtes recevable tout le monde sera averti en même temps que vous

noirkate

Euh ...Avant la recevabilité, on peut être en contact avec son gestionnaire !! Celui ci peut nous demander des renseignements pendant l'étude du dossier et  nous pouvons aussi fournir des justificatifs ou poser des questions avant le passage en commission !!

Agathe, lisez correctement les questions des forumeurs !!

agathe

je ne pense pas que ce soit vraiment la question.
La commission n'a pas accès à quoique ce soit tant que le dossier n'est pas présenté par la gestionnaire.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies