15 octobre 2019 à 01:52:23

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

Durée du Fichage FICP suite homologation du juge

Démarré par lilouche, 26 juillet 2019 à 11:55:00

« précédent - suivant »

En bas

lilouche

Bonjour à tous,

J'ai déposé un dossier de surendettement en novembre 2012 et mon dossier a été recevable en janvier 2013. Suite à la contestation de 2 créanciers, la banque de France a établi des mesures recommandées et à demander au juge d homologuer ses mesures. ce sont des mesures avec un effacement partiel de la dette au bout de 96 mois.
Le juge a validé les mesures de la BDF en mai 2016 et depuis juin 2016, je rembourse mensuellement 363 euros.
Ma question est la suivante :

La durée de mon fichage FICP commence bien à la date de l'homologation du juge soit mai 2016 et ce jusqu'en 2024 ? ou mon inscription FICP peut être réduite en 2021 soit 5 ans car je rembourse depuis 3 ans sans problème ( et d ailleurs je rembourserais jusqu à la fin sans incident, j ai trop peur des dettes maintenant).

Merci pour votre réponse.

Bonne journée à tous

S.

agathe

si vous suivez sans aucun problème votre plan le fichage sera de 5 ans à la date de l'homologation.

lilouche

Merci beaucoup pour votre réponse rapide

Bonne journée

BRUYERE

Fil déplacé dans la bonne section ;)

Bonne continuation pour votre plan !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

En haut