Lettre saisine fabfab62

Démarré par fabfab62, 05 Mai 2019 à 14:00

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

fabfab62

Bonjour,

Voici le lien de mon topic : https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=28612.0

Et voici ma lettre, qu'en pensez-vous ? J'ai l'impression de pas assez développer, mais dès que je commence à m'expliquer, ça devient vite incompréhensible. J'ai essayé de faire l'entre deux.
Je joue aussi franc jeux, avouant mon addiction





Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

J'ai en effet contracté plusieurs crédits d'une valeur de 103 000€.

Tout à commencer lorsque je suis rentré dans la vie active, j'étais payé au SMIC et j'avais un logement seul, à ce moment-là, j'aurais dû commencer à apprendre à gérer mon argent, mais j'ai fait tout le contraire, j'ai commencé à avoir des découverts et j'ai fait des petits crédits pour m'en sortir.
En dehors de ça, j'aimais les paris sportif, je jouais de temps à autre, mais jamais de grosse somme.
A cette période, je remboursais environ 600€ de crédit par mois, j'avais évolué professionnellement, avec un salaire de 1600€ net, avec pas mal de primes durant l'année (Qui passaient dans les paris sportifs ou investissement en tout genre).
J'ai fini par faire un rachat de crédit car je ne m'en sortais pas.

Suite à ce rachat, j'arrivais plus ou moins à gérer. J'avais arrêté les paris, j'avais même réussi à mettre un peu d'argent de côté car j'avais un projet d'achat immobilier avec ma compagne.
Finalement, en 2017, le projet a échoué, et je suis retombé de plus belle dans mes travers.

J'ai commencé à rejouer aux paris sportifs, jouant de plus en plus gros, jusqu'au moment où j'ai perdu mon argent de côté, chose que je n'ai pas réussi à accepter. Cela à engendrer d'autres crédit de ma part pour essayer de sauver les meubles.
Mais je ne me suis pas arrêté là. J'ai ensuite touché au trading, en pensant naïvement que j'allais réussir à obtenir des revenus régulier grâce à cette activité. A ce jour, j'ai perdu tout l'argent que j'avais emprunté, j'ai refusé de reporter l'échéance en souscrivant un nouveau crédit, et j'ai pris conscience de mon addiction, j'ai décidé de me faire aider et je me suis fait interdire de jeux.
A ce jour,  je suis pacsé, je suis Technicien Informatique à XXX, et j'ai envie de me reprendre en main. Mes revenus s'élèvent à 2050 euros pour des charges courantes de 1310 euros et un montant total de dettes de 102 849 euros.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Smilysoul

je pense qu'il faut faire beaucoup plus simple ... en attente d'autres avis  ;)


Madame, Monsieur,

Par la présente, je sollicite le bénéfice de la procédure de traitement des situations de surendettement mentionnée aux articles L 711-1 et suivants du Code de la consommation.

En effet, je me trouve actuellement dans l'impossibilité absolue de faire face à mes dettes.

Cette situation remonte à xx ans, où j'ai commencé à contracter des crédits afin d'assouvir mes pulsions pour les jeux notamment les paris sportifs.

J'ai pris conscience de mon addiction et décidé de me faire suivre par un addictologue. Je me suis fait interdire de jeux.

A ce jour,  je suis pacsé, je suis Technicien Informatique à XXX.

Mes revenus s'élèvent à 2050 euros pour des charges courantes de 1310 euros et un montant total de dettes de 102 849 euros.

Je ne pourrai pas me sortir de cette situation sans l'intervention rapide de votre Commission.
Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle
Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.

Je vous remercie de votre attention et  je vous prie d'accepter, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.


L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 05 Mai 2019 à 17:50mes pulsions pour les jeux notamment les paris sportifs
et le trading.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

fabfab62

Effectivement, il faut faire simple, merci pour votre aide

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies