Bientôt en fin de plan

Démarré par Emily53, 25 Novembre 2019 à 07:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Emily53

Bonjour,

J'ai plusieurs questions mais je ne sais pas ou posté mon message.

Je vous explique, situation compliqué séparation du père de ma fille, j'ai dû me racheter une voiture puis rencontre avec un homme qui m'a manipulé et a utilisé pasmal mon argent et m'a fait souscrire des prêts en disant qu'il les rembourserait lui même....

Bref séparation et malheureusement échéance trop importante donc dossier de surendettement déposé en 2015 - décision moratoire de 24 mois - 2017 décision de mise en place d'un plan avec éffacement partiel.

Aujourd'hui ma vie a changé, j'ai rencontré quelqu'un depuis 2 ans on a eu une petite fille, j'ai un travail...il ne me reste plus que 3500-4000€ à versé avec l'effacement pour sortir du plan. Ce que j'aimerai très fortement faire pour sortir de ce dossier  de surendettement et pouvoir envisager d'ici quelques mois un crédit immobilier avec mon conjoint.

est ce que certains ont remboursé les sommes avant la fin du plan ? j'ai déjà contacté 2 des 3 organismes qui me disent ok et sont prêt à me faire l'attestation si remboursement.

Merci de vos conseils.

Emilie

BRUYERE

Bonjour Emily,

Je vous ai créé votre propre fil et l'ai déplacé dans la section correspondante.

Merci de toujours y rester pour poster : si nécessaire enregistrez le dans vos favoris .


Pourriez-vous nous donner plus de précisions sur ce point:
Citation de: Emily53 le 25 Novembre 2019 à 07:45.il ne me reste plus que 3500-4000€ à versé avec l'effacement pour sortir du plan.
Combien de mois de plan vous reste-t-il exactement ?
A combien s'élève votre effacement ?
On déconseille en général les remboursements anticipés en cas d'effacement car du coup, les créanciers peuvent réclamer le versement du montant des sommes effacées.. >:(

On comprend fort bien votre hâte, mais il serait plus pertinent de mettre de côté les sommes en question en vous constituant ainsi une petite épargne, toujours la bienvenue en cas d'achat immobilier..
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Ulysse2013

Bonjour. Si vous remboursez par anticipation, vous sortirez de la procédure et les effacements n'auront plus cours. 
Combien de mois de plan vous reste t'il ?
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies