saisie sur salaire avant depot dossier

Démarré par candrella9860493, 22 Août 2019 à 17:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

candrella9860493

bonjour,
je suis nouvelle sur ce forum. j ai un dossier de surendettement depuis novembre 2017 un dossier avec un réaménagement de dette qui s étale sur 5 ans et demi en tout.
je ne poste pas pour moi mais pour un ami qui est en difficulté financière. il a plusieurs saisies sur salaire pour les impôts ainsi qu une saisie par rapport à un jugement, il s était porté garant de son frère pour son appartement, et celui ci a occasionné bcp de dégât dans cet appart et na pas payé ces loyers donc il se retrouve avec une saisie par rapport à cela, il a aussi du gros retard dans le paiement d un de ses crédits. pensez vous que si il dépose un dossier celui ci serait recevable malgré la saisie du tribunal ? est ce que peut rentrer dans le plan de surendettement ?en vous remerciant

noirkate

Bonjour,

L'existence de saisie n'empêche pas le dépôt d'un dossier ..

Cependant les dettes fiscales étant prioritaires, sa saisie sur salaire doit correspondre au remboursement pour les impôts .

Les autres saisies sont peut être sur son compte en banque ..

On ne peut prédire la recevabilité d'un dossier, surtout en n'ayant pas de renseignements sur sa situation exacte 

Il peut ouvrir un fil de discussion lui même pour qu'on puisse l'aider au mieux ..

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies