Revoquer

Démarré par Cane28, 31 Août 2019 à 14:50

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Oui en recommandé à conserver,  cela vaut nouveau contrat  avec vos créanciers.

Cane28

je sais que vous vous répétez souvent  ;D :-\mais c est vrai qu après chaque courrier tout s embrouille dans nos tete de surendetté, un coup j ai l impression d avoir tout compris et la minute qui suit plus rien  ???.
du coup je ne sais plus trop a quel niveau d avancements je suis dans la procédure?? je penser qu apres l etat detaillé de mars je recevrai mon plan ,mais la maintenant c est de nouveau un courrier , j ai beau lire les liens , les temoignages je sais plus exatement a quel endroit de la procédure je me situe ??? la si j ai compris dans un mois si pas de recours la procedure est terminé ?

desolé vraiment de mes questions bête  :-\

Cane28

#177
Citation de: Ulysse2013 le 07 Mai 2020 à 17:20
Citation de: Cane28 le 07 Mai 2020 à 17:00Mon découvert de la banque du lion n'a tjs remis mon découvert à zéro ça va les mettre en colère et ralentir encore la régularisation de mon compte
pourquoi cela les mettrait-il en colère ????
Les organismes bancaires ont tous des temps de remboursement des découverts très élastiques. Peu importe, surtout si vous avez ouvert un compte sain.

Bref, ça suit son court... ;)


ben c est a ma banque que je doit mes plus gros crédit plus le découvert ...

agathe

Votre banquier est depuis longtemps habitué au fonctionnement du surendettement et cela ne peut ni les etonner ni les mettre en colère, c'est prevu dans la loi.

bisane

Citation de: Cane28 le 07 Mai 2020 à 16:50la commission a statuer le 29 avril une orientation vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire
Vous êtes certaine qu'il y a écrit "orientation" ?
C'est très curieux... :o :o :o


Citation de: Cane28 le 07 Mai 2020 à 17:39Et je l ai reçu en courrier simple la décision finale sera en recommandé ? 
Citation de: agathe le 07 Mai 2020 à 18:03Oui en recommandé à conserver,  cela vaut nouveau contrat  avec vos créanciers.
Ben normalement, c'est exactement l'inverse ! :P
Envoi de la MI (mesure imposée) en recommandé, puis confirmation en lettre simple...

Lorsque la commission impose un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire, cette décision est notifiée aux parties par lettre recommandée avec demande d'avis de réception. (article R 741-1 du code de la consommation)
A défaut de contestation formée dans le délai prévu à l'article R. 741-1, la commission informe par lettre simple le débiteur et les créanciers que la décision prise en application de l'article L. 741-1 s'impose. (article R 741-4)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cane28

Oui y a bien marquer orientation et le courrier  il y a le recap de ma situation professionnelle familial  m'a situation financière et se termine par compte tenu de cette situation irrémédiablement compromise et de l absence d actif réalisable la commission a décidé dans la séance du 29 avril d orienté le dossier vers un rétablissement personnel sans liquidation judiciaire.
Mme.... Devra continuer à régler à échéance les charges courante. 
La commission l invite à demander des que cela sera possible la mensualisation des charges et impositions courante pour une meilleure gestion de son budget. Mensuel. 
Ca se termine la !? 

bisane

C'est très surprenant, mais ça reste une plutôt bonne nouvelle pour vous ! ;)

Il faudra donc attendre d'abord la MI, puis sa confirmation...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cane28

Citation de: bisane le 07 Mai 2020 à 19:32C'est très surprenant, mais ça reste une plutôt bonne nouvelle pour vous ! ;)

Il faudra donc attendre d'abord la MI, puis sa confirmation...
Donc quel délais de recours etc ? Je suis complètement perdue j ai l impression de repartir au bebut de la procédure

Cane28

Bisane je peux vous envoyé mon courier reçu ? 

agathe

#184
Vous ne recommencez pas au début, vous venez de recevoir une proposition ou vous voyez que toutes vos dettes sont mises à zéro puisque vous avez un effacement total de vos dettes, vous ne risquez rien , plus qu'a attendre le dernier courrier qui sera l'homologation de cd tableau.
Votre gestionnaire vous précise qu'il faut continuer de payer vos charges courantes et pour mieux gérer votre budget de mensualités toutes celles que vous pouvez.

Cane28

Merci beaucoup Agathe

Cane28

Je suis déjà mensualisé pour toutes mes charges courantes et j ai cagnotter la mensualité retenu depuis la recevabilite du mois de janvier

agathe

C'est tres bien

bisane

Citation de: Cane28 le 07 Mai 2020 à 19:55Bisane je peux vous envoyé mon courier reçu ?
Vous pouvez, mais apparemment vous avez tout retranscrit, alors...
C'est inhabituel, mais pas du tout inquiétant ! ;)

Peut-être la BDF s'est-elle aperçue qu'elle avait commis une erreur en retenant une CR, en se basant sur les impôts de l'an dernier...
Mais peu importe : il semble qu'elle ait réévalué la situation, et plutôt en votre faveur ! ;)


Cane, c'est un ordre (et j'en donne fort rarement...) : arrêtez de vous mettre la rate au court-bouillon, et essayez de profiter de ce WE !


Citation de: agathe le 07 Mai 2020 à 20:08plus qu'a attendre le dernier courrier
Il y en aura au moins 2 autres !!!! grrr grrr grrr
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cane28

Bon je ne sais pas comment faire bizane pour vous l envoyer

Ulysse2013

Citation de: Cane28 le 07 Mai 2020 à 20:42Bon je ne sais pas comment faire bizane pour vous l envoyer
Mp ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Cane28

Oui bizane je vais essayer. Promis.
Ça y es notre service se calme il me reste 5 nuit à faire et ils m on mis en vacance chose que je n'ai pas eu depuis octobre

bisane

Ce repos bien mérité vous fera du bien ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cane28

bonjour ulysse je vous ai envoyé mes documents je sais pas si vous les avez reçu.

Ulysse2013

Citation de: Cane28 le 08 Mai 2020 à 10:36bonjour ulysse je vous ai envoyé mes documents je sais pas si vous les avez reçu.
Nous avons bien reçu les documents. Bisane vous fera réponse plus directement mais le courrier confirme le sentiment de celle-ci:

CitationPeut-être la BDF s'est-elle aperçue qu'elle avait commis une erreur en retenant une CR, en se basant sur les impôts de l'an dernier...
Mais peu importe : il semble qu'elle ait réévalué la situation, et plutôt en votre faveur ! ;)
Vous n'avez plus qu'à attendre, tranquillement, le prochain courrier, qui sera la mesure de RP ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Cane28

Merci et du coup. Après les mesure rp c est fini ou c est à partir du prochain courier qui faudra compter un mois ?

bisane

Le courrier est explicite, et vous informe d'ores et déjà que la MI pourra être contestée, par vous comme par les créanciers, quand vous la recevrez. Les 30 jours commenceront à courir à partir du prochain courrier.

L'instruction du dossier actualisé a fait apparaître que sa situation est devenue, dans l'intervalle, irrémédiablement compromise.
Voilà qui explique le caractère quelque peu inhabituel du courrier que vous avez reçu.


Rappel : les recours, à ce stade, sont excessivement rares !


il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cane28

Merci beaucoup de prendre le temps de me répondre

bisane

Et maintenant : zen attitude ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Cane28

Oui bizane je vais essayer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies