lettre christophelm

Démarré par Smilysoul, 10 Décembre 2019 à 16:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Smilysoul

fil ICI

Je soussigné Cristophe, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.711-1 et suivants du Code de la Consommation.

Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à mes dettes.

Agent de catégorie B dans la fonction publique d'État, locataire et propriétaire d'aucun bien matériel ou immatériel, j'ai contracté depuis des années de multiples prêts (regroupement de crédits, prêts à la consommation divers, crédit affecté de voiture et crédits revolving).

A ce jour, mon salaire avant prélèvement à la source est de 2040.00€, mes charges sont de 1130€ (dans lesquelles, j'inclus ma LOA car ma voiture m'est indispensable pour maintenir ma situation professionnelle et personnelle) et mes mensualités de remboursement sont de 1500€ pour un montant total cumulé de dettes de plus de 94.000€.

J'ai dérivé vers une spirale de surendettement à cause d'une addiction aux jeux d'argent.
J'ai pris conscience de mon addiction et décidé de me faire suivre par un addictologue et je me suis fait interdire de jeux. (documents en pièce-jointe)

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.


Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.



L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

Smilysoul

#1
Il ne faut pas passer sous silence le fait d'avoir revendu une voiture dont vous n'êtes pas propriétaire (Di.c), la BDF va constater que vous avez 2 véhicules et pourrait vous demander d'en revendre une  :P
Je tente un essai mais qui ne me satisfait pas du tout  ::)



Je soussigné Cristophe, demande à bénéficier de la procédure de traitement des situations de surendettement prévue aux articles L.711-1 et suivants du Code de la Consommation.

Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à mes dettes.

Agent de catégorie B dans la fonction publique d'État, j'ai contracté depuis des années de multiples prêts dont deux sont affectés à l'achat de deux véhicules. J'en ai revendu un et continue de payer la mensualité.
J'ai fait cette erreur à cause d'une addiction aux jeux d'argent.
J'ai pris conscience de mon addiction et décidé de me faire suivre par un addictologue et je me suis fait interdire de jeux. (documents en pièce-jointe)


A ce jour, mon salaire avant prélèvement à la source est de 2040.00€, mes charges sont de 1130€ (dans lesquelles, j'inclus ma LOA car ma voiture m'est indispensable pour maintenir ma situation professionnelle et personnelle) et mes mensualités de remboursement sont de 1500€ pour un montant total cumulé de dettes de plus de 94.000€.

Je m'en remets donc à votre bienveillance afin de m'aider à trouver une solution qui corresponde à ma situation actuelle.

Je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire que vous jugerez utile au bon déroulement de la procédure.


Dans l'attente, je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

bisane

Citation de: Smilysoul le 10 Décembre 2019 à 16:13Je tente un essai mais qui ne me satisfait pas du tout  
Pourquoi donc ? Elle est pas mal du tout, cette lettre ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Smilysoul

je dois être trop perfectionniste  >:D ;D
L'espérance est un risque à courir.
Georges Bernanos

cristophelm

Merci de cette correctio  :D , néanmoins c'est peu plus complexe car j'ai une voiture en loa actuellement , je n'ai donc pas fait deux crédit voiture mais un seul + une LOA (pas dans le même garage bien sur )

Que pensez-vous de cette version ?

"Cette demande est justifiée par le fait que je ne peux plus faire face à mes dettes.

Agent de catégorie B dans la fonction publique d'État, j'ai contracté depuis des années de multiples prêts dont un affecté à l'achat d'un véhicule que j' ai revendu et continue de payer la mensualité.
J'ai fait cette erreur à cause d'une addiction aux jeux d'argent.
J'ai pris conscience de mon addiction et décidé de me faire suivre par un addictologue et je me suis fait interdire de jeux. (documents en pièce-jointe)


A ce jour, mon salaire avant prélèvement à la source est de 2040.00€, mes charges sont de 1130€ (dans lesquelles, j'inclus ma LOA car ma voiture m'est indispensable pour maintenir ma situation professionnelle et personnelle) et mes mensualités de remboursement sont de 1500€ pour un montant total cumulé de dettes de plus de 94.000€."

BRUYERE

C'est effectivement plus clair.

Petite correction de forme :

dont un affecté à l'achat d'un véhicule que j' ai revendu et dont je continue de payer la mensualité
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies