probleme de surendettement

Démarré par momo87, 21 Novembre 2019 à 09:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

momo87

Bonjour a tous, nouvelle sur le forum, je n'ai pas tout compris le fonctionnement. Je vous prie de m'excuser. Nous avons un plan de surendette depuis 2015, nous sommes a la retraite, et nous voudrions savoir si nous pouvons déposer une autre demande, car nous ne pouvons plus faire face. Merci de vos réponses. Cordialement. MOMO87

agathe

Bien entendu, refaits un dossier complet avec tous les justificatifs, vous pouvez mettre une copie du plan de 2015

momo87

merci pour la reponse, juste une question, il faut mentionner ce qu'il reste des crédits, ou repartir sur le montant total. merci d'avance.

agathe

Si vous savez cecqu'il reste à payer ce serait très bien.

BRUYERE

#4
Bonjour momo,

C'est la mise à la retraite qui vous a occasionné ces difficultés ?  Cette retraite n'avait pas été anticipée par le plan ?
Votre plan était sur quelle durée  ?

Voici un tableau à remplir et à insérer dans votre premier message : il nous permettra de vous conseiller efficacement :
https://forum-entraide-surendettement.fr/index.php?topic=2945.msg59051#msg59051

Sur votre nouvelle demande , vous actualisez tous les chiffres : revenus, charges et dettes. Sans oublier de refaire une lettre de saisine pour expliquer vos difficultés..

Et fil déplacé dans la bonne section ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

difficile se projeter 4 ans après avec des départs a la retraite.


BRUYERE

Citation de: agathe le 21 Novembre 2019 à 14:49difficile se projeter 4 ans après avec des départs a la retraite.
Il y a des BDF qui le prévoient via un premier plan puis redépôt  à ce moment.. On l' a déjà vu sur le forum..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Comment faire u  plan quand on suppute deux sommes et qu' il est demandé d'éviter les redepot ce n'est pas du bon travail.

BRUYERE

Citation de: agathe le 21 Novembre 2019 à 15:52Comment faire u  plan quand on suppute deux sommes et qu' il est demandé d'éviter les redepot ce n'est pas du bon travail.
On en arrive de toutes façons au même résultat, le redépôt .. ;)
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

agathe

Pourquoi automatiquement au redepot, le plan peut aussi être avantageux pour les débiteurs puisqu'il n'y a aucun chiffre 4 ans avant.

bisane

C'est tout de même assez peu fréquent que la retraite soit plus avantageuse qu'un revenu d'activité ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

gavroche

Citation de: BRUYERE le 21 Novembre 2019 à 15:27
Citation de: agathe le 21 Novembre 2019 à 14:49difficile se projeter 4 ans après avec des départs a la retraite.
Il y a des BDF qui le prévoient via un premier plan puis redépôt  à ce moment.. On l' a déjà vu sur le forum..
Bonjour, 
Moi j'ai eu un plan sur 5 ans car la BDF avait anticipé mon départ à la retraite , évidemment au bout des 5 ans les lois sur les retraites avaient changé mais j'ai redeposé sans aucun soucis et ai été recevable .
La ca a l'air different , en tout état de cause un départ à la retraite est un motif suffisant de redepot  vu la baisse de revenus . 

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies