Je ne parviens plus à payer mes dettes...

Démarré par PTITCHAT59, 30 Décembre 2019 à 16:17

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PTITCHAT59

Bonjour à tous,

Je viens vous lire de façon aléatoire depuis quelques jours parce que je me retrouve dans une situation bien compliquée et j'en suis fautive. Comment en suis je arrivée là...J'ai quelques éléments de réponse : une maison avec beaucoup de travaux, un mauvais chiffrage, des crédits complémentaires puis 'autres crédits pour en rembourser d'autres et finalement ne rien rembourser ...Je me retrouve aujourd'hui dans une situation où je ne parviens plus à régler toutes les mensualités sauf en début de mois avec une carte à débit différé et l'attente du blocage de ma carte vers le 15...puis un déblocage en fin de mois avant de recommencer. J'ai une boule au ventre au moment de régler mes achats, toujours la crainte de voir un 'paiement refusé" alors que sincèrement je gagne bien ma vie et je devrais pouvoir en profiter. Je suis fichée pour 2 retards que j'ai régularisé mais j'ai l'impression que le fichage est encore là, enfin je n'ose même pas regarder
Mon telephone sonne régulièrement et je ne réponds pas...Je n'aime pas le samedi car j'ai toujours peur du recommandé désagréable.
Je viens de mettre en vente ma maison mais au final je ne sais pas si c'est une bonne solution : je me dis qu'en remboursant tous mes crédits je pourrai refaire un crédit immobilier mieux pensé et tout reprendre à 0 mais suis je certaine de pouvoir bénéficier d"un nouveau prêt? Et si j'étais fichée partout????
J'ai tenté un regroupement mais on me répond de façon négative.
J'oubliais ma voiture est en LOA jusqu'en avril donc si j'ai un fichage, je suppose que je ne pourrais plus en avoir...encore un gros problème pour lequel je dois trouver une solution.
Je suis honteuse d'en être arrivée là, de ne pas avoir su calculer de façon plus adulte et je m'en veux. Je suis stressée en permanence et je pleure souvent car j'aimerais offrir une meilleure vie à ma famille.

agathe

Vous vous etes peut etre precipitee pour mettre la maison en vente, vous allez recevoir le message d'acceuil lisez le et remplissez rapidement le tableau qui est a l'intérieur nous verrons mieux si la vente est indispensable
ouvrez un compte sain versez y toutes vos ressources afin d'éviter les frais de rejets, si  vous comptez déposer un dossier de surendettement rapidement ce qui semble être la seule solution, vous pourrez revoquer vos crédits sauf immobilier et LOA auprès la banque et avertir vos créanciers.
Pour un plan de surendettement le maximum de duree des remboursements et de 7ans mais le fichage n'est que de 5 ans si vous suivez fidèlement les remboursements.

noirkate

#2
Bonjour,

Voici le message d'accueil ...Et comme dit Agathe, remplissez et joignez le tableau de situation financière à votre 1er  message 

Bonjour et bienvenue à vous !

1 - Tout d'abord merci de lire ces billets ! (clic sur le texte en bleu pour accéder aux informations)

- [size={defaultattr}][font={defaultattr}]vous n'arrivez plus à gérer votre budget : que faire[/font][/size]

- Liens et informations utiles sur le surendettement


2 - pouvez vous remplir le tableau se trouvant sur ce fil et le mettre dans votre premier message ? Merci d'avance !
Tableau résumant la situation financière


3 - Un peu plus long ... pouvez vous nous raconter ce qui vous a amené au surendettement ?
- cela nous permettra de mieux connaitre votre situation !
- nous vous aiderons du mieux que nous pourrons !
- Sur ce site aucun jugement ni critique ! c'est un forum d'entraide !

prenez le temps de tout lire, de remplir ... puis de poser vos questions précises.
Nous nous efforcerons d'y répondre de notre mieux.

Le premier message que vous avez posté a permis de créer un fil de discussion qui vous est propre et sur lequel vous devrez désormais rester pour soumettre toutes vos questions (sauf exceptions que nous vous indiquerons le cas échéant).
Nous vous conseillons de mettre votre fil dans vos favoris pour y accéder facilement

Voir également  les lettres types :

lettres type (modèles)
ainsi que :
Trucs et astuces pour filtrer vos appels !!!

et pour terminer...
nous vous rappelons que vous pouvez à tout moment accéder :
- à vos messages personnels (en haut à gauche de la page)

- au mode d'emploi
- au plan-guide du forum
- qu'il est toujours conseillé de se rapprocher de :
  ->  l'[size={defaultattr}][font={defaultattr}]association cresus[/font][/size]

  -> ou autre  association de défense de consommateurs
  -> et/ou d'un travailleur social : conseillère ESF ou Assistante Sociale
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Bonjour !


Citation de: agathe le 30 Décembre 2019 à 17:03Pour un plan de surendettement le maximum de duree des remboursements et de 7ans
Voire plus pour la conservation de la maison... ;)
La question est de savoir si vous pourriez assumer le fait d'être propriétaire et si vous êtes seule ou si toute une famille serait concernée.


Laissez la honte au placard ! Elle ne vous sera d'aucune aide !
Je crois que nous sommes nombreux sur le forum à nous être dit : "je vais y arriver", jusqu'à ce que la réalité nous rattrape ! :P
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

noirkate

Et révoquez vos prélèvements, sauf ceux de la LOA et du crédit immobilier ..Et continuez bien sur à payer vos charges courantes !  Le compte sain vous aidera à y voir plus clair, et si votre banque actuelle vous bloque le découvert, au moins vous pourrez continuer à vivre en attendant le dossier BDF .

Et dans ces conditions, vous devriez arriver à payer cette loa jusqu'à son terme si c'est bien avril
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures imposées, RP (Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de courriers), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement, huissiers et saisies