Compte bancaire bloqué

Démarré par Dova1952, 14 Novembre 2019 à 11:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Dova1952

J'ai été expulsee  de mon appartement en 2017
Étant au RSA à l'époque c'est mon compagnon qui était garant qui a dû payer les retard de loyer
Il a fait un dossier de surendettement qui a été accepté depuis 1an et demi
Il y a quelques jours un huissier m'a bloqué mon compte bancaire et me réclame mes retards de loyer
En ont ils le droit ? Merci
Est ce que je pourrais eux faire un dossier de surendettement ?


agathe

Faites un dossier de surendettement, c'était cours la signataire du bail et votre ex compagnon est peut-être dans l'incapacité d'assumer ces retards.

Ulysse2013

#2
Bonjour et bienvenue sur le forum!

Un huissier ne peut bloquer votre compte sans qu'une décision de justice ait été obtenue. Aviez-vous reçu une convocation au tribunal et un jugement a-t-il été rendu?

Votre compagnon avait-il inclus la dette de loyer dans son dossier?

Je déplace votre fil dans une section plus adéquate et informe l'équipe de votre arrivée.

Et je vous joins le message d'accueil. Vous y trouverez pas mal d'informations.

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire
- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - Pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

Prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :
lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
   ->  l'
association cresus
-> ou autre  association de défense de consommateurs
-> et/ou d'un travailleur social (conseillère ESFESF ou Assistante Sociale)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

BRUYERE

Bonjour dova,

Vous ne le précisez pas, mais je suppose que le dossier de votre compagnon a abouti à un Redressement Personnel, donc effacement des dettes ? ..Et que c'est donc pour çà que l'huissier se retourne contre vous .. >:(


Par ailleurs, votre message n'est pas très clair concernant les paiements des retards :
Citation de: Dova1952 le 14 Novembre 2019 à 11:56c'est mon compagnon qui était garant qui a dû payer les retard de loyer

Qu'a-t-il payé précisément pour que l'huissier vous réclame ceci de son côté  ?
Citation de: Dova1952 le 14 Novembre 2019 à 11:56un huissier m'a bloqué mon compte bancaire et me réclame mes retards de loyer
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies