Demande de conseils

Démarré par Bulldozz32, 16 Décembre 2019 à 11:58

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Événements liés

agathe

Aucune importance sue les créanciers aient des paiements différents c'est ainsi dans presque tous les plans et vos creanciers ont signé ils sont donc d'accord pour ce nouveau contrat, qui est maintenant le seul a avoir une valeur juridique,
Vous n'avez rien a signaler il'est normal que personne naît la même somme,
Pourquoi pas de suppression de Th en vue ?

Bulldozz32

Merci Agathe pour votre réponse, nous pensions que cela pouvait jouer puisque nous sommes à la proposition de plan.Bien entendu, cela nous convient et nous n'aurions pas bouger!




Taxe d'habitation:il me semble que Macron en a repoussé la suppression (discours du 14/07/2020)


Belle journée
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

agathe

#402
Il,va etre très difficile de repousser cela risque d'etre anti contistutionnel.
Que manquait il a votre gestionnaire .

Bulldozz32

Que manquait il à notre gestionnaire ???? ...je ne comprends pas la question Agathe :


Nous venons de recevoir la proposition de plan en AR donc nous devons à présent attendre lecourrier simple mais, ceci dans un moment puisqueles créanciers ont un mois pour se manifester, si nous avons bien compris 

Merci
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

Un peu d'humour ne nuit pas... ;)
Vous jugez peut-être ma remarque déplacée, mais elle n'était qu'un constat : ni un jugement, ni un reproche.

Et je vous réponds donc le plus platement possible : quelle incidence voulez-vous qu'ait un écart de 83 € sur une plan de 80 mois et une dette de 110 000 €, pour vos créanciers comme pour vous-même ?

Et vous n'avez pas répondu à cette question :
Citation de: bisane le 14 Juillet 2020 à 20:34Avez-vous comparé ces montants avec l'état détaillé des dettes ?



Citation de: agathe le 15 Juillet 2020 à 10:32vos creanciers ont signé
Ben non, pas encore, puisqu'il s'agit de mesures imposées, qui, par définition, ne recueillent pas l'accord a priori des créanciers ! >:( >:( >:(



Citation de: Bulldozz32 le 15 Juillet 2020 à 11:31puisqueles créanciers ont un mois pour se manifester, si nous avons bien compris 

Vous avez bien compris, oui ! ;)
En espérant que vous ne verrez rien venir, puisque ce plan semble vous convenir. xxl! xxl! xxl!



Pour ce qui est de la TH, Bulldoz n'était de toutes façons pas concernée cette année.
Quant aux années à venir, je vais aller acheter un petit lot de marc de café ! :P ;D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

agathe

De plus il faut que vous sachiez que les mensualités doivent être en euros et ne doivent pas comporter de centimes d'euros.

Bulldozz32

.../ comparaison faite avec l'état détaillé des dettes : pas de différence : 102 013.38 €

Nous devrons donc arrondir toutes les mensualités car il y a des centimes partout!


Merci
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

C'est le plan que vous avez en mains qui compte, hein ? :P



Citation de: Bulldozz32 le 15 Juillet 2020 à 18:55.../ comparaison faite avec l'état détaillé des dettes : pas de différence : 102 013.38 €
Alors... je n'ai pas tout bien compris ! ---!!!
Vous la trouvez où, cette différence de 83 € ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Citation de: agathe le 15 Juillet 2020 à 14:05De plus il faut que vous sachiez que les mensualités doivent être en euros et ne doivent pas comporter de centimes d'euros.
Je suis désolée, mais toutes mes mensualités comportent des centimes d'euros !!!

Il ne faudra donc rien arrondir du tout ! Je ne sais pas d'où Agathe sort cette histoire de centimes !!
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

Puis je vous envoyer le tableau que nous avons préparé ce sera plus simple , sur MP?
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

Vous pouvez, mais ce serait dans quel but ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Ah mais juste pour répondre à votre question: vous la trouvez ou cette différence...
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 15 Juillet 2020 à 22:29
Citation de: agathe le 15 Juillet 2020 à 14:05De plus il faut que vous sachiez que les mensualités doivent être en euros et ne doivent pas comporter de centimes d'euros.
Je suis désolée, mais toutes mes mensualités comportent des centimes d'euros !!!

Il ne faudra donc rien arrondir du tout ! Je ne sais pas d'où Agathe sort cette histoire de centimes !!
Pareil pour moi, mes mensualités ne sont pas des comptes ronds. Et en fin de  paliers, certains créanciers perdent quelques centimes, d'autres en gagnent quelques uns. Ça n'a apparemment traumatisé personne... ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Bulldozz32

Bonjour,

Il en a deux qui perdent  65 euros environ chacun et un pour lequel nous réglons 135 € en trop!
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

bisane

Pour un montant total de 102 013.38 € ?
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

Oui mais nous cela nous importe peu, depuis le départ nous sommes conscients de "la chance" que nous avons avec cette cr retenue mais, les créanciers vont ils être d'accord (mêmsil est inscrit quelque part sur le forum que les contestations à ce stade sont rares)????

Cela doit être l'angoisse de l'étape finale!

Merci pour votre écoute
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

#416
.../ comparaison faite avec l'état détaillé des dettes : pas de différence : 102 013.38 €


si les montants du plan correspondent aux montants de l'état détaillé des dettes,  je ne vois pas où est le problème

L'état détaillé des dettes correspond à ce qui a été déclaré par les créanciers ....

ce que les créanciers pourraient contester maintenant, c'est si il y a un effacement partiel de dettes , ou si ils trouvnt qu'ils ne sont pas assez vite remboursés, mais surement pas sur les montants dûs

Et il y a  peu de contestations à ce stade de la procédure ...Cessez d'angoisser ...

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

ok

les sommes dues sont exactes effectivement entre l'EDD et la proposition de plan

C'est en bout de plan ( je m'en suis rendue compte en faisant mon tableau excel de versement des mensualités par palier) qu'il y a ces différences.

Il n'y a pas d'effacement de dettes.

Mais bon, je ne vous embête plus : wait and see!
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

En plus au vu de votre capacité de remboursement , votre plan sera terminé rapidement .. Donc on ne voit pas pourquoi il y aurait contestation !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

La question n'est pas que vous nous embêtiez ou pas ! ! Celle-ci est plutôt que vous vous faites des noeuds au cerveau inutiles... :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Bulldozz32

oki ...je vous tiens informés quand j'ai  le plan définitif!

Merci
 
Bel été à vous...tout en prenant soin de vous et des votres

Cordialement
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Ulysse2013

Bel été à vous aussi. Et on attend quand même avec vous la fin de la période de recours... mais tranquillement  ;)
Ne pas espérer le meilleur, être déterminée à l'obtenir.

Bulldozz32

Bonjour,

Une petite question pratiquo-pratique!

Nous devons nous absenter du 6 au 13/09. Les courriers pour le plan définitif sont en courrier simple systématiquement? nous n'avons eu aucun retour pour l'instant...

Merci
Belle journée
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

noirkate

Oui le dernier courrier est en courrier simple ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Bulldozz32

OKI Merci 
Je préférai vérifier!
Je ne suis pour toi qu'un renard semblable à cent mille renards. Mais, si tu m'apprivoises, nous aurons besoin l'un de l'autre. Tu seras pour moi unique au monde. Je serai pour toi unique au monde.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies