26 janvier 2020 à 18:05:26

Accompagnement budgétaire & financier, soutien moral, marche à suivre, lettres type (modèles de lettres), aide aux surendettés, surendettement des particuliers, que faire ?
Conseils surendettement, dossier de surendettement, mesures recommandées et/ou imposées, PRP (Procédure de Rétablissement Personnel), commission de surendettement
Excès de crédits, crédit revolving, crédit à la consommation, litiges crédit renouvelable, informations juridiques, mode d'emploi surendettement
l'équipe du forum entraide surendettement vous souhaite une belle année 2020, fructueuse et animée

je tourne en rond avec le mot "si"

Démarré par papillonfleur, 06 janvier 2020 à 23:02:40

« précédent - suivant »

Événements liés  Modifier l'événement Exporter un évènement Date
    dépôt dossier
En bas

agathe

Impossible de l'ouvrir mettez la sous ICI indiqué par Smylisoul

papillonfleur

13 janvier 2020 à 17:39:20 #46 Dernière édition: 13 janvier 2020 à 18:50:01 par Smilysoul »
Citation de: agathe le 13 janvier 2020 à 17:35:59Impossible de l'ouvrir mettez la sous ICI indiqué par Smylisoul

bon je vous le copie

lettre 

noirkate

C'est beaucoup trop long !!!!   

Et il faudrait la mettre dans la section réservée aux lettres de saisines  , c'est à dire  ICI ( section des lettres de saisine) , ou on pourra apporter les corrections nécessaires 
La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

Citation de: papillonfleur le 13 janvier 2020 à 17:26:33je viens de mettre le lien sur mon premier message tout en bas du post

n'hesitez pas à me la corriger, j'ai pris un peu de modèle par ci par là accompagné de mes ressentiments
C'était plutôt dans votre nouveau fil que je vous demandais de mettre le lien vers celui-ci  ;) ;)
Le pire n'est jamais sûr... mais si quelqu'un te montre qui il est, crois-le.

Ulysse2013

Citation de: noirkate le 13 janvier 2020 à 18:53:48C'est beaucoup trop long !!!!  

Et il faudrait la mettre dans la section réservée aux lettres de saisines  , c'est à dire  ICI ( section des lettres de saisine) , ou on pourra apporter les corrections nécessaires
Papillon y a aussi ouvert un fil. 

noirkate

La plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber, mais de se relever à chaque chute.

Ulysse2013

papillonfleur

Aujourd'hui je souhaite finir de remplir le dossier  mais dans la page des crédits à mentionner  il y a pas assez de place  pour y ecrire leur  adresse ?
Puis je dois prendre rdv pour le depot. Es ce que je peux le déposer seulei ou bien faut il qu'on les présente ensemble ?

agathe

;D mettezxl'adresse en abrégé n° rue ou bd nom code postal
Aucune obligation de déposer avec un rendez vous

Ulysse2013

Citation de: papillonfleur le 14 janvier 2020 à 11:26:49Aujourd'hui je souhaite finir de remplir le dossier  mais dans la page des crédits à mentionner  il y a pas assez de place  pour y ecrire leur  adresse ?
L'essentiel est que vous donniez les numéros de dossier des crédits. L'adresse peut être abrégée. 

Citation de: papillonfleur le 14 janvier 2020 à 11:26:49Puis je dois prendre rdv pour le depot. Es ce que je peux le déposer seulei ou bien faut il qu'on les présente ensemble ?
Vous pouvez envoyer votre dossier par courrier ou le déposer au guichet. 

papillonfleur

je viens de finaliser mon dossier.
es ce que Je dois y mettre une estimation de l'argus de la voiture?

Car j'ai fait une estimation de reprise, vente auprès d'un concessionnaire,et celui me propose moins que la valeur de la voiture à l'argus.
J'ai donc joint cette estimation mais je me demande bien comment va réagir le créancier de la voiture quand il va voir cette estimation.
De toute façon, si il devait la faire vendre aux enchère c'est ce qu'il arrivera à en tirer.

noirkate

la voiture a peut être plus de klms que ce qu'il faut pour correspondre au prix argus, et il y a peut être aussi d'autres détails qui en font chuter le prix.

Mettez le prix estimé par le concessionnaire ... Et je ne sais pas si le créancier va s'attarder sur ce détail !

bisane

15 janvier 2020 à 06:57:03 #57 Dernière édition: 16 janvier 2020 à 00:15:25 par bisane »
Citation de: noirkate le 15 janvier 2020 à 06:52:13Et je ne sais pas si le créancier va s'attarder sur ce détail !
Je ne pense pas non plus ! ;)

Pourquoi votre voiture serait-elle vendue aux enchères ? ? ? :o ???
il n'y a que les combats que l'on ne livre pas que l'on est sûr de perdre...

papillonfleur

Citation de: noirkate le 15 janvier 2020 à 06:52:13la voiture a peut être plus de klms que ce qu'il faut pour correspondre au prix argus, et il y a peut être aussi d'autres détails qui en font chuter le prix.

Mettez le prix estimé par le concessionnaire ... Et je ne sais pas si le créancier va s'attarder sur ce détail !

En faîte,  un véhicule à sa côte argus en fonction de son aspect et km.et du prix moyen vendu par les particuliers sur internet.
Cette côte argus est aussi celle que les assurances prend en compte lorsqu'ils il y a un préjudice.
C'est un prix indicatif si je veux la vendre par moi moi-même.
Sa côte argus est de 10 mille euros.

L'estimation de reprise est le moyen de vendre plus rapidement et se tourner vers un concessionnaire.
Le concessionnaire estime le prix de l'achat sans vraiment tenir compte du prix de largus car lui devra engendrer des frais pour la remise à niveau mécanique et contrôle technique .
Donc j'ai deux choix pour prouver la valeur de la voiture.
Et j'ai choisis de mettre la valeur estimée du concessionnaire. Soit 7500.

Je voulais surtout vous demandez si mon choix est la bonne.?

J'ai très peur que la commission demande la vente.

noirkate

15 janvier 2020 à 10:06:33 #59 Dernière édition: 15 janvier 2020 à 10:10:07 par noirkate »
si vous n'avez que cette seule voiture qui est très utile pour votre grande famille, je ne vois pas trop pourquoi on vous demanderait de la vendre , surtout que c'est déjà une occasion !... A moins qu'il vous demande d'en trouver une moins chère mais qui risquerait d'engendrer des frais de réparations ..

Je viens de voir que vous avez une 2ème voiture mais qui ne vaut quasi rien .. Et débarrassez vous de la 3ème !

Et à moins d'avoir très peu roulé avec une voiture et de l'avoir laissée dans un garage, c'est rare qu'on arrive à vendre une voiture au prix de l'argus !

Restez zen, et déposez vite ce dossier ! De toutes façons, c'est votre seule façon de vous en sortir !

En haut