25 mai 2020 à 04:09:32

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
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Dossier déposé et gros stress

Démarré par Etpourquoipas95, 23 décembre 2019 à 14:39:18

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Etpourquoipas95

Citation de: bisane le 14 février 2020 à 20:05:15Les raisons invoquées pour refuser les paiements transfrontaliers
Système informatique ne permettant pas l'enregistrement de coordonnées bancaires étrangères, formulaire de prélèvement automatique pré-rempli avec un IBAN français, conditions générales de vente exigeant une domiciliation bancaire en France... Les raisons invoquées par les professionnels de tous secteurs ou les services publics pour refuser un IBAN étranger sont multiples. Mais au regard du règlement 260/2012 visant à créer un espace commun de paiement aux pays de la zone euros, toutes ces raisons sont irrecevables.
Nos conseils
    Si un professionnel refuse de prendre en compte votre IBAN étranger, demandez lui un formulaire de prélèvement automatique SEPA.
    En cas de refus, contactez-nous !


La DGCCRF rappelle que, selon l'article 9 du règlement (UE) n°260/2012 établissant des exigences techniques et commerciales pour les virements et les prélèvements en euros, les professionnels ne peuvent refuser un paiement par prélèvement ou virement en euros, au motif que le compte bancaire du consommateur est situé dans un autre Etat européen.
Cette règle s'applique à toute entreprise privée ou à tout organisme public.

Une petite copie de ces quelques lignes devrait peut-être les faire revenir à la raison... :P


Citation de: agathe le 14 février 2020 à 13:50:42à côté ne veut pas dire erroné.
Ben je ne sais pas comment tu appelles ça, alors que jusqu'à hier EpkoiP n'avait aucune dette envers son assurance !  :P  :P  :P
Citation de: agathe le 13 février 2020 à 22:50:27Votre assuranceestau courant de votre recevabilité, les courriers des créanciers partent le meme jour que le votre. Votre gestionnaire est au courant de votre dette. Il faudrait chercher une autre assurance.


Merci pour le texte Bisane, tjs de bons conseils :) j'ai fait un mail à l'assurance en copiant la phrase dite quelques échanges plus haut et si ça ne va pas, je n'hésiterai à copier celle-ci pour la prochaine fois :)

Oui sans dette au jour d'hier, je vois pas comment elle pourrait être dans mon plan... après une erreur peut arriver à tout le monde, elle a peut être confondu avec un autre dossier

bisane

Citation de: Etpourquoipas95 le 14 février 2020 à 21:14:29après une erreur peut arriver à tout le monde, elle a peut être confondu avec un autre dossier
:D
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

Etpourquoipas95

Et voilà le mois est passé et pas de nouvelles de la BDF donc je pense qu'il n'y a pas eu de recours :)

Tjs aucune nouvelle de la SG malgré mes 2 messages de cette semaine... c'est dingue quand même !!

Heureusement j'ai pu ouvrir mon compte N26 à temps (grâce à vous)

Etpourquoipas95


noirkate

Citation de: Etpourquoipas95 le 15 février 2020 à 12:54:24Heureusement j'ai pu ouvrir mon compte N26 à temps (grâce à vous)

 Hé oui, on ne répétera jamais assez que l'ouverture d'un compte sain est indispensable et qu'il ne faut pas faire confiance à son conseiller si sympa soit il, car les directives bancaires sont impitoyables !!

J'espère que vous arriverez à faire entendre raison à votre assurance !
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Etpourquoipas95

Citation de: noirkate le 15 février 2020 à 13:20:04
Citation de: Etpourquoipas95 le 15 février 2020 à 12:54:24Heureusement j'ai pu ouvrir mon compte N26 à temps (grâce à vous)

 Hé oui, on ne répétera jamais assez que l'ouverture d'un compte sain est indispensable et qu'il ne faut pas faire confiance à son conseiller si sympa soit il, car les directives bancaires sont impitoyables !!

J'espère que vous arriverez à faire entendre raison à votre assurance !

C'est vrai !!

J'espère aussi, je vous tiendrai bien évidemment au courant :)

Etpourquoipas95

Appel à l'instant de ma gestionnaire, je dois lui envoyer le courrier de l'assurance et elle va l'inclure dans ma dette.
Pas de recours des autres créanciers donc c'est bon mais là avec l'assurance on repart sur 15 jours.
Je dois aussi prévenir l'assurance pour pas qu'ils me résilient. On verra...

J'en ai profité pour la prévenir de l'ouverture de mon compte N26.
En tout cas elle est vraiment très sympa :)

BRUYERE

Même avec ce nouveau délai, vous devriez être tranquille ... ;)


 
Citation de: Etpourquoipas95 le 17 février 2020 à 12:29:55En tout cas elle est vraiment très sympa :)
Ce qui est souvent le cas  .. En tous les cas, bbbo  à elle !!
Je m'empresse de rire de tout de peur un jour d'être obligée d'en pleurer

Etpourquoipas95

Citation de: BRUYERE le 17 février 2020 à 12:54:18Même avec ce nouveau délai, vous devriez être tranquille ... ;)


 
Citation de: Etpourquoipas95 le 17 février 2020 à 12:29:55En tout cas elle est vraiment très sympa :)
Ce qui est souvent le cas  .. En tous les cas, bbbo  à elle !!

Je l'espère :)

Oui c'est agréable, dans nos cas, de tomber sur des personnes humaines et sympa et qui font tout pour nous aider, tout comme vous tous  :-*

Etpourquoipas95

Papier de l'assurance envoyé à ma gestionnaire, on est reparti pour 15 jours  ;)
et nouveau mail envoyé à l'assurance en +

Etpourquoipas95

Appel à l'instant de ma conseillère de la SG qui s'excuse parce qu'elle a été débordée ces derniers temps  :o
dernier appel 29 janvier, j'appelle pas ça être débordée, j'appelle ça du "foutage de g***"
elle me dit qu'elle a bien reçu le papier de la BDF comme quoi j'avais déposé un dossier mais pas qu'il a été accepté.
Après elle me dit toute étonnée "ah parce qu'il a été accepté ??"
Donc soit disant qu'elle a pas reçu le document, qu'elle est pas au courant et je lui dis que ça m'étonne vu que vendredi dernier, des frais de rejets de prélèvements ont été pris et recrédités aussitôt et ça veut bien dire qu'ils sont au courant.
Elle me dit "ah oui je viens de voir et c'est vrai j'ai bien eu le dossier comme quoi vous étiez recevable mais on a pas encore recrédités le découvert"
Je lui ai demandé si elle se fichait de moi  >:(

Je lui demande où en est ma CB, elle l'a pas encore commandée  ::)
Et elle me dit "mais vous pouvez encore vous servir de l'ancienne". Oui Madame sauf que je n'ai plus de découvert autorisé donc non, je ne peux pas m'en servir et là elle me sort "ah oui c'est vrai" en rigolant  ???

Du coup encore moins de scrupule à être passée chez N26 à temps  :D

Ulysse2013

Citation de: Etpourquoipas95 le 18 février 2020 à 16:01:10Et elle me dit "mais vous pouvez encore vous servir de l'ancienne". Oui Madame sauf que je n'ai plus de découvert autorisé donc non, je ne peux pas m'en servir et là elle me sort "ah oui c'est vrai" en rigolant  ???
Ben au moins, elle a la pêche, votre rigolotte votre conseillère... ::)
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

agathe

Le remboursement du découvert peut etre fait très tardivement, ce n'est oasxparce qu'un dossier est recevable que le découvert est remboursé il n'existe aucune loi, votre banquier le remboursera avant le plan définitif au plus tard.

Etpourquoipas95

Citation de: Ulysse2013 le 18 février 2020 à 16:14:07
Citation de: Etpourquoipas95 le 18 février 2020 à 16:01:10Et elle me dit "mais vous pouvez encore vous servir de l'ancienne". Oui Madame sauf que je n'ai plus de découvert autorisé donc non, je ne peux pas m'en servir et là elle me sort "ah oui c'est vrai" en rigolant  ???
Ben au moins, elle a la pêche, votre rigolotte votre conseillère... ::)

Oui on va dire ça  ;D

Etpourquoipas95

Citation de: agathe le 18 février 2020 à 16:15:32Le remboursement du découvert peut etre fait très tardivement, ce n'est oasxparce qu'un dossier est recevable que le découvert est remboursé il n'existe aucune loi, votre banquier le remboursera avant le plan définitif au plus tard.

Oui ça je l'avais bien compris  ;)

Mais au début de l'appel elle me dit qu'elle n'est pas au courant du fait que je sois recevable et après elle me dit qu'elle est au courant  :o
Plus le fait de mettre + de 15 jours à me rappeler + CB tjs pas commandée + aucunes réponses à mes mails (voir mes précédents messages) et en plus elle avait oublié qu'elle m'avait enlevé mon découvert alors qu'elle m'avait fait miroiter un délai bcp plus long lors de notre dernier appel... Bref rien qui va.

Maintenant je suis chez N26 donc je m'en "fiche" un peu de tout ça, je me doute qu'à un moment donné, mon découvert va être remboursé comme elle m'a dit tout à l'heure mais c'était pour raconter l'appel anecdotique  ;D

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