20 février 2020 à 18:25:29

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

je tourne en rond avec le mot "si"

Démarré par papillonfleur, 06 janvier 2020 à 23:02:40

« précédent - suivant »

En bas

agathe

Déclarez ce que vous connaissez déjà, tout sera actualisé par les créanciers que vous avez déclare.

papillonfleur

Citation de: agathe le 09 janvier 2020 à 13:16:54Déclarez ce que vous connaissez déjà, tout sera actualisé par les créanciers que vous avez déclare.

Merci. Je vais suivre
Par contre,  dois je avoir une assistante sociale pour appuyer mon dossier ?

agathe

noirkate

l assistante pourrait éventuellement vous aider pour la constitution du dossier, mais rares sont celles bien au courant de la procédure, et de toutes façon ça ne vous donnera aucun avantage auprès de la bdf ..

Monter ce dossier n'est pas si compliqué que ça ..Vous pouvez vous y atteler dès maintenant ; vous trouverez le document à télécharger sur internet ..

Et pensez à peaufiner la lettre de saisine que vous pourrez poster  ICI  afin que nous puissions éventuellement l'améliorer ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

bisane

Le problème des différés peut être expliqué par une note dans les pochettes que vous joindrez à votre dossier.
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillonfleur

Je viens de modifier mon tableau.
pouvez m'expliquez ?

noirkate

vous auriez une capacité de remboursement mensuelle de 299 €  et apparemment devriez bénéficier d'un effacement partiel , voilà ce que dit le tableau
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

papillonfleur

J'ai oublier de mentionner que mon mari a eut 1200 € de prime dans l'année

papillonfleur

Du coup j'aurais préféré ne pas avoir un effacement partiel.
J'avais compris que avec un peu plus de 500 € de cr   c'était accessible pour les remboursement.

noirkate

oui c'est ce qu'i faudrait pour pouvoir rembourser en 84 mois, mais votre situation ne vous permet pas une telle mensualité, au vu de ce que vous avez inscrit dans le tableau.

Maintenant ce n'est qu'une estimation , qui souvent est bien proche des calculs de la bdf et sous réserve que vous ayez bien tout indiqué dans ce tableau

En quoi un effacement partiel vous gênerait il ??

Les primes sont à réintégrer dans les revenus mensuels en les divisant par 12 .. C'est à vous de les lisser sur l'année .. A t il cette prime tous les ans ?

papillonfleur

Je viens de modifier le tableau, ma cr vient de changer

papillonfleur

10 janvier 2020 à 10:22:22 #26 Dernière édition: 10 janvier 2020 à 10:26:03 par papillonfleur »
Citation de: noirkate le 10 janvier 2020 à 09:02:08oui c'est ce qu'i faudrait pour pouvoir rembourser en 84 mois, mais votre situation ne vous permet pas une telle mensualité, au vu de ce que vous avez inscrit dans le tableau.

Maintenant ce n'est qu'une estimation , qui souvent est bien proche des calculs de la bdf et sous réserve que vous ayez bien tout indiqué dans ce tableau

En quoi un effacement partiel vous gênerait il ??

Les primes sont à réintégrer dans les revenus mensuels en les divisant par 12 .. C'est à vous de les lisser sur l'année .. A t il cette prime tous les ans ?

La prime a été mise en place depuis janvier 2019;

tous les trois mois, une prime de présence 350 euros brut et pour la première fois en 10 ans d'aciennetté , il vient d'avoir 500 euros brut de prime de fin d'année.

Mais bien sûr,c'est alléatoire

je préfèrerai ne pas avoir d'effacement partiel pour ne pas avoir de recour d'un créancier.

Comme je l'ai cité plus haut, j'ai vraiment peur de soit devoir revendre la voiture , soit la restituer.

Si un plan peut êtres definit avc une cr qui me permet de tout remboursser, je n'aurais pas de recours , j'ai très peur du créancier de la voiture

agathe

Ce n'est pas parce que vous auriez un plan qui rembourserait en totalité que les recours ne sont pas possibles.
Ce ne sont pas les effacements qui déclenchent les recours.

noirkate

10 janvier 2020 à 10:53:39 #28 Dernière édition: 10 janvier 2020 à 10:57:49 par noirkate »
Moi j'ai un effacement partiel conséquent et je n'ai eu aucun recours !!

La vente de la voiture, ce n'est pas sur du tout, et au cas où ça se produirait, il sera toujours temps d'aviser !!

En outre, avec 4 enfants, il est clair que vous ne pouvez rouler en twingo !

Par contre, les dettes et amendes pénales ne sont pas prises en charge par la bdf .. A vous de les payer pour éviter un atd !

Ulysse2013

Les recours sont rares et les raisons pour ceux-ci fort diverses. L'effacement en fin de plan n'est pas n'est pas indicatif de la réaction des créanciers sinon les tribunaux exploseraient...
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

En haut