Dossier banque de France, addiction jeux

Démarré par flop-13, 08 Août 2019 à 23:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

flop-13

Bonjour à tous,

Avec ma copine on veut ouvrir un compte joint chez la populasse bank. Je n'ai pas de soucis chez eux, mais est ce que mon dossier va poser soucis ?

Cordialement

bisane

Ben... c'est à voir avec la banque, hein ?
Rien ne l'empêche formellement...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Citation de: bisane le 28 Mars 2021 à 18:47Ben... c'est à voir avec la banque, hein ?
Rien ne l'empêche formellement...
De base ils étaient pas dans mon dossier donc j'ai aucun historique avec eux. Mais je fois mon dossier accepte et en route, j'avais entendu dire que la banque de France proposait une banque pour ouvrir un compte non ?

et une banque peut refuser du coup c'est ça ?

noirkate

#353
Comme vous avez un dossier de surendettement, vous êtes fiché pour ce motif à la bdf, donc les banques peuvent ne pas vous accepter , ou vous coller un compte client fragile .. .. Peut être pas intéressant si votre copine n'est pas fichée .. Cela dépend aussi à quoi va servir ce compte ..

La banque de France ne désigne une banque que pour ceux qui se retrouvent sans établissement bancaire après que leur banque leur a clôturé leur compte .. Vous n'êtes pas dans ce cas là .. Maintenant, si vous n'avez que des refus d'ouverture de compte joint, je ne sais pas si la bdf peut faire quelque chose dans ce cas..

Le mieux est de discuter avec votre conseiller ...
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

#354

En fait c'est un compte pour que chacun on puisse mettre dessus pour nos frais etc de l'appartement tout simplement.

flop-13

Bonjour à tous,

J'ai donc mis en place mes premiers virements, vers Ca rte 0, qui ont un organisme de recouvrement "france cr éances", et vers le bonhomme vert. Pour le bonhomme vert, j'avais eu leur RIB par mail direct de bonhomme vert.

Cependant, j'ai reçu en fin de semaine dernière un courrier de Neuilly PasContent qui gère le dossier chez le bonhomme vert et chez carrouf banque. Ils me demandent de signer leur mandas de prélèvements automatique, de mon côté j'ai déjà un virement qui est parti chez eux.

Je vais les appeler pour clarifier la situation mais c'est un peu la m**** là

bisane

#356
Rien de bien grave ni de bien inquiétant ! ;)
NPC récupère souvent les dossiers contentieux, et donc les contrats en surendettement.
Vous avez leur RIB, donc faites vos virements en précisant bien le n° de contrat concerné et celui de l'échéance.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

#357
Citation de: bisane le 08 Avril 2021 à 09:06Rien de bien grave ni de bien inquiétant ! ;)
NPC récupère souvent les dossiers contentieux, et donc les contrats en surendettement.
Vous avez leur RIB, donc faites vos virements en précisant bien le n° de contrat concerné et celui de l'échéance.
Je les aient eu au téléphone, j'ai indiqué que j'ai fait les virements, les paiements sont bien arrivée mais ils m'ont conseillés de mettre en place le prélèvement automatoqie en lieu et place du virement automatique.

que dois je faire ?

bisane

Citation de: flop-13 le 08 Avril 2021 à 21:11que dois je faire ?
Ben vous faites comme vous voulez ! ;)


Si virements, rappel de ceci :
Citation de: bisane le 08 Avril 2021 à 09:06faites vos virements en précisant bien le n° de contrat concerné et celui de l'échéance.
Si prélèvements, surveillez bien vos comptes et révoquez les autorisations de prélèvements dès la dernière échéance payée.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Erica

Bon lancement :) premiers pas vers la liberté !

noirkate

Bonne route sur le chemin du désendettement !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

flop-13

Merci à tous. La 3ème mensualité est faite. Tout suit son cours.

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

flop-13

#364
Bonjour à tous,

Hier après-midi, une huissière s'est présentée à mon domicile, j'étais absent, c'est donc mon père qui à réceptionner le courrier.

Envoyé par la SO CCCCRAM banque, (vous trouverez l'ensemble du courrier ci-joint), il stipule en gros que je dois payer l'ensemble de ma dette de plus de 9000€ chez soc*.

Hors, lors de la décision de la juge en mars dernier (voir plan ci-joint et décision du tribunal) il est bien mentionné, que les mensualités envers ce créancier seront en toute fin de plan (2027 et 2028)et que j'aurais un effacement de plus de 6000€ chez ce même créancier.

Par ailleurs, j'avais reçu un courrier en mai dernier de leur part, indiquant que j'avais 78 mois de moratoire et que mes échéances suivront le plan ci joint, et donc celui du tribunal.

De ce fait, j'ai directement appelé ma gestionnaire, malgré qu'en soit je n'avais aucun doute particulier grâce à vous et au courrier du juge ou je sais pertinemment que c'est le plan que je dois suivre à la lettre, et que je ne dois répondre a aucun pression ou autre.

La gestionnaire m'a ainsi indiquée que les créanciers essayent en général de déstabiliser les parties adverses en envoyant un huissier comme ce fût le cas hier. Elle m'a ainsi conseillé d'envoyer un recommande à la soc*, rappelant le plan et la décision du juge et que formellement c'était le déroulé à suivre, envoi du recommande au juge en parralèle.

Je voulais juste avoir vos avis, étant donné que sur le courrier de l'huissier, il y a des écritures à la main en plein milieu de page, cela me à la limite du légal, avec des notifications du greffier ou du juge, donc très étrange.

