DEMANDE AIDE FINANCIERE URGENTE EN ATTENDANT REPONSE BDF

Démarré par perdue14, 19 Juillet 2019 à 03:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

Ulysse2013

Citation de: perdue14 le 26 Juillet 2019 à 19:31oui mais l'encours CB différé est un découvert ou un crédit récent ?
Un crédit n'est pas un découvert ou un encours CB. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Smilysoul

ben il sera remboursé comme les autres crédits   >:D
cessez de vous tracasser ... je sais ce n'est pas facile  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

perdue14

En tout cas, merci encore à tous, heureusement que vous êtes là pour nous.

Au 2 aout ....!

Smilysoul

n'hésitez pas à venir nous ''parler'' si besoin  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

Citation de: Smilysoul le 26 Juillet 2019 à 19:50n'hésitez pas à venir nous ''parler'' si besoin  ;)
Oui, parce qu'on n'a pas l'air, comme ça, mais presque tous ici nous sommes passés par vos questions et vos peurs actuelles ;)  
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

noirkate

pour votre en cours CB, j'en avais un aussi qui n'était pas encore passé lors du dépôt de mon dossier mais que j'avais signalé...Ça ne m'a pas empêchée d'être recevable .. Et l'en cours n'ayant bien sur  pas été honoré, il figurait bien dans l'état détaillé des dettes reçu par la suite .. Et je n'ai pas eu de recours ..

Votre dossier n'a rien de problématique ... essayer de garder la zen attitude ..Plus de 90 % des dossiers sont recevables 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

perdue14

Merci bisane de penser à moi.
à 9 H 40 ....
Mon dossier est prêt.

Ce n'est que le début, mais bizarrement je commence à me sentir soulagée, car il n'y a plus rien d'autre à faire qu'à attendre
Toujours un peu cette peur d'être accusée d'avoir organisé mon surendettement, mais tout le monde quelque part est fautif d'avoir un peu organisé cette situation en contractant trop .... Sinon personne ne serait obligé de déposer.

Bises

perdue14

Pour mettre un peu d'humour, voyons les côtés positifs : moi qui ait une petite dizaine de kilos à perdre, j'en ai perdu 2 en 3 semaines, c'est déjà ça !!!!

perdue14

Coucou, ca y est, dossier déposé, sans commentaire de la personne qui m'a reçue et jeté un cou d'œil. Un grand pas.
Plus qu'à attendre.
Je me sens plus légère. 

A bientôt pour la suite des aventures.

Encore merci.

Smilysoul

y'a plus qu'à patienter  ;)

et je déplace donc votre fil dans la bonne section ... 
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

bbbo
Une très bonne chose de faite. 

Blindage maximal et patience. 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

perdue14

Bonjour,

Je lis de plus en plus de témoignages disant que les créanciers appellent chez nos familles, ça me fait un peu peur, je ne veux pas que ma famille soit au courant, cela arrive-t-il souvent ?
Comment trouvent-ils les adresses ?
Je n'habite pas la même ville mais à 10 km de chez eux, y - a - il des risques ?
De plus, cela doit arriver quand ils se fachent vraiment au plus de plusieurs  mois non ?

Merci d'avance pour votre réponse.

Smilysoul

cool hein ?
Lorsque cela arrive c'est plus souvent sur le lieu de travail que les créanciers appellent ! 
mais c'est totalement illégal ! 
et cela n'est pas la majorité des cas donc ... patientez tranquillement  ;)
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Ulysse2013

On ne peut rien vous garantir de ce côté là. Ce n'est pas la majorité des cas. Si cela devait arriver, il vous faudra bien affronter la situation...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

C'est tout de même assez rare.. Le plus fréquent étant effectivement plutôt sur le lieu de travail..

 Mais dans ce domaine, comme dans bien d'autres avec les créanciers, il n' y a aucune règle, ni aucune constante ..Tout est au cas par cas..et quand tout se passe bien, les gens ne viennent pas poster ici ..

Essayez d'oublier autant que possible les nœuds au cerveau .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

perdue14

Bonjour à tous

Je souhaitais avoir un conseil.


Mon dossier a déposé le 2 aout (je n'ai pas encore reçu l'attestation mais bon pas trop grave)

J'ai ouvert un compte C-Zam qui a l'air de bien fonctionner

Mon ancienne banque va commencer a se manifester car le délai d'un mois pour mon découvert autorisé va être passé lundi et, de plus, mon en cours CB ne va pas être honoré.


Me conseillez-vous de leur faire parvenir un courrier expliquant ma situation, en joignant mon ancienne cb coupée et mes chéquiers ?  Cela évitera peut-être qu'ils se posent des questions et qu'ils m'appellent tout de suite ? De plus, cela permettrait de les assurer que je ne fais bien sur plus de cb ni chèque sur ce compte ?


Bonne journée à vous.

noirkate

ça ne servira pas à grand chose à mon avis ...   ils vous appelleront de toutes façons ... Laissez courir  !

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

perdue14

#94
Rebonjour

Peut-être pourrez m'éclairer, peut-être pas

Parmi mes crédits révoqués, j'ai un crédit carrefour PASS. Du coup, peuvent-ils bloquer mon compte C-ZAM carrefour, les deux étant carrouf bank , (quelqu'un a-t-il déjà été dans ce cas ? )

Merci à vous

noirkate

Moi j'ai été dans ce cas, et mon compte c zam a toujours fonctionné ... En plus mon autre compte est à la banque parisienne, dont dépend aussi c zam . Et bien sur je dois des sous aux 2 !!!

Pas de souci, vous n'aurez aucun problème pour votre compte c zam

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.


bisane

Et si vous arrêtiez de faire du macramé de neurones ? ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

Citation de: bisane le 09 Août 2019 à 19:07Et si vous arrêtiez de faire du macramé de neurones ? ;)
Bah, moi, j'avais choisi cuisine, si tu te souviens bien, avec spécialité de rate au court-bouillon. Alors, macramé... ;D
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

perdue14

#99
Bonjour, demain va être une journée critique ou ma banque va s'apercevoir que je ne recouvre pas mon découvert autorisé et que, de plus, je n'honore pas mon encours cb , soit 1800 euros en tout.

Que peuvent-ils contre moi ? (à part je le sais m'appeler,, bloquer ma cb, etc...), peuvent-ils m'envoyer quelqu'un dans les jours qui viennent ? ou cela va-t-il "bien se passer" si je ne leur réponds pas durant l'étude de mon dossier BDF

J'ai plus peur d'eux que de mes autres créanciers.

Je me fais tous les films possibles, style convocation police, gendarmerie ...



Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies