Avant le dépôt du dossier / MI suite à contestation

Démarré par Frédéric44, 01 Décembre 2019 à 00:16

« précédent - suivant »

Événements liés

BRUYERE

Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Frédéric44

Voilà je suis responsable... pas nécessaire de m accabler SVP.

Voilà il avait été convenu avec ma conseillère de faire opposition à ma CB un des créanciers prélevé dessus et impossible de révoquer ou quoique ce soit. De puis samedi elle me fait tourner en bourrique pour le faire.

Je viens d appeler le service client qui m'explique que pour ce motif ils n'ont pas le droit de le faire et que moi-même je ne pouvais rien faire.

Si je la déclare perdue quelle pourrait être la conséquence ?

Merci

Ulysse2013

Citation de: Frédéric44 le 30 Janvier 2020 à 19:07Voilà je suis responsable... pas nécessaire de m accabler SVP.
Heu... ???

Citation de: Frédéric44 le 30 Janvier 2020 à 19:07Je viens d appeler le service client qui m'explique que pour ce motif ils n'ont pas le droit de le faire et que moi-même je ne pouvais rien faire.
Pardonnez moi mais ils n'ont pas le droit de faire quoi? Supprimer votre CB? Le prélèvement sur CB, c'était un paiement fractionné? 
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Frédéric44

Oui c'est ça cest un paiement fractionne .

Ils n'ont pasle droit de faire opposition pour cette raison : a cause d un paiement

Ulysse2013

Citation de: Frédéric44 le 30 Janvier 2020 à 19:16Oui c'est ça cest un paiement fractionne .

Ils n'ont pasle droit de faire opposition pour cette raison : a cause d un paiement
N'approvisionnez pas le compte. Si le créancier est au dossier, il actualisera sa créance des paiements rejetés. Techniquement, le payer serait l'avantager par rapport aux autres créanciers, ce qui est strictement interdit depuis la recevabilité. 

Frédéric44

Si je déclare la carte perdue maintenant est ce que je risque quelque chose ?

noirkate

non, ce sont des choses qui peuvent arriver ! 

La dette pour ce créancier est elle inscrite au dossier ? 

Si oui, vous ne devez plus rien lui payer jusqu'à la mise en place du plan 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Frédéric44

Merci.

Ce qui me fait peur c'est d'avoir fait tout un foin avec ma conseillère et le service client.

Je vais le faire de suite pour éviter ce paiement.

Oui cette dette est dans le plan

noirkate

bah, les conseillers bancaires en voient d'autres !!!

Autre solution: pas de sous sur le compte 

Si vous déclarez la carte perdue, profitez en pour demander un compte pour client fragile qui ne vous coûtera quasi rien .. Vous aurez une carte à autorisation systématique, mais dans notre situation, on s'en fout !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Frédéric44

Lol !!! Vous m'avez décidée

MERCI !!!!!

Frédéric44

Frédéric44

Bonjour

Je dois avoir un souci

Frédéric44

C'est à cause des smylei

Je suis en colère. Prélèvement quand même passe !!!!! Put........

bisane

Je crois qu'on vous a déjà expliqué que ce n'était pas bien grave... ;)

Quels problèmes avec les smileys ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Ulysse2013

D'où, entre autres, la préconisation du forum d'ouvrir un compte sain où sont déposés tous les revenus. Ça évite ce genre de (pas graves)mésaventures. Pas de sous, pas de prélèvements... et pas besoin de batailler avec un banquier qui n'a plus forcément vos intérêts très à cœur... ;)

Frédéric44

Bonjour,

Je viens de signer mon nouveau contrat cdd tjs dans la même boite avec le même salaire. Dois je en informer la BDF ?
J'ai aussi passé un entretien cette semaine pour un autre poste avec un salaire plus important 1900euros, donc je perds l ARE et ma prime d activite. Si tout fonctionne je devrais commence en mars. Faudra t il déposer un autre dossier ? Si oui comment cela se passera avec les créanciers ? On repart depuis le début ?

Merci

Smilysoul

pour le moment votre salaire n'est pas augmenté donc inutile d'en informer la BDF, 

idem pour votre prochain emploi en mars 1900 euros moins la prime d'activité le salaire n'est pas augmenté de beaucoup si ?
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Frédéric44

Actuellement je suis payé 1380 euros +176euros de prime d activite + environ 350 euros d ARE.

Merci

Smilysoul

donc le salaire ne varie pas de beaucoup ...
inutile d'en informer la BDF lorsque votre plan sera en place ni de redéposer  ;)
Georges Bernanos

Frédéric44

Frédéric44

Bonjour je viens de recevoir ce matin l etat définitif des dettes, que je vais scrupuleusement vérifier.

Si j'ai tout compris si tout va bien, je n ai rien a faire si ce n'est pas le cas RAR.

Apres cela il y aura les mesures imposées, auriez vous une idée de la mise en place du plan ?

Merci

Ulysse2013

Si vous êtes d'accord avec l'état détaillé, la prochaine étape est effectivement la réception des MI, d'ici 4-6 semaines. Si vous et vos créanciers sont d'accord avec le plan, comptez sur une mise en place de celui-ci d'ici trois mois.

Frédéric44

Frédéric44

Bonjour,

Je viens de voir qu'il manque un crédit sur le relevé. Il apparaît bien sur l'état des créances que j'ai reçu avec le courrier de recevabilité de mon dossier.

Je viens de le signaler à ma conseillère.

Dois je envoyé un courrier RAR ?

Merci

Smilysoul

Citation de: Frédéric44 le 28 Février 2020 à 14:24Je viens de le signaler à ma conseillère.
par quel moyen ? tel ? mail ?
Si vous avez confirmation qu'elle a bien reçu votre demande, il n'est pas utile d'envoyer un courrier en AR  ;)
Georges Bernanos

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies