21 février 2020 à 17:07:40

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement

je tourne en rond avec le mot "si"

Démarré par papillonfleur, 06 janvier 2020 à 23:02:40

« précédent - suivant »

En bas

bisane

Pas de souci, si vous n'avez pas souscrit de nouveaux crédits ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillonfleur

Augmenter les réserves et les utiliser,  ce n'est pas souscrire un nouveau crédit ?

noirkate

moi j'ai puisé dans une réserve peu avant le dépôt  , et mon dossier a été recevable sans recours .. Certes c'est pas conseillé .... Mais j'ai préféré payer mon loyer, et mon compte sain n'était pas encre ouvert ...

Restez zen ... Vous n'êtes pas la seule à avoir fait ça ...  Du moment que vous n'avez pas souscrit un nouveau crédit chez un nouveau créancier dans les 3 mois précédant le dépôt du dossier, y a rien qui va mal ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

papillonfleur

Bonjour, 
J'ai reçut l'attestation de dépôt le 17 janvier 2020.

Je me pose une question.
Es ce que la personne qui se charge de l'accueil à la banque de france, est elle aussi gestionnaire ?

Mon dossier de surendettement est déposé à la BDF du plus proche de mon domicile,  mais sera étudié ici même ou envoyé ailleurs ?
Car sur mon attestation de dépôt,  sur l'adresse BDF, cest celui de lyon.
C écrit BDF  de lyon pour toutr demande d'information ou correspondance .

Merci de votre réponse

noirkate

apparemment maintenant les dossiers sont envoyés à des centres informatiques de traitement pour être redispatchés dans les différentes bdf ..

L'important c'est que votre dossier soit étudié !

Et vous n'avez rie à faire qu'attendre que votre gestionnaire vous contacte éventuellement ...avant de recevoir la réponse à la recevabilité ..
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

agathe

Il n'est pas prévu que vous soyez contactée par votre gestionnaire sauf si des pieces manquent dans votre dossier ou qu' elle est besoin d'explications pour pouvoirvpresenter votre dossier en Commission.

noirkate

C'est bien pour ça que j'ai écrit "éventuellement" !!

bisane

Yapluk attendre, en espérant que ce ne soit pas top long ! ;)
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillonfleur

Merci.

Je demandé si la personne qui a fait l'accueil de mon dossier était elle aussi gestionnaire ?

car elle m'a posé pas mal de question.

Pourquoi je ne travaille pas,, pourquoi la raison était mentionner mauvaise gestion, manque d'anticipation.?

En recevant mes réponses,  elle m'a dit cest vous qui voyez.

Elle m'a dit je prend votre dossier, pour moi c'est complet.
Elle a tout vérifié,  les montants,  les échéances des créanciers.

Donc comme si c'était une gestionnaire.
Bon j'ai regardé sur internet,  il dise que les commissions de surendettement sont départemental.

Bref on va patienter...

agathe

Ce n'est pas obligatoire, elle a pu prendre des notes et remettre le dossier dans les dossiers à traiter. Par contre à l'évidence c'est une gestionnaire. Et elle a pose beaucoup de questions qui'permettent d'avancer rapidement tant votre dossier.
Il y a une Commission par département vous dépendez de celle ou vous avez dépose.

papillonfleur

11 février 2020 à 13:08:52 #100 Dernière édition: 11 février 2020 à 13:10:37 par papillonfleur »
Bonjour.
Je n'ai toujours pas de nouvelle de mon dossier, pas d'appel ou message du gestionnaire .

Par contre si je relis bien ma lettre de dépôt.
Il y est écrit ne pas aggraver votre endettement.

Je me pose la question car au dépôt mes deux comptes étaient à découvert.

À ce jour,  malgré que j'ai révoquer tous mes prélèvements.
La banque a accepté de payer 2 chèque que j'avais fait antérieures à mon dépôt de dossier.
L'un était un chèque reporté et l'autre pour les soins orthodontiste.

Et bien sûr ils ont fait passer leur mensualité sur le prêt que j'ai avec eux.

Donc en vu de ces opérations,  mes deux comptes présente un découvert plus important que celui annoncé dans mon dossier de surendettement.

Es ce que je dois remettre à jour ce découvert en y versant les sommes correspondant afin qu'il revienne au montant déclaré ?

Merci de votre réponse.

PS du coup j'ai quand même envoyé un mail à mon gestionnaire pour savoir si mon dossier allez il être étudié par la commission.

On verra si j'ai une réponse de la part du gestionnaire.

noirkate

11 février 2020 à 13:33:23 #101 Dernière édition: 11 février 2020 à 13:38:10 par noirkate »
quand on est à découvert lors du dépôt, il arrive fréquemment que ce découvert augmente ...Ne vous en faites pas pour ça ..Et le montant qui sera pris en compte sera celui déclaré par la banque à la date de recevabilité .. Laissez courir ces découverts ...Mais évidemment ne vous servez plus de ces comptes !

Votre dépôt est relativement récent , donc rien d'inquiétant  à ce que vous n'ayez pas de nouvelles .. Et si le dossier est clair et complet, aucune raison que votre gestionnaire vous contacte ...

Et j'espère que vous avez ouvert un compte sain ! Car vos 2 comptes à découvert peuvent se retrouver sans autorisation de découvert  et donc bloqués du jour au lendemain  !

agathe

Aucun probleme, votre banque n'a pas commis d'erreur, quant a votre dossier soyez patiente cela ne fait que trois semaines....

papillonfleur

Bonjour,  alors premier appel du gestionnaire qui m'a demandé juste une détail sur la facture d'eau que je ne peux pas régler..

Cest bizarre car c'est pas le même nom inscrit sur mon courrier attestant du dépôt,  cependant ce n'est qu'un léger détail.  Bref, il voulait juste savoir si j'ai payé cette facture,  et si ce n'était pas le cas, il m'a conseillé de ne pas le faire car il l'intègre à mon plan.

J'ai éventuellement demandé quand il allait le faire passer en commission,  il m'a répondu pour le 20 février et que il sera de toute façon recevable.

Je ne sais pas si ses mots doivent être quand même prise en compte.

J'ai trop peur du contraire.

Qu'en pensez vous ??

agathe

13 février 2020 à 16:27:56 #104 Dernière édition: 13 février 2020 à 16:30:11 par agathe »
Bien entendu que ces dires doivent être pris en compte, les gestionnaires savent très bien comment ils présentent les dossiers en Commission er 94 % des dossiers sont recevables.
De plus un gestionnaire ne va pas s'avancer si ce n'est pas sûr, elle sait très bien qu'elle n'a pas droit de s'avancer alors que le dossier n'est pas passé en Commission.

En haut