En attente de vos retours, merci :)

noirkate

#365
vous faites comme vous l'a conseillé votre gestionnaire ..et envoyez aussi le courrier à l huissier
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Citation de: flop-13 le 26 Juin 2021 à 08:26(vous trouverez l'ensemble du courrier ci-joint)
Avec des pages en double inutiles...

Citation de: flop-13 le 26 Juin 2021 à 08:26il y a des écritures à la main en plein milieu de page
Lesquelles sont "normales", mais guère lisibles ! :P
Quel est le montant fixé ? Est-il différent de celui figurant sur votre plan ?

Citation de: flop-13 le 26 Juin 2021 à 08:26La gestionnaire m'a ainsi indiquée que les créanciers essayent en général de déstabiliser les parties adverses en envoyant un huissier
Ca, ce n'est pas tout à fait exact, car ce que vous avez reçu, c'est une signification d'injonction de payer, qui est obligatoire et impérative, et ne pourrait être assimilée à une quelconque pression ou intimidation.
En fonction de votre réponse à ma précédente question, il conviendra, ou non, d'y donner suite.
Mais, a priori, dans l'immédiat, il n'y a rien à faire que de classer soigneusement. :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

#367

Tous les montant sont indiques dans les documents

ils demandent le règlement de 9000 euros immédiatement, alors que le plan de surendettement indique des mensualités en 2027, avec effacement de plus de 6000€ pour ce créancier

et ce même créancier m'a envoyer le plan indiquant les 78mois de moratoire

flop-13

Citation de: bisane le 26 Juin 2021 à 20:06
Citation de: flop-13 le 26 Juin 2021 à 08:26il y a des écritures à la main en plein milieu de page
Lesquelles sont "normales", mais guère lisibles ! :P
Quel est le montant fixé ? Est-il différent de celui figurant sur votre plan ?
Du coup dans leur courrier ils indiquent la somme de 9556€

Dans le plan c'est une somme de 9271, avec mensualité de 400€ et quelques à partir de 2027 et donc un effacement de 6615

Donc expliquez moi pourquoi ils indiquent payer dans les 1 mois ? En quoi c'est une signification d'injonction de payer alors qu'il y a un plan, qui fait foi et que je dois suivre

bisane

Il conviendrait peut-être de changer de ton, et de lire attentivement les documents reçus... :P

Citation de: flop-13 le 26 Juin 2021 à 21:44ils demandent le règlement de 9000 euros immédiatement
Absolument pas !
Ce que vous avez reçu, c'est un courrier-type de signification d'ordonnance d'injonction de payer. Il n'y a pas, à proprement parler, de demande de paiement.
S'il devait y en avoir une, c'est à ce moment-là qu'il faudrait réagir, en envoyant copie du plan à l'huissier en charge du recouvrement, qui ne sera peut-être pas le même.

Et, bien que vous n'ayez pas répondu à ma question, il semble inutile de faire opposition à cette IP. Donc, vous classez.

Le créancier a pris le soin de garantir sa créance, mais cela ne change rien à la procédure en cours.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

#370

Merci pour votre réponse

mais du coup, pouvez vous m'expliquer pourquoi ils indiquent que le règlement doit être fait dans le mois ? Si rien n'est fait, aucun courrier etc, ils vont forcément se représenter, et 2027 c'est loin ...

« En conséquence je vous fait sommation :

« 1) Soit de payer dans les 1 mois ... »
2) soit de saisir un avocat et se rapprocher du tribunal etc »

Donc c'est précisé, et c'est ce que je dis, c'est pas une simple lettre type comme vous le dites, regardez là et lisez la svp, vous me répondez sèchement ce que je trouve dommage je ne suis pas là pour ça, mais il y a bel et bien une demande de règlement dans le mois dans ce courrier.

bisane

Citation de: flop-13 le 27 Juin 2021 à 08:23il y a bel et bien une demande de règlement dans le mois dans ce courrier.
En effet... Et je redis qu'il s'agit d'un courrier-type, qui ne vous concerne pas, dans cet aspect là.

Car ce que vous avez reçu, c'est une ordonnance d'injonction de payer, tout à fait légale.
Mais, pendant toute la durée du plan, vous êtes protégé de toute mesure exécutoire, donc cette signification ne pourra produire aucun effet, tant que vous respecterez le plan.

Je ne sais pas comment bien le formuler pour que vous puissiez l'entendre...
Le créancier a garanti juridiquement sa créance, au cas où vous ne respecteriez pas votre plan. On peut espérer que ce ne sera pas le cas ! xxl! xxl!
Cette ordonnance est donc à classer, comme déjà dit.

Je repose cependant ma question sur le montant fixé par cette ordonnance, écrit à la main par le juge, et qui est illisible dans le document transmis, pour évaluer l'opportunité, fort improbable, de faire opposition à celle-ci.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

#372

C'est indiqué 9351€ sur la partie écrite à la main dont 3100 avec intérêts 5,4%

sur le plan c'est indiqué 9271 dont 6615 d'effacement

bisane

Donc vous classez, mais conservez précieusement, et, si relance il devait y avoir, vous enverrez une copie de votre plan.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

flop-13

Bonjour à vous,

Je me permet de revenir vers vous car avec ma copine qui a sa voiture, une petite Twingo, on souhaite changer et donc faire cela via une LOA comme elle actuellement.

Cependant, si j'indique mon nom dans le dossier, on est d'accord que la LOA sera refusé ? Car les sociétés de voiture passe par des banques tel que la DIAC etc donc cela va être jugé comme un prêt on est d'accord ?

En attente de votre retour

Merci

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies