Avant le dépôt du dossier / MI suite à contestation

Démarré par Frédéric44, 01 Décembre 2019 à 00:16

« précédent - suivant »

Événements liés

Frédéric44

Bonjour

J'espère que vous allez bien.

Jespere juste que ma question ne semblera pas bête.

Pensez vous que ce qui se passe suspende les dossiers ?

Merci

Ulysse2013

Citation de: Frédéric44 le 19 Mars 2020 à 15:15Jespere juste que ma question ne semblera pas bête.

Pensez vous que ce qui se passe suspende les dossiers ?
Ça n'a rien de bête ;)

Suspendre, je ne pense pas; mais fortement ralentir, il y a des chances...
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Frédéric44

Merci de votre réponse !!!

Frédéric44

Bonjour,

J'espère que tout le monde se porte bien.

Je n'ai tjs pas eu de retour de la BDF concernant mon dossier.

J'ai envoyé un mail à ma conseillère.

Inquiète

Bonne journée à vous

noirkate

la période est très perturbée ..Ne stressez pas .. Votre dossier est recevable c'est le plus important 

Quand vous recevrez le plan, si la dette n'a pas été rajoutée il sera toujours temps d'aviser .. Gardez bien vos mails

cagnottez et prenez soin de vous 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Frédéric44

Bonjour,

Merci de votre retour.

Ma conseillère m a répondu.

J'ai appris aujourd'hui que mon contrat ne sera pas renouvelé.

Je toucherais donc les Assedic à hauteur de 1500 €. J'ai envoyé un mail à ma conseillère dans ce sens.

Pouvez vous me dire si ça changera ou non qque chose à ma procédure ? Et si oui en quoi ? Dans l attente de trouver autre chose.

Merci

noirkate

ca pourrait modifier votre capacité de remboursement .. Il faudra envoyer votre justification assdic à la bdf quand vous l'aurez
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Cela ne va pas changer grand chose à la procédure elle-même, mais risque d'impacter votre CR...
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

bisane

Frédéric44

Merci de vos retours.

Quand vous dites risque d'impacter, vous entendez quoi ?

Merci

Ulysse2013

Citation de: Frédéric44 le 15 Avril 2020 à 20:15Quand vous dites risque d'impacter, vous entendez quoi ?
Votre CR risque de se trouver diminuée. Ce qui ne changera en rien le traitement du dossier.

Frédéric44

Merci. Bonne soirée à tous !

Frédéric44

Bonjour

Jespere que tout le monde va bien.

Mon cdd prenait fin le 13 mai 2020 et n a pas été renouvelé.
J'ai envoyé un mail à ma conseillère pour la prévenir.
Ce matin elle m a laissé un message pour me prévenir que les mesures définitives avait déjà été prises avec mes anciens revenues que j'allais les recevoir en juin. Qu'il faudrait que je les conteste, en fournissant des justificatifs par ce que mes nouveaux revenues ne me permette pas de suivre la CR. Est ce que cela veut dire que je doive allez au TGI ?

MERCI

noirkate

oui , vous irez au tribunal judiciaire ( nouveau nom depuis janvier 2020); rien de bien grave .. Vous justifierez vos nouveaux revenus et le juge prendra la décision, certainement de baisser votre CR .

Vu les retards accumulés dans les tribunaux, la comparution ne sera pas pour demain .. Ça vous laissera le temps de mettre un peu de sous de côté si vous le pouvez ..

Ulysse2013

Et gardez en tête que quoiqu'il en soit, la recevabilité vous protège ;).

Frédéric44

Bonjour,

Merci pour vos retours. Je suis déjà angoissée de nature. Ca ne me rassure pas.

Merci de vos retours

Bonne journée

agathe

C'est laloi rien ne peut vous arriver et plus c'est long mieux c'est pour vous puisque vous n'avez que vos charges à payer.

bisane

Il n'y a rien d'inquiétant, hein ? ;)

Frédéric44

Bonjour

Desolee Bisane je n avais pas vu votre question.

Heu... comment dire. Toute la procédure est inquiétante en elle-même et la il va falloir aller au tribunal.... j'aurais juste préféré qu on en finisse. Et la plus de boulot.... c'est tout cela qui m angoisse.

Bonne journée

agathe

Je répète ce su'a dit Bisane, rien s'inquiétant, le mot tribunal vous fait peur et ce ne devrait pas, le juges sont des personnes comme vous et moi.

bisane

Je comprends bien "l'état général d'inquiétude" ! ;)
Mais on se fait souvent "un monde" d'une audience au tribunal, alors que ça n'en est pas forcément un.

Et pour le moment, attendez de recevoir ces MI. On verra ensemble ce qu'il y a lieu de faire.

Frédéric44

Frédéric44

Bonjour à tous,

JE SUIS SUPER ENERVEE.

J'avais recu un message sur mon repondeur le 19 mai me disant que mon dossier etait deja passe devant la commission et qu il n avait pas pu prendre en compte ma baisse de revenu.

J envoie hier un message a ma conseillere inquiette de ne recevoir aucun recommande, et elle me repond que mon dossier passera demain à la commission. J'ai tente de la joindre sans succes pour savoir si elle avait pris ou non en compte ma baisse de revenu

agathe

Il,est probable que votre dossier repasse en Commission justement cause de votre changement de revenu, car il n'y a aucune autre raison. Il faudrait que vous ayez redepose un nouveau dossier

BRUYERE

Pas de raison de vous alarmer outre mesure ..

xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl! xxl!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies