DEMANDE AIDE FINANCIERE URGENTE EN ATTENDANT REPONSE BDF

Démarré par perdue14, 19 Juillet 2019 à 03:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

noirkate

Citation de: perdue14 le 22 Juillet 2019 à 17:36Oui, je pense que mon banquier m'appelera surement pour me voir non ?
Si il vous appelle, vous ne répondez pas .. De toues façons, il ne pourra pas rien vous arriver de grave ! 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

perdue14

Bonsoir,
J'ai renvoyé un jet de lettre de saisine, je pense dans la bonne  rubrique.
bien à vous

Ulysse2013

A partir du moment ou vous avez décidé de déposer, il est inutile de répondre à toutes sollicitations des créanciers ou de vous rendre à leurs rendez-vous.
Et cessez de penser au conseiller bancaire comme "votre banquier". Et, effectivement, votre situation ne l'empêchera pas de bronzer... ;)

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

perdue14

Bonjour,

Mon dernier prêt contracté accepté date de presque 1 an
Mais dernièrement avant de prendre la décision de monter une demande BDF, j'ai refais une demande de credit il y a 2 mois, refusée donc pas de credit réellement contracté.
Cela peut il jour en ma défaveur ?

Merci

agathe

non puisque la BDF ne sera pas au courant de votre demande de crédit.

Ulysse2013

Citation de: perdue14 le 23 Juillet 2019 à 20:28Bonjour,

Mon dernier prêt contracté accepté date de presque 1 an
Mais dernièrement avant de prendre la décision de monter une demande BDF, j'ai refais une demande de credit il y a 2 mois, refusée donc pas de credit réellement contracté.
Cela peut il jour en ma défaveur ?

Merci
Avant de déposer mon dossier, j'ai tout essayé, absolument toutes les formes de rachat et autres consolidations, sur les conseils de (très) chère banquière. Fort heureusement, tout a échoué ;)

Aucune importance, et vous êtes dans les clous pour la date de dernier crédit.  
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

perdue14

Bonjour
plein de questions avant de remplir mon dossier.
Comme je l'avais expliqué, il y plus de 21 ans j'avais déjà eu un plan accepté,  que j'ai respecté à la lettre

Je ne sais pas si je cocher oui ou non sur la pochette du dossier vu que :
- cela fait déjà 21 ans
- apparemment la BDF n'a plus trace des dossiers aussi anciens
- certains dossier ont été jugés irrecevables en étant trop honnêtes, alors qu'il n y avait plus trace

Certains de mes créanciers sont les mêmes, peuvent ils avoir garder eux même une trace ?

Je pencherai pour cocher oui mais j 'ai peur que ce soit un argument d'irrecevabilité, surtout que j'ai maintenant compris la leçon mais que je n'ai pas vraiment d'excuse à mes erreurs à part avoir toujours eu un budget serré et trop de fierté  pour en parler quand il en était encore temps

Ce serait aussi dommage que je finisse par me dire "tout ce serait bien terminé si j'avais coché la case "non".

noirkate

A mon avis, plus personne n'a trace de quoi que ce soit  !! Moi j'avais mis que j'en avais eu un au début des années 2000, et que je n'avais plus le no de dossier; mais la personne qui m'a reçue m'a dit qu'ils n'avaient pas d'archives aussi anciennes..

J'avais un créancier qui existait déjà dans cet ancien dossier, mais je n'ai eu aucun recours ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

perdue14

Donc, entre nous, pas la peine de prendre le risque de mettre oui ?

noirkate

je pense que c'est surtout pour les gens ayant un plan en cours et qui redéposent pour modification de revenus ....

Moi j'avais mis dans la case du formulaire prévu à cette effet que j'avais eu un plan avec sa date de fin...Mais si il n'y a pas d'archives si anciennes, ce n'est peut être pas la peine de le mettre ..

D'autres avis suivront
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

des dossiers redéposés sont examinés en Commission et ne sont pas déclarés irrecevables par ce que débiteur à dit en avoir eu un avant, soit ils sont réellement irrecevable comme tout autre dossier soit il n'a pas tout déclaré.
Il n'y a plus de trace à la BDF votre dossier dépassant le délai de conservation.

noirkate

Donc, vous passez sous silence !!!  le passé c'est le passé !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Et si par le plus grand des hasards un déterrement avait lieu, vous expliquerez que vous pensiez que c'était trop ancien pour le déclarer, mais surtout que ce plan avait été parfaitement respecté ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue14

Bonjour à tous

Pensez-vous que la BDF puisse me demander de vendre ma Twingo qui date déjà de 2010, que j'utilise pour aller travailler
C'était un cadeau que mon père m'avait fait alors, tout content, cela lui briserait le cœur (elle est à mon nom)

Ulysse2013

Citation de: perdue14 le 25 Juillet 2019 à 19:03Bonjour à tous

Pensez-vous que la BDF puisse me demander de vendre ma Twingo qui date déjà de 2010, que j'utilise pour aller travailler
C'était un cadeau que mon père m'avait fait alors, tout content, cela lui briserait le cœur (elle est à mon nom)
Il y a peu de risque que la BDF vous demande de vendre un véhicule ancien et qui vous est indispensable. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

Cessez de vous poser toutes ces questions, et remplissez le plus soigneusement possible votre dossier et préparez bien toutes les pièces qui vous sont réclamées, sans rien oublier ..

Vous n'avez pas un dossier compliqué, et tout devrait bien se passer ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

BRUYERE

Citation de: Ulysse2013 le 25 Juillet 2019 à 19:11
Citation de: perdue14 le 25 Juillet 2019 à 19:03Bonjour à tous

Pensez-vous que la BDF puisse me demander de vendre ma Twingo qui date déjà de 2010, que j'utilise pour aller travailler
C'était un cadeau que mon père m'avait fait alors, tout content, cela lui briserait le cœur (elle est à mon nom)
Il y a peu de risque que la BDF vous demande de vendre un véhicule ancien et qui vous est indispensable.
Je dirais même plus : aucun risque !! ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

perdue14

Bonjour à tous,

Dossier BDF prêt. RV vendredi 2 aout pour le déposer.
Compte C-ZAM ouvert et RIB distribués pour loyer, edf, mutuelle, assurances, etc..

Ce qui chagrine dans mon dossier, c'est mon encours CB dont le débit est prévu pour le 10 aout qui est noté et donc ne sera pas honoré . Même si je n'utilise plus cette carte et l'ai même coupée depuis l'ouverture de mon compte C ZAM, donc aucun risque que je l'utilise après le dépôt de mon dossier, ça ne va pas passer, j'en suis presque sûre.  On m'a conseillé de le noter plutôt que de demander à ma famille de m'aider à le recouvrir, e que j'ai fait, mais j'ai peur.

Les dés sont jetés, j'ai juste besoin d'être rassurée. Je ne veux pas que mon dossier soit irrecevable.

Smilysoul

vous avez fait ce qu'il fallait  ;)
le rendez vous est bien au 2/08 ? il était noté le 9/08 ...
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

perdue14

#69
non c est bien le 02/08
Je sais que j'ai fait ce qu'il fallait mais je suis sure que ça va coincer ?  ca peut tout faire capoter !

Smilysoul

Citation de: perdue14 le 26 Juillet 2019 à 19:21mais je suis sure que ça va coincer ?
c'est la peur de chaque personne qui dépose ou redépose un dossier  ::) mais la plupart des dossiers sont recevables  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

perdue14

Avez-vous des exemples ou l'encours CB différé  a été noté  comme crédit ? Si oui ca a donné quoi ?

Ulysse2013

Citation de: perdue14 le 26 Juillet 2019 à 19:21non c est bien le 02/08
Je sais que j'ai fait ce qu'il fallait mais je suis sure que ça va coincer ?  ca peut tout faire capoter !
Laisser filer les découvert, révoquer les prélèvements, la plupart d'entre nous ici l'ont fait sur les conseils du forum. Pas une fois cela n'a été causé d'irrecevabilité. Par contre, cela nous a permis de manger et faire face à nos charges courantes.
Vous avez fait ce qu'il fallait. Passez un bon week-end, autant que possible.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

perdue14

oui mais l'encours CB différé est un découvert ou un crédit récent ?

Ulysse2013

Citation de: perdue14 le 26 Juillet 2019 à 19:26Avez-vous des exemples ou l'encours CB différé  a été noté  comme crédit ? Si oui ca a donné quoi ?
Ça a donné que la BDF a réajusté les montants suivant les chiffres fournis par la banque.
Cessez de vous prendre la tête.
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies