22 mai 2019 à 08:54:05

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Besoin d'aide et conseils (charges copro)

Démarré par cparoulasortie, 09 mai 2019 à 18:07:14

« précédent - suivant »

En bas

bisane

@ Agathe : tu vas encore dire que je te "persécute", mais M...E !!!
Il n'a aucun emprunt, CPLS !!!
Il a juste un retard de charges de copropriété ! :P

Citation de: cparoulasortie le 11 mai 2019 à 19:31:05est-ce que l'une de ces 2 pistes est meilleure que l'autre ?
Non...
Le dossier BDF entraînera un fichage (FICP), ce qui n'est pas le cas pour la demande de délai de grâce.
Et vous avez tout intérêt à mener les 2 en parallèle, sans oublier de vous occuper de votre emploi ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

cparoulasortie

Merci Agathe et Bisane, c'est beaucoup plus clair maintenant.

Je vois mieux l'enchainement des étapes. et donc le délai de grâce vous donne une opportunité et du temps en plus, pour régler vos problèmes.
sachant que de toutes façons, le terminus est le mème, c-a-d le dossier de surendettement.

ok, donc effectivement, le délai de grace est aussi une bonne option pour moi. et 2 ans ca peut permettre de changer pas mal de choses.

Je pense que je vais monter les 2 dossiers en meme temps comme vous le conseillez Bisane. ca me donnera plus de chances  pour régler tout ca.

Encore merci pour tous ces renseignements, ca m'aide beaucoup.

bisane

12 mai 2019 à 07:05:07 #17 Dernière édition: 12 mai 2019 à 19:07:20 par bisane »
Ben ça n'a pas l'air d'être si clair que ça...

Citation de: cparoulasortie le 11 mai 2019 à 21:14:54sachant que de toutes façons, le terminus est le mème, c-a-d le dossier de surendettement.
Ben non !
Parce que si un délai de grâce vous est accordé et que votre situation s'améliore d'ici 2 ans, ce qu'on ne peut que vous souhaiter, vous n'aurez aucun besoin de déposer un dossier de surendettement. ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Agissez, très vite, sur les deux fronts. 

La demande de délai de grâce a de grandes chances d'aboutir, en tant que propriétaire avec un seul créancier et une vraie possibilité de vous rétablir en deux ans ( je rappelle que 49 ans, ce n'est pas le cercueil et que vous avez de bonnes chances de retrouver du travail...). 

Le dossier de surendettement devrait pouvoir être monté lui aussi très rapidement. 
Le pire n'est jamais sûr...

En haut