lettre de saisine, qu'en pensez vous ?

Démarré par damien, 17 Décembre 2019 à 20:35

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

damien

Merci d'avance pour le temps pris à m'aider dans la rédaction de ce courrier, j'apprécie vraiment toute l'aide que ce forum apporte

à la commission de surendettement



Madame, Monsieur ,

Je suis âgé aujourd'hui de 30ans et j'ai effectué des études en informatique et obtenu un BTS. J'ai rapidement travaillé à l'issu de mes deux années d'études.
J'ai été employé dans le privé et depuis le 1er aout 2010 au sein de l'université de Nice Sophia Antipolis où je suis technicien de recherche et formation en informatique, à la suite de harcèlement moral répété je suis tombé en dépression sévère et suis aujourd'hui depuis deux ans en arrêt longue maladie dans un état qui ne s'améliore pas du tout malgré un lourd traitement.

J'avais déjà par le passé contacté vos services en 2017 pour une situation de surendettement à laquelle vous aviez su apporter une aide favorable en mettant en place, après un moratoire d'un an, un plan de recouvrement que j'ai suivi à la lettre sans aucun retard de paiement auprès de mes créanciers jusqu'ici.
Ma dette initiale était de 72000€ crédit consommation, crédit révolving et découvert inclus, il me reste aujourd'hui encore 62000€ à régler que je régularise par tranche de 590€ chaque mois.

Malheureusement ma situation n'a eu de cesse de se dégrader, ne touchant plus qu'une partie de mon salaire je n'ai aujourd'hui plus assez d'argent pour me nourrir ou bien même me chauffer à bord de mon habitation, un bateau, qui pour rappel, à la suite de vice caché, avait engendré l'aggravation de ma situation financière et placé au départ dans cette situation délicate.