La carte Max à 0 € : une alternative à tester ?

Démarré par bisane, 26 Août 2019 à 19:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bisane

A 1ère vue, encore plus avantageuse que Nickel ou Czam...

En attente de retour d'expériences ! ;)


Citation de: Moz45 le 26 Août 2019 à 15:42j'ai fini par trouver une néobanque chez MAX : https://www.max.fr/carte-max/
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

je ne vois pas trop la différence avec c zam ...à part la possibilité de se servir d'un autre comte avec la même carte .. ???  et peut être les assurances 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Je n'ai pas tous les détails en tête, mais avec czam les retraits ne sont gratuits que dans certains DAB, non ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

oui en effet .. retraits gratuit chez paribasienne et distributeurs carrouf .. Mais pour max, ce n'est pas clair : "seuls les frais éventuels facturés par l'exploitant du distributeur seront refacturés"   
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

phil bdv

Pas tout compris. 

Est ce que Max permet simplement de regrouper l'ensemble de nos autres cartes de paiement pour n'en faire qu'une seule ou est ce vraiment une carte sur un compte différencié. 


noirkate

C'est un compte comme Nickel ou c zam . 

Mais je suppose qu'on peut enregistrer un autre compte sur la carte , et au moment de payer, on a le choix de débiter soit le compte max, soit l'autre compte... Du coup on a un seul mot de passe  pour tout !  cette possibilité ne m'emballe pas trop ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

tenir

Bonjour,

Je suis client de Max presque depuis le début. En fait, je jongle entre une carte Revolut, Max et un compte bancaire classique avec l'offre "publics fragiles". J'ai aussi une carte N26 mais je ne m'en sers plus. En dehors du look de la carte qui fait "faux riche", aucun intérêt et en plus l'IBAN est en DE.

Pourquoi Revolut ? Parce qu'on peut créditer son compte avec n'importe quelle carte bancaire, y compris les cartes à autorisation systématique. Généralement, je crédite mon compte Revolut dès qu'un virement arrive sur ma banque principale : comme c'est une offre "publics fragiles" les rejets de prélèvement sont gratuits. Ensuite je régularise dans le mois par CB. La plupart de mes créanciers ne m'enquiquinent pas trop, et j'ai rarement des frais à payer. Disons que ce système me permet de prioriser le paiement des prélèvements : le loyer avant tout, ma mensualité BdF ensuite que je paye par virement, puis les assurances et ma connexion internet qui m'est indispensable. Je jongle pour le reste. Ce système fonctionne plutôt bien quand on perçoit des IJSS à la quizaine : comme les 3 comptes ne permettent pas le découvert et que les frais de prélèvement sont gratuits aucun compte ne peut être débiteur.

Concernant Max, l'avantage c'est d'y relier une carte Maestro ou Electron. Ça ne change pas grand chose puisque Max est une carte à autorisation systématique, mais l'avantage c'est que l'IBAN est français (au contraire de Revolut). A moment donné, j'en avais fait ma banque principale. Aucun problème pour y domicilier salaires et autres prestations. L'avantage, là aussi, c'est d'isoler les revenus de la banque principale pour un temps histoire de souffler un peu, en étant certain qu'aucun prélèvement inattendu ne viennent ponctionner les ressources. Cependant, les rejets de prélèvement sur Max coûtent très cher (14 € si ma mémoire est bonne). L'autre avantage, c'est que le taux d'acceptabilité de la carte Max est plus important que celui d'une carte Maetro, puisque la carte Max est une vraie carte Mastercard, certes à contrôle de solde. Qui plus est, les assurances qui sont fournies avec la carte Max sont du niveau d'une carte premium. Et le service client, que l'on contacte par chat, est top.

Autre avantage de Max par rapport à Nickel : c'est du 100% gratuit. Pas de frais au retrait des distributeurs en particulier. Seuls frais comme je le disais plus haut : les frais de rejet de prélèvement assez cher. Inconvénient de Max : tout est géré par l'appli, il n'y a pas de site internet pour gérer son compte. Ce qui n'est pas évident pour éditer un relevé de compte ou un RIB, mais on y arrive en se les envoyant par mail.

En ce moment je m'en sers un peu moins et j'utilise davantage Revolut, mais Max est à mon avis un vrai bon plan avec son IBAN en FR. En plus, c'est pour moi moins stigmatisant de sortir une carte Max plutôt que ma vieille Maestro. Et c'est moins cher que Nickel.

Ma banque principale reste quand même avantageuse pour les opérations "particulières", type carburant : certes il faut disposer des 120 ou 150 € pour prendre du carburant, mais il n'y a pas de séquestre. Quand je prends du carbu, ça me débite 120 €, les recrédite, puis débite le réel du carbu de façon immédiate.

Mon petit système marche plutôt bien quand mon budget est en tension. Quand j'ai des ressources "normales", je ne me sers que de mon compte "classique" via la carte Max plus pour une question d'image : j'ai honte de sortir une carte Maestro même si je ne devrais pas.

One more thing : attention avec Nickel qui autorise depuis peu le hors ligne. Vous risquez le découvert. En revanche, Nickel présente un avantage par rapport aux autres neobanques : c'est une carte de type crédit, même si elle est à contrôle de solde... Sauf quand la machine à carte du commerçant est hors ligne.
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

noirkate

#7
j'ai longtemps hésité entre max et nickel quand c zam a fermé ... L'avantage de Nickel, c'est qu'on peut retirer de l'argent au bureau de tabac détaillant nickel . Certes c'est 0,50 € le retrait ..

L'agrégat de cartes proposé par Max m'a semblé dangereux , et un peu compliqué, mais on est libre de le faire ou pas ..

Ce qui m'a un peu freinée, c'est justement qu'on a accès à son compte que par l'appli ...Mais en effet on peut s'en sortir autrement ..Encore faut il ne pas avoir de souci avec son smartphone !! 

Max semble quand même une bonne carte !

Je pense qu'il faut essayer de garder son ancien compte en plus d'un compte en néo banque, ne serait ce que pour encaisser d'éventuels chèques ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

tenir

Oui tout à fait d'accord : un compte « classique » reste essentiel au moins pour pouvoir y déposer des chèques.

Pour Max, il faut disposer à minima d'une carte à agréger au moment de la souscription. Ensuite on peut choisir d'utiliser le compte Max en maintenant l'agrégation ou en la désactivant, c'est facile à faire
Lorsque tout semble aller contre vous, souvenez-vous que les avions décollent toujours face au vent.

bisane

il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies